Déjà deux semaines sont passées depuis l'enterrement et Livai ne m'adresse toujours pas la parole. Il préfère passer du temps avec Dina. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soient de nouveau ensemble vu qu'elle est h24 accrochée à lui. De toute façon, il fait ce qu'il veut. Mikasa ne lui parle plus non plus, elle dit qu'il est en train de ruiner sa vie à rester avec sa "pute" comme elle dit.
Aujourd'hui, le Bataillon est fermé: une dame a porté plainte à cause paraît-il d'un disfonctionnement au niveau de l'harnais de son fils. Elle a dit que c'était honteux et qu'on aurait du vérifier tous les équipements avant. Sauf que les harnais ont été vérifiés avant-hier soir. Je le sais vu que c'est moi qui l'ai fait avec Eren. Pourtant, lorsqu'il a été enlevé de l'enfant, il était effectivement cassé. Eren et moi avons eu l'autorisation d'Erwin pour y jeter un œil et quelle fut notre surprise lorsque l'on a découvert qu'une des sangle était en effet cassée, mais pas n'importe comment. La coupure était nette et précise. C'était volontaire... Quelqu'un a volontairement coupé cette sangle. Mais qui...
-Erwin je peux vous jurer que cette sangle n'était pas coupée lorsqu'on a vérifier. Quelqu'un à du le faire pendant la nuit ou tôt le lendemain.
-Ne t'inquiète pas T/p je vous crois. Cela reste tout de même inquiétant. Ça voudrait dire que quelqu'un essaye de s'en prendre au Bataillon. Peut-être même à une personne en particulier. Nous devrons redoubler de surveillance pour que ça n'arrive plus sinon le complexe pourrait définitivement fermer.
-Il faut qu'on trouve le coupable! Et comme ça après on pourra le faire avouer et lui couper la tête.
-On se calme, personne ne va couper la tête de personne d'accord? On laisse les flics faire leur boulot.
-Pfff... pas drôle...
- À la place, nous allons modifier certains points dans notre organisation. Désormais, nous ferons des groupes avec un soldat et un supérieur. Donc vous serez chacun avec soit Livai, soit Hange ou soit avec Mike. Nous commencerons demain soir avec... pourquoi pas T/p et Livai? Bon c'est réglé on fait comme ça.
-Qu-Quoi?! Même pas en rêve! répond Livai.
Je n'avait même pas remarqué sa présence à cause de l'ombre dans le coin de la pièce où il était. Je vois qu'on est du même avis, pour une fois. Il est hors de question que je me retrouve avec lui pendant plus d'une heure. Erwin a beau être mon supérieur, je n'ai pas l'intention de passer du temps avec cet enfoiré.
-Excusez-moi, je ne pourrais pas plutôt être en binôme avec Hange?
-C'est une bonne idée ça. Erwin laisse-la aller avec l'autre tarée.
-Vous pouvez tous y aller. Sauf T/p et Livai, vous restez là vous deux.
Je regarde les autres sortir en silence tandis qu'Erwin nous fait signe à Livai et moi de venir nous asseoir face à son bureau. Nous nous asseyons et attendons que tout le monde soit sorti pour écouter ce qu'il a à nous dire. Il ne faut que quelques secondes pour qu'il prenne enfin la parole.
-Bon. J'ai cru comprendre que vous aviez quelques différents. Que s'est-il passé?
Pdv Livai
Quelques différents?! Je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça comme ça mais bon. Faut croire qu'il a changé de métier le blondinet.
-T'es psychologue toi maintenant?
-Exactement. Je fais des thérapies individuelles ou de couple.
-De couple? Tu t'es trompé de personne.
Aussitôt, il me lance un regard que je déchiffre sans mal: "Putain tu fous quoi Livai?! C'est ta crush alors arrête tes conneries!" Est-ce que je suis censé lui dire que c'est fini avant même d'avoir commencé? Peut importe. T/p, qui jusque là n'avait pas ouvert la bouche, se décide à parler.
-Erwin, du coup je peux faire la vérification avec Hange?
-Non je suis désolé. J'ai déjà regardé pour les binômes et je ne vais pas les changer maintenant. Vous allez devoir vous supporter un peu.
-Tch.
Je me lève et quitte la pièce en claquant la porte. Comment veux tu que je m'éloigne de T/p si Erwin m'oblige à passer plus de deux heures par semaine avec elle?! Je donne un coup de poing sur un mur puis m'appuie un peu dessus. J'entend alors la porte du bureau de mon patron s'ouvrir, et vois T/p en sortir. Elle s'avance et passe devant moi, non sans me lancer un regard qui malgré ses efforts, n'était pas discret du tout.
-Psst! Livai! Viens là
Je tourne la tête et voir le visage d'Erwin qui sort de l'encadrure de la porte. Je le rejoins et il me fait rentrer à nouveau dans son bureau.
-Tu veux quoi.
-Je veux savoir.
-Savoir quoi au juste?
-Il se passe quoi avec T/p? Vous vous êtes engueulés?
-Ça te regarde pas.
-T'étais censé la séduire pas la faire fuir! T'as merdé là Livai! Va falloir que tu rattrapes le coup avant que ce soit trop tard.
-C'est moi qui ai choisi d'arrêter de lui parler.
-MAIS POURQUOI?!?! T'ES CON OU TU LE FAIS EXPRÈS?!?!
-Je ne peux pas sortir avec.
-Soit pas si négatif. Je suis sûr qu'elle t'aime aussi donc tente ta chance! Ça marchera à coup sûr. J'ai fait exprès de vous mettre en binôme pour que vous puissiez passer du temps rien qu'à deux alors sois un minimum reconnaissant.
-T'as pas compris je crois. JE ne peux pas sortir avec ELLE. C'est pour son bien.
-Tu me caches un truc. Allez crache le morceau. De toute façon tu ne sortiras pas d'ici avant de m'avoir tout expliqué.
Je sens qu'il ne va pas me lâcher tant qu'il ne saura pas alors je prend une grande inspiration et lui raconte l'histoire de la lettre et de l'enterrement à contre-cœur. Il m'écoute tout le long et me dis ensuite:
-Tu n'as rien à te reprocher tu sais. Ce n'est en rien ta faute.
-C'est ma famille, alors c'est ma faute.
-Ce n'est pas toi qui l'a tué?
-Non.
-Alors il n'y a aucune raison qu'elle t'en veuille. Tu ne devrais pas reculer mais aller te réconcilier avec elle. Allez va la retrouver.
-Même si je le voulais, elle ne voudrait pas. On ne s'adresse plus la parole depuis deux semaines.
-Je ne changerai rien pour les vérifications alors si tu changes d'avis, tu auras un peu de temps pour t'expliquer. Elle comprendra. J'en suis certain.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Recrue
FanfictionTu as enfin réalisé ton plus grand rêve, tu es embauchée au Bataillon d'Exploration, le seul endroit au monde ou l'on peut se déplacer en manœuvre tridimensionnelle. Mais c'était sans compter sur tout ce qui va se passer. Entre amour, amitié et meur...