Remise en ordre

22 4 0
                                    

- Je te le dis mais tu me jures que tu m'expliqueras aussi pourquoi tu as pleuré? Dit Peter

- Je te le jure.

- Ok, alors voilà... Ma mère est épileptique. Cette nuit elle s'est relevée à 4h du matin et ce n'est pas dans ses habitudes. Je suis descendu et je l'ai vue à terre dans la salle à manger en train de convulser. Je me suis précipité près d'elle pour l'aider et éviter qu'elle n'avale sa langue mais à cause d'une de ses convulsions elle m'a mis un coup dans l'oeil, elle ne l'a pas fait exprès.  C'est aussi pour ça que je voulais qu'on travaille dans ma chambre, elle a abimé des choses dans sa chute et on n'a pas encore su ranger. On a du appeler l'ambulance, elle est toujours à l'hôpital.

- Et elle va mieux maintenant?

- Ça va mieux, mon père est resté près d'elle. Elle s'est cogné la tête dans sa chute, on a du lui mettre des fils. Ils l'ont gardé en observation pour cette nuit. Mon père m'a reconduit à 15h30 pour que j'aille voir mes grand-parents à 19h. Ça l'arrangeait mieux. 

- Oh mince, je suis désolée... Mais j'avoue que je suis soulagée.

- Pourquoi?

-J'ai eu peur que tu sois un enfant battu. Dit Maeva en souriant timidement.

Peter explosa de rire.

- C'est pas drôle gros malin! J'ai eu peur !

- Excuse moi mais c'est trop drôle. Dit Peter en se tordant de rire.

- C'est rien, je suis heureuse que ce ne soit pas ton cas.

- Merci de te soucier de moi mais je te rassure, tout va bien.

- Ok...

- Et toi? Que t'est-il arrivé?

- Je me suis disputée avec ma mère mais ça va mieux, elle s'est excusée.

- A cause de quoi?

Pas de mensonge, elle lui avait promis.

-  Je l'avais prévenue que je ne savais pas à quelle heure j'allais rentrer car je venais chez toi pour t'aider. En me voyant à midi elle s'est demandé pourquoi j'étais déjà rentrée. Je lui ai dit que tu avais annulé et elle a commencé à me poser pleins de questions. Je ne savais pas lui répondre et elle m'a dit que je devrais prendre de tes nouvelles. Je me suis énervée en lui disant que tu n'étais qu'un camarade de classe et que je ne voulais pas te déranger. Du coup elle s'est énervée aussi en me disant que pour une fois que je côtoyais quelqu'un de mon âge je pourrais faire un effort. C'est tout.

Elle n'a pas menti, il lui a demandé pourquoi elle avait pleuré, elle lui a dit. Il n'a pas demandé pourquoi elle avait passé une mauvaise journée. Elle pouvait donc lui éviter cette histoire avec Lyndsay.

- Désolé de t'avoir causé des ennuis... Dit tristement Peter.

- Ce n'est pas ta faute. Et puis maintenant ça va mieux. De toute façon elle n'avait pas totalement tord...

-J'ai une question. La coupa Peter.

- Dis moi.

- Tu me considères vraiment juste comme un camarade de classe?

-Non. Grâce à cette dispute avec ma mère, j'ai réalisé que tu étais en fait un ami...

Maeva sourit d'un air gêné à Peter. Il l'a regarda avec un regard à la fois tendre et soulagé.

- Bon! Et si on travaillait maintenant! Dit Maeva rouge comme une tomate.

- Oui bonne idée! Surtout que je dois être chez mes grand-parents à 19h.

- Si on n'a pas fini aujourd'hui, il n'y a pas de soucis. Je peux repasser de la semaine. C'est pas comme si j'avais grand chose à faire après les cours. En plus ma mère ne finit pas tard cette semaine donc c'est elle qui gère les repas.

- C'est gentil mais je ne voudrais pas abuser de mon amie. Dit Peter en souriant.

- Alors au boulot! Ces dérivées ne vont pas se faire toutes seules!

Ils travaillèrent jusque 18h45 et avancèrent plutôt bien. Peter était intelligent, c'était donc facile de l'aider à se remettre en ordre. Ils avaient bien ri en travaillant Néerlandais. Ils n'aimaient pas cette langue ni l'un ni l'autre et l'accent de Peter était catastrophique, de quoi donner de bon moment de poilade. Mais il était l'heure  pour Peter d'aller voir ses grand-parents. Ils rangèrent donc leurs affaires et descendirent. Ils firent la route ensemble jusque chez Maeva.

- Bon ben salut. Dit Peter. Merci beaucoup pour le coup de main.

Il l'a regarda longuement.

- Hum, de rien. Répondit-elle, sourire au coin des lèvres. A demain.

- Sans faute!

Elle rentra chez elle. A peine eu-t-elle fermé la porte, qu'elle avait envie de le revoir. Elle souriait bêtement. Elle s'était appuyée contre la porte et  rêvassait déjà. C'est exactement ce moment que choisit Michel pour entrer de le couloir pour voir ce que foutait sa soeur.

- Et ben alors grande soeur! Qu'est ce que tu fais? Le repas est prêt, il t'attend.

- J'arrive, j'arrive!

- Je vois que ça c'est bien passé avec Monsieur copion. Dit Michel en faisant demi-tour.

Il avait un petit sourire narquois et était fier de sa remarque.

- Imbécile! Murmura Maeva.

Elle se dirigea vers la salle à manger. Son frère et sa mère l'a regardèrent en souriant.

- Pas un mot! Aboya Maeva à l'intention de ses interlocuteurs.

- Olala , pas obligée d'être désagréable hein! On n'a pas besoin de parler pour savoir que tu es contente! Dit Michel en dévoilant toutes ses belles dents blanches. Je t'ai vu dans le couloir.

- Vous vous êtes embrassés? Demanda curieusement sa mère.

- Maman! Dit Maeva la bouche pleine.

- Ben quoi je demande moi!

- Non! On ne sait pas embrassé! C'est un ami!

- Ah c'est un ami maintenant! Plus un simple camarade de classe! Dit sa mère fière du piège qu'elle lui avait joliment tendu.

- Oh c'est bon, ça va! Ne joue pas avec les mots!

- Ouh la menteuse elle est amoureuse. Chantonna Michel.

- Michel arrête! T'es chiant! Cria Maeve.

- Ouh la menteuse...

- Michel! Dit sa mère d'un ton sévère. Ta soeur t'a demandé d'arrêter! Alors tu arrêtes!

- Oh c'est bon c'est pour rire! Qu'est ce que vous pouvez être rabat joie toutes les deux!

- Bon allez, mangez tous les deux et après vous débarrasserez.

- Ok... répondit Michel nonchalamment.

Ils finirent de manger en silence et commencèrent à débarrasser. Le téléphone de Maeva vibra dans sa poche. Elle ne le regarda pas tout de suite de peur de se faire charrier une fois de plus par son petit merdeux de frère. Elle finit ce qu'elle avait à faire et monta dans sa chambre. Elle sortit son téléphone et vit s'afficher le nom qu'elle espérait... Peter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que lui dit Peter dans son sms? Maeva est-elle vraiment entrain de tombée amoureuse de lui? Comment va-t-elle gérer le cas Lyndsay si elle reste amie avec lui?

Donnez-moi vos avis en commentaire et n'oubliez pas de laissez une petite étoile pour le soutien.

Bisous bisous.



Tu me manques tellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant