Chapitre 13

40 2 1
                                    

Non mais il se prend pour qui lui à me parler comme ça! La prochaine fois je le vire au moins il pourra plus me faire chier. Je me dirige donc vers mon bureau. Rien de mieux qu'une bonne tasse de thé indien pour décompresser! Je fixe le sol tout le long du trajet mais relève le regard quand j'entends quelqu'un m'appeler.

-Ah Caporal, vous êtes là!

-t/p? Qu'est-ce que tu fais là? T'as besoin de quelque chose?

-Euh ...c'est que tout a l'heure vous m'avez dit de faire le ménage dans votre bureau...comme punission. Vous savez, pour le mot d'Hange.

-Ah euh oui c'est vrai. J'avais oublié...

-C'est pas grave.

-T'es là depuis longtemps?

-A peu près une demi-heure.

-A oui quand même. Désolé j'avais un truc à régler.

Je sors mes clés de ma poche, déverrouille la porte et m'écarte pour la laisser passer. Elle entre et je fais de même en fermant la porte après mon passage. Il manquait plus que ça. Je dois surveiller l'autre gamine pendant trois heures. Il y a quelque chose qui m'intrigue chez cette fille. Elle ne parle jamais de sa vie extérieure. Elle n'a pas voulu parler de son père hier soir. Même bourrée elle a refusé. Je me demande pourquoi elle tient autant à garder ça secret. Bon après je suis mal placé pour dire ça. En plus j'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part. Après peut-être que je l'ai vue une fois où elle est venue en touriste.

-Commence d'abord par ranger et après tu nettoieras tout.

-Bien Caporal.

Je m'installe à mon bureau et déverrouille mon ordinateur. Tch faut que je change mon mot de passe. Je vais dans les paramètres et réinitialise le mot de passe.

Mot de passe actuel: erenestuncon
Nouveau mot de passe: erenestunepute
Confirmation du nouveau mot de passe: erenestunepute
Mot de passe validé

Je prend un post-it, note le mot de passe dessus et le met dans un tiroir. Je risque pas de l'oublier mais bon on sait jamais.

-Caporal ça se range où ça?

-Dans l'armoire au fond.

-Et ça?

-Tch.

Je me lève et m'approche d'elle.

-Écoute et retiens. Les livres dans la grande bibliothèque, les tasses dans l'étagère au dessus de la table avec le vase, les feuilles en tas sur le bord du bureau, remettre en forme les coussins, épousseter les meubles, passer le balai et laver le sol puis les vitres. C'est bon?

-Euh...oui.

-Parfait.

Je retourne à mon bureau. J'ai plein de papiers à remplir et d'autorisations à signer. Je vais encore y rester jusque pas d'heure. Au moins cette fois j'ai un peu de compagnie pendant un moment.
C'est quoi ce délire? Plus de banc? Non mais c'est bon y'en a déjà assez. Feuille suivante. Des séances plus longues. Non sinon on pourra pas faire passer tout le monde. Ils ont qu'à bouger leur cul et revenir si ils veulent le refaire.

*CRASH*

Je sursaute et me retourne pour voir ce qui a causé tout ce bruit. T/p se tient là, debout, des éclats de porcelaine partout éparpillés sur le sol. Putain... Je me lève et m'approche d'elle le regard sévère.

-Oh gamine t'es là pour ranger pas pour foutre le bordel! C'est la deuxième tasse que tu casses.

-Je suis vraiment désolée Caporal, je tenais la tasse par la poignée et elle s'est cassée. Je vous en rachèterai.

-Laisse tomber c'est pas grave. La prochaine fois ne les tient pas par la poignée elles sont fragiles. Ça m'est aussi arrivé quand j'étais petit.

Elle s'accroupit pour ramasser les morceaux de tasse.

-A-aïe..

-Ça va? Tu t'es coupée? Fais voir.

Elle me tend son index et je peux voir une goutte de sang sortir du bout de ce dernier. Dans un élan imprévu, je rapproche son doigt de mes lèvres et y dépose un délicat baiser. Du coin de l'œil je la voit rougir et perdre ses moyens. Ce qu'elle peut être mignonne comme ça. Je décolle mes lèvres de son doigt tout en continuant de tenir son poignet. Je sens une goutte de son sang couler. Tout en la regardant dans les yeux, je passe ma langue sur son sang et l'avale. Elle fait un hoquet de surprise et baisse les yeux. Je lui attrape le menton pour la forcer à me regarder. Mon regard va de ses yeux à ses lèvres puis de nouveau à ses yeux. Nos visages se rapprochent. Nous ne sommes maintenant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

*DRINGGG DRINGGG*

Et merde c'est qui l'enfoiré qui vient gâcher mon moment?! Je me relève à regret et part vers mon bureau. Je décroche le téléphone.

-Allo? C'est qui.

-LIVAIIIIII alors il faut qu'on parle de-

*BIP*

Elle me soûle cette débile. Toujours là pour tout gâcher.

*DRINGGG DRINGGG*

Je décroche.

-Et oh c'est pas sympa de raccrocher aux gens tu devrais avoir honte Livai. Erwin serait pas fier de toi!

-J'men fous.

*BIP*

Tch elle est vraiment chiante. Y'a pas moyen d'être tranquille ici?!

*DRINGGG DRINGGG*

La par contre je vais vraiment m'énerver! Elle va voir cette folle je vais lui faire bouffer ses potions!

-T'AS PAS BIENTÔT FINI?! TU COMMENCE À ME SOÛLER !

-Hum... Vous êtes bien Livai Ackerman?

-C'est qui?

-C'est l'hôpital Metropolitan Matsuzawa Monsieur...

-Oh euh que se passe-t-il?

-Je suis vraiment désolé...

-Q-quoi?

-C'est votre mère...

-N-non c-c'est pas possible...

-Je suis désolé...

-...

*BIP*

Et merde et merde et merde ET MERDE! PUTAIN NON!! POURQUOI FAUT QUE ÇA ARRIVE PUTAIN DE MERDE??! FAIS CHIER!! La rage, la colère et la tristesse monte en moi. C'est comme si je ne me contrôlais plus. Tous ces moments, tous ces souvenirs qui remontent maintenant! Tout ce que je n'ai pas réussi à lui dire... j-je m'en veux tellement... Je finis par craquer et pleurer. Le fait de savoir que je ne pourrais plus jamais lui parler ou avoir ce contact maternel ç-ça me brise totalement. Putain... Maman qu'est ce que je dois faire...je t'en pris dit le moi... je t'aime...

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant