Cette chose n'est pas ce qu'elle semble être

3 0 0
                                    


Toudoum toudoum toudoum toudoum toudoum.

Maeva sent son coeur battre dans son crâne. Ses sens sont brouillés, où est-elle? Il y a tellement de lumière, c'est aveuglant, elle referme les yeux. Elle entend des sons, des voix mais ne parviens pas à distinguer ce qui se dit. Ce brouhaha l'étourdit, c'est trop fort, c'est trop fort, chut, silence, chut. Mais les bruits ne cessent pas. Elle sent quelque chose de froid et humide se poser sur son visage. Cela lui gèle la peau, l'esprit. Tout devient plus concret. Les voix s'éclaircissent. Contre son dos, la matière est dure et froide, le carrelage. Ses pieds ne touchent pas le sol, quelqu'un soulèvent ses jambes. Elle est au sol, elle se rappelle maintenant, elle s'est évanoui.

Mais que s'est-il passé, elle se sentait pourtant bien quelques secondes avant de chuter. C'est la deuxième fois en peu de temps que cela lui arrive. Toujours en présence de Peter. Peter! Où est-il? Elle tente de réouvrir les yeux, trop de lumière trop de lumière, tout tourne. Elle clot à nouveaux ses paupières. Est-ce qu'elle peut l'entendre, est-ce que sa voix résonne dans la pièce? Tout le monde parle en même temps, tout se mélange, les mots, les sons, les voix, c'est une véritable cacophonie. Alors elle tente d'articuler:

-Peter? Peter?

- Chuuuuuuuuuut! 

C'était son professeur. Elle aurait reconnu son ordre parmi tous ces enseignants, il avait un léger cheveux sur la langue, cela ressemblait plus à un "sssssuuuuuuut" qu'à un "chuuuuuuuut". Cela avait habituellement l'art de faire rire toute la classe plutôt que de la calmer d'ailleurs. Mais cette fois, cela fut instantané, un silence pesant s'installa. Tout le monde retenait son souffle. Alors à nouveau Maeva murmura:

-Peter?

- Je suis là Maeva, j'ai appelé ma mère, elle va arriver,elle est médecin traitant mais n'a pas encore ouvert son nouveau cabinet ici. Expliqua très rapidement le jeune homme.

-Ca va, ça va mieux, je crois que je peux me lever. Chuchota-t-elle en tentant de se relever.

Elle se recoucha aussi tôt, sa tête lui tournait. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait.

- Tu crois que tu saurais descendre jusqu'au secrétariat avec un peu d'aide? Lui demanda son prof de français. La mère de Peter devrait arriver là-bas.

Elle referma les yeux comme pour puiser dans ses dernières réserves, il le fallait. Elle se redressa lentement, soutenue par Peter à droite et son enseignant à gauche. Lyndsay intervint à son tour, elle fit reculer tout l'attroupement autour de la blessée, libérant ainsi le passage vers la cage d'escalier. Maeva l'a regarda tendrement et lui sourit, elle lui rendit son sourire avant d'engueuler Natacha qui ne se bougeait pas assez à son goût. Pour la première fois Maeva se sentit bien dans cette école, étonnamment. Alors oui, certes, elle venait de s'évanouir, elle n'avait presque plus de force, elle avait la tête qui tournait mais elle se sentait entouré et ça, ça ne lui était plus arrivé depuis longtemps. 

Ils descendirent lentement les escaliers, à son rythme. Heureusement le secrétariat n'était pas loin de sa classe. 

Quand ils entrèrent dans la pièce, tous les regards se braquèrent sur eux, enfin surtout sur elle.  Elle reconnu l'éducatrice habituelle mais à côté d'elle se tenait une grande dame aux cheveux châtains. Filiforme, ses vêtements laissaient transparaitre la courbure de son ossature menue. Elle était pâle, pâle et frêle. Elle semblait si fragile, peut-être même plus que Maeva à cet instant. Sur sa tempe apparaissait toujours un pansement recouvrant la plaie due à sa chute récente, dernière trace visible de tout cet enfer vécu.

Après quelques secondes qui lui semblèrent être une éternité, cette femme fantomatique se retourna en direction de l'adolescente et elle sourit, à pleine dent. Soudain, toute son humanité apparut, elle était belle, elle était forte, elle était vivante, bref, elle était tout le contraire de ce que Maeva avait cru voir. Dans ses yeux bleus azur elle vit brillé une lueur éveillée, un regard vif. Elle savait maintenant de qui Peter tenait ses yeux bleus perçants, sa mère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tu me manques tellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant