Chapitre 34

22 1 2
                                    

Pdv T/p

BIIP BIIP BIIP

C'est quoi ça?! Je me redresse d'un coup recouvrant mon visage de mes cheveux emmêlés. Je tourne la tête sur la gauche et regarde d'où provenait cette sonnerie de merde. Mon téléphone... C'est un appel d'Hange...  Attends?! Il est quelle heure là?! 8h57?! Putain ça fait une heure que j'aurais dû commencer à bosser! Je décroche en panique et m'excuse au moins une centaine de fois auprès d'Hange. Elle rit alors que je suis super gênée et me dit juste de me dépêcher et de la rejoindre au plus vite. Il ne me faut que cinq minutes pour être prête. Je crois que je n'ai jamais mis mon uniforme aussi vite, malgré toutes les sangles. Un coup de brosse dans les cheveux, un pschitt de parfum, un sac avec quelques affaires, la porte fermée à clé et me voilà partie en courant, direction le laboratoire. Je retrouve finalement Hange vers 9h10, essoufflée. Elle me fait un câlin comme bonjour et me demande de m'asseoir.

-Écrit bien toutes les étapes de cette expérience au fur et à mesure que je la fais. Je sens que celle-ci sera réussie. 

Je sors mon carnet et un crayon de bois. Je l'ouvre et écris minutieusement les dires de ma supérieure. On mélange dans un saladier du nitrate d'ammonium et de l'acide acétique puis on le fait chauffer à 76°C avant de le mélanger avec 200mL de vodka. 

-Euh Hange tu es sûre de toi? Ça m'a l'air euh... dangereux.  

-Mais non ne t'inquiètes pas, je gère! Maintenant on prend une allumette et on la lâche dedans!

Le contact de la petite flamme causa une énorme explosion qui retentit dans tout le complexe tellement elle était forte. Le mélange a déclenché un incendie, toutes les recherches et les formules... Tout va brûler... Des années de recherches perdues dans un stupide incendie. Bon, reprend-toi T/p, vous devez sortir de là. Où est Hange?! Je la vois! Un de ses pieds dépasse d'en dessous la table. Je tire dessus pour la sortir d'en dessous, la monte sur mon dos et sors difficilement du laboratoire. Lors du choc, l'armoire était tombée près de moi faisant tomber une partie des livres sur ma cheville. Je la laisse à l'extérieur et rerentre dans l'espoir de sauver ce que je peux. L'entrepôt à recherches se trouve au fond près de l'origine du feu. Je me faufile le long du mur et arrive à l'atteindre. Une fois à l'intérieur, j'attrape un gros paquet de feuilles et part les mettre dans mon sac, laissé à ma place de tout à l'heure. La fumée accumulée dans la pièce m'empêche de respirer correctement et rend ma vue trouble petit à petit. Allez... Encore un petit effort, plus que huit petit mètres...Je me prends les pied dans un des livres et tombe par terre. Je tente tant bien que mal de me relever mais rien à faire, mes forces m'abandonnent petit à petit. C'est comme si j'étais enfermée dans une toute petite cage m'empêchant de respirer... comme si mes poumons étaient serrés et compressés, à tel point que l'air ne passait plus... Mes paupières deviennent de plus en plus lourdes. La dernière chose que je vois avant de fermer définitivement les paupières est une ombre... Il y a quelqu'un? Aidez-moi... Je vous en prie...

Pdv Livai

BOOUUMM!!!

-C'était quoi ça?! demande Erwin.

-Aucune idée, on devrait aller voir! Ça a l'air de venir du laboratoire d'Hange. Quel mélange foireux a-t-elle encore fait bordel?!

Nous sortons du bureau d'Erwin et nous précipitons vers le lieu de l'explosion. Sur place, la plupart des salariés sont là à regarder les flammes se propager.

-Bon sang mais qu'est-ce que vous foutez?! Appelez les pompiers putain! 

Jean finit par réagir à mes paroles et sort son téléphone pour composer le 119. Mon regard se tourne vers Armin et Mikasa qui sont accroupis devant quelqu'un. C'est sûrement Hange. Je m'approche et me baisse pour pouvoir lui parler. 

-Hange ça va?

-Oui, ne t'inquiètes pas. Je n'ai pas respiré trop de fumées. 

-Il s'est passé quoi?! 

-J'étais en train de tester une nouvelle expérience pour aller avec la fumée lors des présentations. Alors j'ai mélangé du nitrate d'ammonium avec-

-C'est un produit explosif espèce de tarée! Tu veux tous nous tuer?!

-Mais non c'était le but que ça fasse une explosion mais je n'avais pas prévu qu'elle soit aussi grande. Donc je disais, j'ai mélangé du nitrate d'ammonium avec de l'acide acétique et de la vodka pendant que T/p notait- Putain! T/p?! Elle est sortie?

On regarde autour de nous mais aucune trace d'elle. Ça veut dire qu'elle... est encore à l'intérieur... Fais chier. Je cours vers l'entrée du laboratoire.

-Livai attend! C'est dangereux tu devrais attendre l'arrivée des pompiers! me crie Erwin.

-T/p est encore à l'intérieur, je reviens!

Une fois à l'intérieur, je la cherche du regard mais ne la voit pas à cause de l'épais nuage de fumée noire qui rempli la pièce. Il faut que j'avance encore un peu. Le plafond au dessus de ma tête commence à s'effondrer. Une poutre tombe juste à côté de moi. À un mètre prêt j'étais foutu. Elle est là! Je l'aperçois enfin au sol, inconsciente. Ma gorge me brûle et j'ai les yeux qui piquent mais pas le choix, je dois continuer à avancer. Encore quelques pas et elle sera à ma portée. Enfin, je suis à son niveau. Je passe un bras dans son dos, l'autre en dessous de ses genoux et la porte jusqu'à la sortie. Lorsque l'on sort, Eren récupère T/p et l'emmène plus loin tandis qu'Erwin m'aide à les rejoindre. Au même moment, les pompiers ainsi qu'une ambulance arrivent. Ils se mettent vite en position et commencent à éteindre le feu pendant que les infirmiers viennent vers nous. 

-Que s'est-il passé?

On leur explique la situation. L'un d'entre eux vérifie qu'Hange n'ait pas de brûlures trop importantes pendant que les deux autres se chargent de mettre T/p sur un brancard et de l'emporter dans l'ambulance. 

-Elle a respiré trop de fumée, il vaut mieux qu'on l'emmène. 

-Est-ce que je peux venir?

-Vous êtes de la famille?

-Ami proche. 

Je peux déjà sentir le regard pesant de tout le monde sur moi à ces mots.

-Livai qu'est-ce que t-

-Je t'expliquerais en rentrant. 

Je monte dans le véhicule et part en direction de l'hôpital le plus proche. Pendant le trajet, elle commence à reprendre conscience et regarde l'infirmier au moment où il lui adresse la parole. 

-Madame, vous êtes dans une ambulance. On vous emmène à l'hôpital car vous étiez dans un incendie sur votre lieu de travail au Bataillon D'Exploration. 

-...hein...

Ses yeux se tournent dans ma direction alors je lui souri pour la rassurer un peu.

-Livai...

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant