Maeva et Peter firent le chemin vers l'école ensemble, côte à côte. A vrai dire, c'était la première fois qu'ils faisaient la route ensemble le matin. D'habitude Peter avançait avec Lyndsay mais aujourd'hui, comme il avait rendu son soutien gorge à Maeva, il est resté près d'elle. C'était étrange... Ils étaient encore tous les deux embués par le sommeil et restaient silencieux. Mais ce n'était pas un silence de gêne. C'était plutôt un silence consenti. Tout cela sans qu'il y ait eu besoin de mots pour l'appliquer.
Maeva avait rarement eu ce genre de silence dans sa vie. A la maison, les silences signifiaient soit qu'elle était seule à la maison soit que c'était tendu. Dans le deuxième cas, il valait mieux ne pas faire de vagues. C'était presque devenu sa spécialité ça, ne pas faire de vagues. Elle faisait ce qu'on lui demandait, elle répondait quand il fallait répondre et sinon, le reste du temps, elle restait dans sa chambre. Soit elle travaillait sur ses cours soit elle lisait, regardait des vidéos, regardait les réseaux sociaux ou répondait à Peter. Bref, elle tentait d'occuper ses silences.
Mais ce partage muet entre elle et Peter lui rappelait ceux qu'elles avaient eux avec quelqu'un d'autre. Son grand-père.
Maeva était jeune quand il est décédé mais elle se rappellait ces heures où elle le regardait éplucher et couper des pommes de terre avec application pour lui faire des frites. Elle se souvenait aussi des moments où il lui coupait, dans un silence religieux, sa tartine grillée en petits soldats. Elle s'empressait ensuite de les dévorer sous le regard émerveillé de son grand-père qui aimait la voir ainsi. La voir heureuse, gourmande, pétillante.
Parfois ils partageait ces silences à trois, son papy, sa mamy et elle. Généralement c'était les quelques minutes après la sieste. Maeva descendait les escaliers à pas de souris pour surprendre ces grands-parents. Souvent, elle se faisait repérée. Mais elle ne perdait pas espoir et réessayait la fois suivante. Une fois en bas, elle venait s'asseoir à table près d'eux. La plupart du temps ils jouaient au scrabble. Elle s'installait alors près d'eux et les observaient jouer. Elle ne savait pas lire mais elle aimaient regarder les petites pièces blanches s'étaler sur le plateau. D'ailleurs, elle regardait souvent les lettres de sa mamy. Elle l'a voyais les arranger de manière à construire des mots et elle s'amusait à imaginer quel mot fantastique ça pouvait bien être. Rhinocéros ? Caramel? Balançoire ? Dragon? Volcan ? De temps en temps, l'un des joueurs rompaient le silence. C'était souvent pour dire le mot compliqué qu'il avait réussi à placer. Ensuite, il comptait tout haut les points comme pour appuyer la qualité de sa trouvaille. Après plusieurs minutes, le silence commençait à se dissoudre comme s'ils se rendaient enfin compte que la petite fille ne dormait plus. Comme s'ils réalisaient seulement qu'ils pouvaient à nouveau vivre normalement.
Maeva aimait tous ces moments. Tous ces silences. Tous ces partages.
Et pour la première fois, elle en vivaient un avec Peter.
Maeva regarda alors le jeune homme tout en continuant à marcher. Ses cheveux châtains étaient en pétard et ses yeux étaient étonnement cernés. En descendant son regard, Maeva constata qu'il avait encore la marque de son oreiller. Elle sourit. C'était-il levé en retard ce matin? C'est du moins ce que son visage laissait deviner. Pourtant, cet air négligé n'enlevait rien à sa beauté. Que du contraire, il l'a soulignait. Après quelques instants, Peter l'a regarda à son tour. Droit dans les yeux. Il avait du ressentir ses regards appuyés. À ce moment, Maeva réalisa à quel point ces yeux étaient magnifiques. Ils étaient d'un bleu gris tellement intense que son coeur se mit à battre plus vite dans sa poitrine. Il semblait la défier du regard.
C'est là que Peter rompit le silence.
- Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Dit il avec un sourire mi-gêné mi-curieux.
- Tu es beau...
Peter l'a regarda surpris.
- BEAUCOUP TROP FATIGUÉ. TU ES BEAUCOUP TROP FATIGUÉ.Maeva devenait rouge.
- Mon dieu, qu'est-ce que je viens de dire! Je suis trop stupide! Tu es beau! Non mais et puis quoi encore! Tu veux pas lui faire une déclaration d'amour tant que t'y es! Se dit elle intérieurement.
Peter souriait, il avait très bien compris ce qu'il venait de se passer et savait très bien qu'elle tentait de camoufler une boulette. Il ne l'a lacha pas des yeux et quand elle osa à nouveau le regarder, toujours un peu gênée, il lui dit sereinement:
- Toi aussi tu es belle Maeva.
Surprise, Maeva haussa légèrement les sourcils. Elle ne s'attendait pas à cette réponse. Elle pensait qu'il rirait ou tenterait de noyer le poisson pour dissiper son malaise mais non, il venait tout simplement de lui ôter toutes capacités de parler. En une phrase, il venait de lui faire perdre tous ces moyens.
- Ok, je vais me réveiller et tout ceci n'aura été qu'un rêve. Se dit Maeva pour se rassurer.
Au lieu de ça, elle sentit quelques choses cogner sa cheville, l'a faisant ainsi basculer. Quelques secondes plus tard, elle se retrouva face contre terre à quelques mètres de l'entrer de l'école. Elle entendit de nombreux rire s'élever autour d'elle. Elle venait de s'étaler de tout son long devant des dizaines d'élèves. Mais surtout devant Peter. Quand elle releva les yeux, elle vit que l'entièreté de son sac c'était renversé sur le trottoir. Elle s'empressa de le ramasser afin de pouvoir rentrer se réfugier dans les toilettes le plus vite possible.
- Ça va? Lui demanda Peter en ramassant son livre de math.
Elle lui arracha le cahier des mains et s'apprêtait à courir sans répondre quand une voix familière l'interrompit dans son élan.
- Alors Maeva? On tient plus sur ses jambes? Dit Lyndsay, provocatrice.
Elle ne l'avait pas vu lui faire un croche pied mais elle savait que c'était elle. Elle ou l'une de ses sbires. Elle passa alors du rouge de gêne au rouge de colère. Elle avait envie de lui dire toutes les atrocités du monde. Mais elle réussit tout de même à se retenir devant Peter. Elle jeta un regard assassin à Lyndsay avant de se retourner et d'entrer dans l'enceinte de l'école rapidement. Elle alla s'enfermer aux toilettes et tenta de se calmer. Mais une question lui revenait sans cesse à l'esprit. Lyndsay avait-elle entendu sa conversation avec Peter? Elle espérait que non.
Si seulement elle avait su que cet événement n'était que le début de sa vengeance...
‐-‐---------------‐--‐------------‐----‐------
Que lui réserve Lyndsay ? Va-t-elle à nouveau oser parler à Peter après ce qu'il lui a dit?
Dites moi ce que vous en dites en commentaire et n'hésitez pas à laisser une petite étoile !
Bisous de loin
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement
General FictionUne perte inattendue... Un deuil plus qu'imprévu... Et c'est toute l'enfance de Maeva qui se change en un questionnement sans relâche. Mais ce n'est que des années plus tard, suite à un rencontre peu conventionnelle, que Maeva voit enfin les répons...