Si c'était à refaire...

26 4 0
                                    

Prêt de 4 ans plus tard, me revoilà... Avec les années, je me rends compte que les gens changent, les choses changent, le monde change,... mais les souvenirs restent... N'essayez pas d'oublier vos souvenirs et surtout chérissez les...

Et maintenant bonne lecture...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé de l'histoire:

Lorsque Maeva Lysk était jeune elle a perdu son grand-père. Son papy qu'elle aimait tant... Ce fut une épreuve douloureuse pour toute sa famille; son père, sa mère, sa grand-mère et son frère Michel. Tous eurent du mal mais ce fut Maeva la plus affectée. Elle avait l'impression que son grand-père avait pressenti l'accident et ça lui revenait souvent en mémoire. Et puis il y avait, cette photo! Qui est cette homme qui serre la main de son grand-père? Et qui plus est devant un funérarium. Les années passent mais les questions restent... La vie change: ses parents se séparent, les tensions familiales ne diminuent pas, Maeva est introvertie, elle s'enferme derrière ses écouteurs,... Bref ce n'est pas la joie. Et puis un jour, un nouveau arriva dans sa classe... Et il bouleversa ses habitudes...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappel du dernier chapitre:

- Mais tu pleures? Dit Peter.

- NON.

- Si tu pleures.

- Laisse-moi.

- Excuse- moi, je ne devrais pas forcer...

- ...

- Qu'est-ce que tu fais là? Dehors dans ce froid? S'inquiéta-t-il.

- Toi qu'est-ce que tu fais là? Répondit-elle méfiante.

- Mes grands-parents habitent à deux rues d'ici, je leur amène des courses.

- Celles que je t'ai fait renversé il y a 5 minutes? Dit-elle en esquissant un sourire.

- Exactement celles-là haha.

-...

-Bon maintenant à toi de me répondre!

- J'habite là. Dit-elle en indiquant sa maison derrière elle.

- Et donc si je comprends bien, tu pars de chez toi, dans le froid, écouteurs dans les oreilles, tête dans les nuages, yeux remplis de larmes mais tu pleures pas?

Peter sourit.

- C'est compliqué. Dit-elle en baissant les yeux

- Je vois... Viens avec moi!

- Pardon?

- Viens avec moi chez mes grands-parents! Répéta-t-il en lui attrapant la main.

- Non! S'énerva-t-elle en retirant brusquement sa main.

- Pourquoi?

- Je te connais pas! Dit-elle en ouvrant grands les yeux et en haussant les sourcils.

- Justement c'est l'occasion! Tu préfères faire connaissance avec la pneumonie que tu vas te choper si tu restes dans le froid? Il rigola.

- Pourquoi tu fais ça?

- Quoi? Demanda-t-il sans comprendre.

- Pourquoi tu es gentil avec moi?

- Je te l'ai dis, je ne connais personne ici. J'essaye de me faire des amis. Et en général, quand on veut se faire des amis on est gentil avec les gens. Dit-il d'un ton moqueur.

Tu me manques tellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant