Chapitre 8

58 4 0
                                    

Je me force à fixer le plafond pour ne pas la regarder toute la nuit. Mais bon à chaque fois que j'essaie de ne pas la regarder ni rien, c'est elle qui fait quelque chose me forçant à la regarder. Donc j'étais allongé, t/p dormait depuis 30 minutes déjà mais moi non, foutus insomnies de merde. À un moment je sens deux bras m'entourer et quand je baisse les yeux je la vois, accrochée à moi avec sa tête posée sur mon torse. Ce qu'elle est mignonne comme ça. Je sais qu'elle est bourrée et qu'elle dort donc je décide de l'écarter un peu mais elle resserre ses bras nous collant à nouveau l'un à l'autre. Dans un pulsion imprévue je passe mes bras autour d'elle et l'enlace délicatement. J'enfonce ma tête dans sa chevelure pour sentir son parfum floral, puis je dépose un baiser sur sa tempe. Sans m'en apercevoir, je m'endors 10 minutes plus tard.

Pdv t/p:

J'ouvre doucement les yeux, réveillée par le doux chant des oiseaux, mais les referme aussitôt à cause de la lumière du soleil. Je me retourne et enfonce mon visage dans mon oreiller. Je prends une grande inspiration, puis ouvre grands les yeux d'un coup. L-le coussin...il a l'odeur de quelqu'un d'autre.. Je me redresse et regarde autour de moi. Le stress commence à monter. Je suis dans un lit deux places avec des draps d'un blanc mais parfait, y'a pas une tâche ou une trace sur ce truc. Je regarde l'heure sur un petit réveil posé sur la table de chevet: il est 8h27. Je remarque ensuite ma tenue... Je porte juste ma culotte et un grand tshirt noir. Putain c'est quoi ce bordel, qu'est ce que j'ai foutu hier soir. En plus je ne me souviens de rien j'ai du boire pas mal de verres. Bon bref, réfléchis t/p, qu'est ce que tu va faire? Je sors? Mais je sais pas chez qui je suis ça tombe je vais le croiser et tout et puis ARGH je sais pas quoi faire!! Bon de toute façon il faudra bien que je sorte de cette chambre un jour ou l'autre. Je me décide donc à sortir et passe ma tête par la porte. Je ne m'attendait pas à croiser le regard de quelqu'un et encore mieux le sien. Purée de pomme de terre t/p comment t'as fait pour te retrouver ici?! Et en plus.. AU PUTAIN!!! Je suis chez lui, dans son lit avec son tshirt sur les épaules et juste ma culotte en dessous! Non, ne me dites pas qu'on a.... oh mon dieu!

TOC TOC

-t/p je peux rentrer?

-...

-Bon, je rentre..

Il rentre et vient s'asseoir à côté de moi.

-Salut..

-...

-Bien dormi?

-O-oui..  

-tu étais vraiment crevée hier soir, tu t'es endormie en deux secondes. 

-A-ah bon?

-Oui. Tu veux manger quelque chose? 

-Je veux bien, en plus j'ai une de ces gueules de bois là!

-je vais te préparer une tasse de thé vert. Tu verras ça aide beaucoup contre les gueules de bois.

-Merci.

Je me lève et sors de la chambre. Je vais m'installer sur l'une des chaises à la table en essayant de me faire toute petite. Je ne sais toujours pas comment je suis arrivée là en plus. Il revient quelques minutes après, deux tasses dans ses mains et en pose une devant moi avant de s'asseoir sur la chaise en face de moi. Je ramène la tasse à mes lèvres avant d'en boire une gorgée. Il faut que je sache alors je prends mon courage à deux mains et lui pose la question.

-C-caporal? Je peux vous poser une question?

-Oui?

-Et bien euh.. qu'est qu'il s'est passé?...hier soir! Enfin ce que je veux dire c'est euh pourquoi je suis ici, enfin dans votre appartement?

-Tu as débarqué ici bourrée et en plus tu avais perdu tes clés donc tu ne pouvais pas rentrer chez toi.

-O-ok alors on a pas...

Son visage a viré au rouge tomate en deux secondes même pas.

-OUBLIEZ CE QUE J'AI DIS!! Vous auriez pas un... un doliprane s'il vous plaît j'ai un peu mal à la tête.

-Euh oui attends je vais en chercher.

Il revient avec une boîte de doliprane et je prends un cachet. 

-Ah au fait tiens.

Il me lance quelque chose et je le rattrape. C'était mes clés.

-Où les avez vous trouvées?

-Au fond de la piscine. Fait plus attention la prochaine fois gamine.

Je n'avais pas remarqué mais ses cheveux étaient encore humides.

-Oh...désolée...

-C'est rien t'inquiète.

Le reste du petit déjeuner se fait en silence. Je termine ma tasse puis mange une tartine au nutella. A chaque fois que je relevais le regard, le caporal me regardait par dessus la tasse qu'il buvait. C'était trop stressant. Une fois fini de manger, je me lève.

-Humm.. où sont mes habits?

-Dans la salle de bain.

Lorsque j'arrive dans la salle de bain, je vois mes habits posés sur un tabouret. Je les ramasse et constate qu'ils sont encore mouillés. Je reste en beugue quelques minutes. Mais comment je vais faire, ils sont trempés je peux pas les mettre et je vais pas sortir en tshirt, surtout de chez le caporal.

-Il y a un problème?

Je me retourne en sursaut puis lui montre mes vêtements.

-Oh.

-Je fais comment du coup?

-Et bien le truc c'est qu'on va ouvrir d'ici 30 minutes donc tu n'as pas le temps d'attendre qu'ils sèchent. 

-Ah.

Il retourne dans sa chambre et revient avec une de ses capes du bataillon.

-Tiens enfile ça.

Il me tend la cape et je l'enfile. Je prends ma robe, mon soutien-gorge et mes chaussures et les mets dans un sac plastique qu'il m'a donné. Je récupère ensuite mon sac et suis Livai vers la porte. Il l'ouvre et vérifie qu'il n'y a personne. Une fois sûr que la voie est libre, il me dit que je peux y aller. Je cours et une fois devant ma porte, je sors mes clés et déverouille cette dernière. Je rentre précipitamment et referme la porte dernière moi.  Oh purée, je crois que j'ai jamais vécu un moment aussi gênant dans toute ma vie! Je pars prendre une douche rapide et me prépare pour ma première journée de boulot.

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant