Chapitre 14

39 3 0
                                    

Pdv t/p

Le contact entre mon doigt et ses lèvres est chaud et léger.. Je ne pensais pas qu'il pouvait être si délicat. Sasha m'avait dit qu'il était froid, assez colérique et distant et je me retrouve avec un homme doux et gentil. Du coup je ne sais pas quoi penser de lui. C'est troublant. Mon regard ne peut se décrocher de ses moindres faits et gestes. De ses yeux, à sa respiration, à ses mains... Lorsque son doigt quitte notre contact, j'ai un peu froid. Je vois une goutte de mon sang couler le long de sa bouche, qu'il arrête en passant sa langue dessus. Je sens le rouge me monter aux joues et ma respiration s'accélérer.  Qu'est ce qui va pas chez ce gars?! Le moindre de ses gestes, le moindre mot qui quitte ses lèvres me faire perdre la tête.  C'est comme si quand je suis avec lui... le monde autour disparaissait.. Nos regards se fondent l'un dans l'autre. Mes yeux commencent à se fermer au fur et à mesure que nos visages se rapprochent. Quelques centimètres nous séparent...

*DRINGG DRINGG*

J'ouvre les yeux et voit Livai soupirer la tête penchée vers le bas. Il se lève et part décrocher le téléphone. Je met quelques secondes avant de sortir de mon monde.

-Tu me mates?

Je me rendis compte que je le regardais depuis tout à l'heure.

-HEIN MAIS NON J-JE REGARDAIS LE..LE POT DE FLEUR!!!

-Mouai si tu le dis.

Il me regarde intensément, un sourire en coin, tout en prenant le téléphone dans ses mains.

-Allo?

Je décide donc de ramasser tout le verre que j'ai cassé, sans me couper cette fois. J'attrape le ramasse poussière  et la balayette et commence à nettoyer. Une fois tous les morceaux à l'intérieur je les jette dans la poubelle et continue de ranger la bibliothèque.

*BOUM BAM BOUM*

Mais c'est pas possible ça?! Il fait exprès pour que je reste ou quoi?!

*BOUM BOUM*

J'entends des livres tomber, des feuilles voler ainsi que plein d'autres choses. Non mais c'est bon là j'ai dit ok pour 3h pas pour 2 semaines non plus! Je me retourne tout en lui disant:

-Je vous préviens je rangerai pas tout ça  ca...poral...

J'écarquille les yeux dans un mélange de surprise et d'inquiétude. Le Caporal est assis à son bureau, tout ce qui auparavant était dessus a volé par terre, et il se tient la tête les coudes sur le meuble en bois. Je m'approche doucement.

-Caporal... Est ce que ça va?

Sentant ma présence tout près de lui, il relève un peu la tête, les yeux embués de larmes. Ses joues sont rouges à cause des gouttelettes salées qui tombe de ses cils. Je m'installe sur l'une des chaises, il me fixe toujours..

-Vous me matez?

-Tch même pas en rêve gamine.

Je souris. Une chose est sûre il n'a pas perdu son caractère.

-Bon plus sérieusement. Il s'est passé  quelque chose?

-Non.

-Je pense que si sinon vous ne seriez pas dans cet état là.

Il s'essuie les yeux avant de me dire:

-De quel état tu parles.

-Argh vous êtes pire qu'un enfant de 2 ans! C'est pas possible de se voiler la face comme ça! Je vous propose mon aide et puisque vous n'en voulez pas tanpis pour vous! Je commence à en avoir ras le bol de vos crises et de vos changements d'humeur! Bonne nuit.

Et je sors du bureau en claquant la porte. Je retourne à mon appartement en rage. J'en ai marre un coup il m'engueule, un coup il me drague et un autre coup il fait comme si j'existais pas! Je rentre, enlève mon équipement et part sous la douche. En sortant, j'enroule une serviette autour de ma poitrine et ouvre l'armoire à pharmacie. J'en sors une compresse, du désinfectant et une boite de pansements. Je désinfecte ma coupure et met un pansement dessus. Épuisée, je me dirige vers mon lit, me laisse tomber dedans et m'endort.

***

*BIIP BIIP*

Et merde il est déjà 7h.. Je me lève et part mouiller mon visage dans la salle de bain. Ensuite, je m'habille et part vers la salle d'entrainement. Je passe devant les bureaux mais continue tout droit. Il ne mérite pas que j'aille le voir.

-T/p!!

Je me retourne et vois Hange.

-Salut Hange qu'est-ce qu'il y a?

-Tu étais bien avec Livai hier soir?

-Hein?

-Hier soir. Tu devais nettoyer le bureau de Livai. Il était avec toi ou pas?

-Euh oui pourquoi?

-Il était pas à son appart quand j'y suis allée ce matin. Du coup je suis allée à son bureau et je l'ai trouvé en bordel. T'aurais pas une idée de ce qui s'est passé?

-Il se balade peut être.

-J'ai fait le tour du Bataillon, il n'est plus là.

-Et bien pendant que je rangeais il a reçu un appel...

-C'était moi.

-...euh non 3 appels mais le dernier avait l'air assez personnel.

-Je l''ai appelé que deux fois donc c'était pas moi. Qu'est-ce que tu veux dire par "personnel"?

-Et bien...il a pleuré....

-Livai? Pleuré? Non c'est pas possible!

-Si si je te jure et après il a pété un câble. Il a lancé tout ce qui était sur son bureau par terre.

-Juste ce qu'il y avait sur le bureau?

-Oui pourquoi?

-Parce qu'il y a quasiment tout de renversé: les livres, les feuilles, les meubles, les tasses...

-Sérieux?!

Je me dirige vers le bureau et quand j'arrive je vois tout sans dessus-dessous. Entre les feuilles, les éclats de porcelaine et les livres éparpillés sur le sol, il est impossible de faire un pas sans marcher sur quelque chose. J'essaie tant bien que mal de me glisser jusqu'au bureau et trouve ,sous le pot à crayon, une enveloppe pour moi. Je l'ouvre et découvre juste un papier avec écrit "désolé...".  Mais qu'est-ce que j'ai fait?! C'est à cause de moi si il est parti j'aurais pas du m'énerver! 

-Dis Hange? Tu crois qu'il va revenir?

-Mais oui. D'ici ce soir il sera revenu tu verra. Et puis on a besoin de lui pour l'organisation. Qui va engueuler Eren quand il fait une connerie maintenant!

Je sourie. C'est vrai que pour ce qui était d'engueuler Eren il était toujours présent...

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant