Pdv t/p:
BZZZ BZZZ
-Hmm, c'est quoi ça encore putain de portable de merde!
Je prends mon téléphone qui était posé sur ma table de chevet en bois, et regarde la notification qui venait d'apparaître sur mon écran. J'avais mal aux yeux à cause de la soudaine lumière intense qui frappait mon visage. Bref, je regarde la notification: il vient de ma boîte mail.. Qui vient me faire chier à quasiment 00h30?! Ça va encore être une pub ou alors une notif de promos sur shein. Pfff, bon maintenant que je suis réveillée autant regarder. Je glisse mon doigt à l'arrière de mon téléphone, le long de ma coque rose pâle jusqu'à une sorte de petite touche ronde où je pose mon index et appuis fermement.(c'est juste une empreinte digitale) Bon, le message vient de.. DU BATAILLON D'EXPLORATION?!???! Je clique dessus et manque de le supprimer tellement mes mains tremblent par l'excitation. Le message s'ouvre. je le lis silencieusement effrayée et heureuse mais stressée de ce qu'il y a dans ce mail:
from: lebataillondexplorationgmail.com
to: t/p.t/nyahoo.fr
Chère t/p t/n,
Nous avons bien reçu votre CV ce Jeudi 1 Juillet 2021 et vous proposons un entretien d'embauche ce Samedi 3 Juillet 2021 à 14h00 au Bataillon D'Exploration. Nous vous prions de bien vouloir amener vos papiers d'identité ainsi que votre sourire.
Cordialement, Le Bataillon D'Exploration.
Oh pu-tain...
-OOOOOUUUIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
-T/P COUCHE-TOI!
-Oups désolée maman..
Oh mon dieu, j'arrive pas à y croire, je vais peut être travailler au Bataillon D'Exploration ! LE Bataillon D'Exploration. C'est LE seul complexe sportif au monde où on peut se déplacer en manœuvre tridimensionnelle. Il est dirigé par Erwin Smith. D'après certaines personnes le directeur adjoint est assez froid et strict, un certain Livai Ackerman. Je quitte Gmail et vais sur Google Chrome. Je clique sur la barre de recherche et tape Livai Ackerman puis clique sur images. Je tombe nez à nez avec un homme aux yeux gris et aux regard sérieux déstabilisant. En un regard il pourrait intimider toute une armée. Des mèches de cheveux foncées lui retombaient sur le front et venaient frôler ses longs cils. Ses cheveux du dessous étaient plus courts. En vrai ça lui donne un air sexy, un air de danger... mais pourquoi je dis ça moi?! Ce sera peut être mon futur patron, faut que j'arrête tout de suite ces idées cheloux. J'espère que je vais pas le croiser. Je décide de me recoucher, j'aurais les idées plus claires demain.
*le lendemain matin*
-T/P LÈVE -TOI
-J-j'arrive.
Je me lève péniblement, enfile mon sweat et met mon téléphone dans ma poche. Puis je descend les escaliers ne manquant pas de m'étaler la figure par terre en glissant sur une marche. Là c'est sûr que si j'étais pas très réveillée je l'étais totalement. Ayant entendu le raffuts qu'avait provoqué ma chute, ma mère s'est précipitée vers l'escalier et a éclaté de rire en me voyant, étalée par terre. Si ça n'avait pas été ma mère je crois que je l'aurais giflée. Après, elle m'a aidée à me relever, puis on s'est toutes les deux dirigées vers la cuisine où trônaient déjà sur une assiette plusieurs pancakes qui n'attendaient qu'on les mange. Je ne me fit pas priée et attaqua la dégustation de ce copieux petit déjeuner.
-Chérie, pourquoi tu as crié cette nuit?
-Oh. Tu vois je t'avais dit quand j'était petite que je voulais travailler au Bataillon D'Exploration, mais bon tu n'arrêtait pas de me dire que c'était impossible. Et bien voici la preuve qu'il faut toujours s'accrocher à ses rêves et ne pas lâcher, lui dis-je en brandissant mon téléphone devant ses yeux, lui montrant le mail que j'avais reçu pendant la nuit. Elle le lu en silence, j'ai déposé mon CV en début de semaine et j'ai un entretien demain!!! Je vais peut être réaliser mon rêve!
-C'est bien ma chérie, tu va y arriver je le sens. Tu sais si je te disait ça c'était pour voir si tu étais réellement motivée. Et regarde toi aujourd'hui. Toujours aussi persévérante et motivée. Mais tu sais tu serais toujours ma petite princesse, me dit-elle en me prenant dans ses bras.
-Roh maman lâche moi! Je suis plus un bébé! J'ai bientôt 24 ans!
-Justement. Il serai temps de te trouver quelqu'un qui puisse prendre soin de toi, de te marier et de me faire une ribambelle de petits-enfants mangeurs de bonbons et de chocolat.
-Je te l'ai déjà dit l'amour c'est fini pour moi. Je ne peux plus et je ne veux plus faire confiance en les hommes. Regarde comment ça a fini entre toi et papa. Et même si je voulais, il faudrait que quelqu'un s'intéresse à moi, ce qui est pas gagné.
-Oh trésor, entre ton père et moi c'est juste qu'on ne s'aimait plus, nos chemins devaient se séparer. Mais je suis sûre qu'on est tout les deux d'accord pour dire que tu es la plus belle chose qu'il nous soit arrivée et que si certains ne voient pas à quel point tu es géniale, c'est que ce sont juste des imbéciles. Tu verras, un jour tu rencontreras LA personne faites pour toi.
-Si tu veux. Bon, je vais aller me laver. Il faut que je prépare ce que je vais dire demain ainsi que tous les papiers nécessaires.
-N'oublies pas ton sourire surtout. C'est pas moi qui le dit.
-Oui t'inquiète pas.
Je retourne dans ma chambre chercher des habits propres en faisant attention aux marches cette fois. Puis je me rends dans la salle de bain. J'enlève mon sweat, déboutonne les boutons de mon pyjamas un par un puis laisse glisser le tissus le long de mes bras jusqu'à ce qu'il tombe par terre. Mon short fini également au sol. Je rentre dans la douche, allume l'eau et laisse couler les gouttes froides puis chaudes sur toutes les parties de mon corps. Mes muscles se détendent au contact brûlant du liquide sur ma peau. Je me détend entièrement puis met ma tête sous la douche pour sentir la chaleur de l'eau sur mon visage. Après m'être nettoyée avec du savon à la pomme puis rincée, j'éteins l'eau et enfile une grande serviette bleu clair autour de ma poitrine. Après m'être séchée, habillée et coiffée, j'applique une fine couche de mascara sur mes cils.
Je sors de la salle de bain. Je fouille dans mon sac à main mais je ne trouve pas ma carte d'identité. Où j'ai pu mettre cette fichue carte?! Argh je commence à en avoir ras le bol de cette journée. C'est pas assez d'avoir une conversation génante avec ma mère il faut en plus que je perde le seul document que je dois ramener pour mon entretien demain!! Bien sûr évidemment!! Je me laisse tomber sur mon lit, la tête sur l'oreiller, puis d'un coup j'ai un flash: je sais où est ma carte! Je cours jusqu'au garage, déverrouille la portière de ma voiture et fouille la boîte à gants. Après quelques secondes de recherches intensives, je finis par la trouver. Oh purée la tronche que j'ai dessus, on dirait que je me suis faite bouffée l'âme. youpi...
Le reste de ma journée? stressant, horrible! J'ai passé plus de la moitié de l'après-midi à me demander quelle tenue j'allais mettre le lendemain. Pour finir j'ai opté pour un chemisier blanc avec un pantalon noir et une paire de adidas blanches et dorées.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Recrue
FanfictionTu as enfin réalisé ton plus grand rêve, tu es embauchée au Bataillon d'Exploration, le seul endroit au monde ou l'on peut se déplacer en manœuvre tridimensionnelle. Mais c'était sans compter sur tout ce qui va se passer. Entre amour, amitié et meur...