*le lendemain*
Pdv T/p
Je pars rejoindre Mikasa et les autres aux vestiaires. Eren s'approche de moi et me demande pourquoi je n'étais pas là hier car il était passé me voir mais c'était fermé à clé. Je lui ai répondu simplement que j'avais un repas de famille. Je jette un coup d'œil à Mikasa qui ne dit rien et semble plus intéressée par une mouche qui vole au-dessus de nos têtes.
-Au fait, on a beaucoup de choses à faire aujourd'hui, dis-je.
-Hange veut qu'on répète la présentation encore une fois et après on doit nettoyer les harnais pour demain.
-Oh ça va, ce sera vite fini.
-Tu sais ce que ça veut dire Connie?
-On va pouvoir aller à la piscine!!!!!
Sasha et Connie sautent en l'air comme des enfants. Ils ont une belle complicité, ça fait plaisir à voir. Jean n'a pas l'air du même avis. Il s'approche d'eux et leur tape sur la tête. Il ne le montre pas mais je suis sûre qu'il les adore. C'est normal, leur joie est communicative.
-Calmez-vous tous les deux, on dirait des gamins de trois ans.
-AÏEEE!!! Jean tape moins fort la prochaine fois! Ça fait mal!
-Tanpis pour vous. Si vous voulez aller vous baigner, il faut bosser avant alors retroussez-vous tous les manches.
Bon ok, il fait un peu son rabat-joie par moment mais il n'est pas si méchant qu'il y paraît. On rejoins Hange dans la salle de spectacle. Elle nous attends déjà et est en train de nettoyer les titans. Je ne comprend pas pourquoi on doit se réentraîner, c'était nickel la dernière fois. Avant de commencer, elle nous explique que la présentation sera réalisée une fois par jour à 10h. On commence demain normalement. On recommence deux fois à cause de moi: j'ai loupé la nuque du titan la première fois... Le deuxième essai fut le bon. Une fois tout rangé, on se dirige du côté de la laverie pour nettoyer les harnais. Ce n'est pas très long, il suffit de les mettre dans les machines et de revenir plus tard pour les mettre à sécher. Ce qui veut dire que l'on va pouvoir aller se détendre au bord de l'eau!!! On part chacun dans notre appartement pour enfiler notre maillot de bain. Le mien est plutôt simple: je porte un bikini bleu canard. Par dessus, je met un paréo noir. Je les retrouve tous sur le palier. Au loin, je vois Livai qui part vers son bureau. Il faut que je lui parle. Pourquoi m'ignore-t-il depuis hier soir?! Je dois savoir.
-Partez devant je vous rejoins. Je dois vérifier un truc d'abord.
-Ok à toute.
-Oui.
Je pars donc à la poursuite de Livai. Ya pas à dire, il a beau avoir de petites jambes, il marche vite. Je le rejoins au bout d'environ cinq cents mètre. Il ne semble pas avoir remarqué ma présence alors je lui tape sur l'épaule. Il se retourne et me regarde, surpris de me voir. Rapidement son visage redevient froid et sans émotion comme d'habitude et il tourne les talons pour repartir. Alors je passe devant lui pour qu'il s'arrête et m'écoute enfin.
-Livai il faut qu'on parle.
-De quoi veux tu qu'on parle au juste.
-De hier soir. Je t'ai laissé avec Léa et après tu as fait comme si je n'existais plus. Il s'est passé quoi.
-Il n'y a rien à dire par rapport à hier.
-Quoi?! Alors tu continue?! Tu compte faire comme si on ne s'était jamais embrassés c'est ça?!
-Ce baiser ne voulait rien dire. J'étais perturbé à cause de l'enterrement. C'était une erreur.
-Tu te fous de moi là?! Qu'est-ce que Léa t'as dit?!
-Rien du tout. Maintenant tu permets, j'ai des papiers à compléter.
-Espèce d'enfoiré... Tu sais quoi?! Je crois que je commençais à t'aimer... Je me suis trompée à propos de toi.
-Livaiiiii!!
Une fille approche en courant. Une fois près de nous, elle attrape le bras de Livai et le serre contre elle. C'est qui celle-là?! Ce serait... sa petite amie?
-Livai c'est qui elle?
-La nouvelle employée: T/p T/n.
-Oh salut je me présente, je m'appelle Dina ravie de te rencontrer. Par contre qu'est-ce que tu fais dans cette tenue.
-J'allais rejoindre les autres à la piscine.
Elle relâche la pression qu'elle avait sur le bras de Livai et s'approche de mon oreille pour me chuchoter:
-Ne pense même pas à t'approcher de lui, il est déjà pris alors laisse tomber.
Sur ses mots, elle lui sourit et le tire pour avancer, me laissant seule, en plan, au milieu de la cour. Quelle pimbêche. T'as pas à t'inquièter pour ça tu peux le garder, je n'en veux plus. Les autres doivent m'attendre, il faut que je me dépêche. Quand j'arrive, Sasha, Connie et Eren sont déjà dans l'eau. Mikasa me montre du regard, la chaise longue à côté d'elle. Je lui sourie et vient m'y installer.
-Tu devais faire quoi?
-Demander un truc à ton cousin. Dis Mikasa?
-Oui?
-C'est qui cette Dina...
-L'ex de Livai. Mais comment tu la connais?
-Ils ne sont plus ensemble? Pourtant je viens de les voir à deux... et ils avaient l'air d'être assez proches quand même...
-Attends?! Elle est là?!
-Euh oui c'est ce que je viens de te dire, pourquoi?
-Leur relation s'est très mal terminée et elle a débarqué à l'enterrement hier soir pour essayer de le "récupérer" mais je ne la sens pas. J'ai déjà prévenu Livai plein de fois qu'il ne devait plus s'approcher d'elle. Elle est toxique pour lui, il ne se rend même pas compte de tout le mal qu'elle lui a fait quand ils étaient ensemble. Maintenant, s'il ne veut pas m'écouter tanpis pour lui. Mais je ne serai plus là pour le ramasser à la petite cuillère quand elle ira à nouveau le tromper.
-Et je l'ai laissée partir avec lui...
-Tu ne savais pas ce n'est pas ta faute. Il s'est passé quelque chose entre vous?
-Non pourquoi?
-Ne me ment pas T/p, tu as les larmes au yeux.
-Rien c'est bon. C'est juste qu'hier, et bien... Il m'a embrassée et j'ai cru à un moment qu'il me faisait une déclaration mais après il a décidé de faire comme si je n'existais plus. Quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit qu'il avait fait ça juste à cause de l'alcool.
-C'est un connard, il ne te mérite pas. Tu peux trouver mieux que lui. Regarde, Jean est en kiff sur toi, tu pourrais lui laisser une chance.
-Je pense que je vais faire une pause côté amour...
-LES FILLES VENEZ VOUS BAIGNER!!!!
On regarde Eren en rigolant. Je sèche mes larmes et saute dans la piscine. Je sors à peine ma tête de l'eau que je me prends un ballon dans la tête.
-Merde! Je suis désolé T/p c'était pas voulu!!!
-C'est rien Connie. Plus de peur que de mal.
Pour me venger, je lui lance la balle dessus et c'est ainsi que nous commençons à nous faire des passes tous ensembles et à nous éclabousser les uns les autres.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Recrue
FanfictionTu as enfin réalisé ton plus grand rêve, tu es embauchée au Bataillon d'Exploration, le seul endroit au monde ou l'on peut se déplacer en manœuvre tridimensionnelle. Mais c'était sans compter sur tout ce qui va se passer. Entre amour, amitié et meur...