Chapitre 19

33 1 0
                                    

Pdv t/p

*CLAC*

À peine arrivée, je fonce à la salle de bain pour enfiler mon pyjama. Enfin un peu de confort dans cette soirée embarrassante. Si j'avais su qu'il allait me raconter sa vie en long et en large je n'aurais jamais accepté le rendez-vous. Il est un peu trop ouvert quand même. Après tout on ne se connaît que depuis moins d'une semaine et je sais déjà tout sur lui, c'est légèrement précipité. En plus il a insisté pour qu'on marche un peu après le repas. On voit bien que c'est un gars et qu'il ne porte jamais de chaussures à talons. Je vais me taper des ampoules demain. Et après ils veulent que je bosse demain?! Même pas en rêve! Je vais finir en fauteuil!

*Le lendemain*

-Qu'est-ce qui t'arrives T/p? Tu t'es levée du pied gauche ou quoi!

-Grrr.

-Euh...ok...

-Hum...Il s'est passé quelque chose?

Je ne peux m'empêcher de lui lancer un regard noir. Il paraît surpris puis se gratte la nuque nerveusement. C'est de ta faute si je suis de mauvaise humeur Kirschtein. Mais bon apparemment t'es pas au courant de l'existence des ampoules à cause des talons. Et du coup  je dois supporter cette douleur atroce TOUTE la journée!

-Non rien.

Sur ces paroles, je tourne les talons et repart en direction de mon appartement. Une fois à l'intérieur, je retire mes bottes ainsi que mes chaussettes. C'est sans surprise que je constate deux cloques rouges à l'arrière de ma cheville. Je decide donc de prendre une douche pour soulager la douleur. Chaque goutte qui tombe sur mes blessures me provoque des picotements horrible qui étrangement me font aussi du bien. C'est ce dont j'ai besoin en ce moment... Et dire que ça fait déjà bientôt un an... Tu me manques... Vous me manquez... Les secondes passées sous l'eau deviennent vite des minutes. Peu importe, ça me permet de me calmer un peu. L'eau a beau devenir de plus en plus froide, je n'en ai que faire. Tout ce qui compte c'est que j'arrive à avancer, au moins faire quelques pas... Enfin, je me décide à sortir, couvrant mes épaules d'une grande serviette bleue. Oh purée,  j'ai oublié de prendre des habits. Hors de question de remettre cet uniforme débile. Je scrute la salle de bain, cherchant un quelconque vêtement que j'aurai abandonné ici. Je remarque alors un bout de tissu dans un coin de la piece que je ramasse. C'est le t-shirt que le Caporal m'a prêté cette nuit là... J'ai oublié de lui redonner. En plus vu qu'il est parti je ne pourrais pas lui rendre. Je devrai le laver et le mettre dans un sac pour son retour. Si il revient... Oh et puis zut! J'ai froid. Je l'enfile, part chercher une culotte dans mon armoire et m'installe dans mon canapé. Un plaid sur les jambes et un pot de glace à la vanille, voilà mon passe-temps préféré. Tanpis pour le boulot. Je suis sûre qu'Hange comprendra et sinon j'inventerais une excuse bidon et ça passera.
Petit à petit, le sommeil commence à me gagner. Mon esprit commence à divaguer et c'est là que le rêve ou plutôt le cauchemar commence...

*TOC TOC*
Je me réveille en sursaut. Qu'est-ce qui se passe? Où suis-je ? Je reprend lentement mes esprits avant que l'on ne toque à nouveau à la porte. Je me lève à regret de quitter mon petit cocon et part ouvrir la porte.

-H-hey...

-Qu'est ce que tu fais là.

-Et bien, tu n'es pas revenue de tout l'après-midi donc je suis passé te voir parce que j'étais... inquiet...

-Comme tu peux le voir je vais très bien. Merci d'être passé. À demain.

Je ferme la porte en vitesse mais apparemment pas assez vite car il a eut le temps de la bloquer avec son pied. Tch ce qu'il peut être énervant quand il s'y met. À contrecœur je laisse le brun entrer. Il me dévisage quelques instants avant de prendre un mouchoir pour le passer sur mes joues.

-Tu as pleuré...

-N-non.

-Ton mascara a coulé.

-Je vois pas de quoi tu parles.

-On dirait un panda.

-Hé c'est quoi ton problème! Tu viens chez moi en me disant que tu t'inquiètes pour moi et ensuite tu me traite de panda!

-C'est pas ce que je voulais dire et tu le sais très bien. Pourquoi tu t'énerves sur moi comme ça sans raison? À ce que je sache je ne t'ai rien fait! Il faut savoir soit tu m'embrasses soit tu m'engueules!

-C'est toi qui m'a forcée à t'embrasser et tu rejetes la faute sur moi?! Non mais quel culot tu t'es pris pour qui?

On se fixe pendant de longues secondes, le regard énervé, ses yeux bleu-vert dans les miens. Je l'apprécie mais pas comme il le pense et il est grand temps qu'il se le rentre dans le crâne.

-Arrête de te voiler la face! Pourquoi tu veux pas avouer quand tu vas mal?! C'est pourtant pas compliqué de demander de l'aide à ses amis quand on en a besoin! Sinon ça sert à quoi d'avoir des amis?!

-Arrête de t'énerver...

-Non j'arrêterai pas pourquoi tu veux pas comprendre?!

-ARRÊTE!

J'étais déjà énervée et il a fallu en plus que cet enfoiré vienne me faire chier! Au bout d'un moment stop j'en peux plus.

-T/p j-je suis désolé je voulais pas...

-Sors de chez moi...

-T/p...

-J'AI DIT SORS DE CHEZ MOI!

Il tourne les talons, s'arrête au niveau de l'encadrement de la porte et me lance un dernier regard par dessus son épaule. Je le regarde partir lentement sous la pluie et claque la porte avec mon dos. Je me laisse glisser le long du bois et enfonce mon visage dans mes mains déversant toutes les larmes qu'il me restait. Exténuée par cette journée haute en émotions, je tombe dans les bras de Morphée sur mon parquet repartant à nouveau vers le pays des rêves...

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant