Chapitre 25

28 0 0
                                    

-Hum on s'est croisée tout à l'heure.

Je lance un regard à la jeune brune de 18 ans qui me fixe avec un regard noir. Je crois qu'elle ne m'apprécie pas trop... super... Décidément, cette journée est géniale. Je la vois faire un signe de tête à Livai lui demandant à parler en privé. Il acquiesce et la suit sur la terrasse nous laissant moi, ma mère et Mikasa seules, jusqu'à ce qu'un homme assez grand arrive vers nous, un verre de whisky à la main. Je le reconnais, il est venu au Bataillon dans la semaine. Il me semble que c'est l'oncle de Livai. 

Pdv Livai

Je me retrouve avec Léa dehors. Qu'est-ce qu'elle peut bien me vouloir celle-là. J'attends qu'elle parle mais à la place, elle boit sa bière par petites gorgées tout en gardant un œil sur les filles. Même après toutes ces années, je n'arrive toujours pas à la cerner. Au bout de 3 minutes, elle prend enfin la parole. 

-C'est qui elle?

-Qui ça?

-Cette T/p. Je la trouve prétentieuse et écervelée.

-Alors pour ta gouverne, c'est mon amie d'enfance et une de mes collègues donc tu vas parler d'elle autrement. Tu te trompes à son sujet, elle n'est pas comme ça. 

-Ok ok je donne juste mon avis c'est tout. 

-Tu voulais me voir juste pour me dire ça?!

-Non, il y a autre chose. La semaine dernière, je suis allée voir Kuchel à l'hôpital. Elle m'avait dit qu'elle sentait qu'elle n'en avait plus pour très longtemps. Du coup elle m'a demandé de te donner une lettre en disant que tu comprendrais enfin la raison pour laquelle elle ne voulait pas que toi et-

-Quel enfoiré.

-Excuse-moi?

-Ne te retourne surtout pas.

-Pourquoi ça?

Quelle idiote, je lui avait dit de ne pas regarder. Elle laisse échapper un soupir en baissant le regard. Il a donc décidé de n'en faire qu'à sa tête et de gâcher la journée. Je part en direction de Mikasa et des autres. 

-T'as pas compris quoi tout à l'heure. 

-Oh Livai comment tu vas? J'étais en train de discuter avec ces charmantes dames.

Je regarde Mikasa énervé. Pourquoi elle ne l'a pas dégagé?! Mon regard revient très vite sur mon oncle qui me fixe, un sourire en coin. Si je ne me retenais pas je lui en aurais collé une depuis longtemps. 

-Dégage t'es pas invité. Tu oses de pointer ici après ce que t'as fait à ta fille?! Tu lui manques de respect. À elle et à ma mère rien que par ta présence. 

-Fais pas ton rabat-joie et profite de ta liberté. Tu n'as plus personne pour t'engueuler. 

Je serre les poings, s'il dit encore un truc je jure qu'il ne pourra plus voir sa sale gueule dans un miroir. 

-Sur ce, mesdames, je vais vous laisser en compagnie du minus. Faites attention, son visage est en train de tourner au rouge tomate, à votre place je m'écarterais un peu. 

-C'est ça casse toi. Tch.

-Livai?

-Quoi Léa?!

-Hum du coup à propos de la lettre. Il faut que je te la donne.

-Pas maintenant. J'ai besoin de prendre l'air un peu.

-Mais c'est vraiment important. C'est la raison pour laquelle elle ne voulait pas que vous vous revoyiez.

-J'AI DIT PAS MAINTENANT!

Sur ces mots, je quitte la salle et part marcher vers le fond du jardin. J'arrive pas à croire qu'il ait osé se pointer ici après tout ce qu'il a fait. Il a déjà brisé assez de vies comme ça. J'aurais dû récupérer la lettre dont Léa me parlait... Si c'est bien maman qui l'a écrite c'est que ça devait être important. Tant pis j'irais la chercher plus tard, de toute façon, tant que je ne suis pas calmé, ça ne sert à rien d'y retourner.

Pdv T/p

Il va falloir que quelqu'un m'explique parce que là j'y comprend plus rien. C'est pas son oncle? Pourquoi le déteste-t-il autant? Je regarde ma mère qui semble aussi perdue que moi, puis Léa qui a gardé le visage grave pendant tout la discussion. Maman se décide à parler et demande à Mikasa si elle sait quelque chose à propos de leur relation neveu-oncle qui a l'air assez spéciale on va pas se mentir.

-Ils ont toujours été comme ça, depuis des années. Je sais qu'il s'est passé quelque chose pendant que Livai était à l'armée mais il ne m'a jamais dit ce que c'était. En fait, Kenny est le père biologique de Léa. Un jour, il l'a laissée seule et est partis. On n'a pas eut de nouvelles de lui pendant plus d'un an, c'est pour cela que Kuchel l'avait recueillie. C'est quand même bizarre qu'il soit là aujourd'hui car il ne prend même pas la peine de venir aux repas de famille.

-Mikasa ça suffit.

-C'est quoi le problème Léa? Elles ont le droit de savoir. 

-C'est ça, va crier sur tous les toits comment j'me suis faite jetée par mon père je te dirais rien.

Sur ces mots, elle part et s'enfonce dans la foule. 

-Ne vous inquiétez pas pour elle, elle est toujours comme ça lorsque l'on parle de Kenny. Même si elle essaye de le cacher, on voit que ça l'a blessée profondément. 

-Je vais prendre l'air je vous rejoins plus tard.

-T/p qu'est-ce que tu as?

-Rien tout va bien maman, j'ai juste un peu chaud.

Je part donc dans le jardin derrière la salle, qui est assez grand avec plusieurs arbres et bosquets. Je prends de grandes bouffées d'air frais qui me font un bien fou, je commencer à étouffer avec ce monde et la tension de la discussion. Sans m'en rendre compte, j'arrive vers le fond, slalome entre les arbres et tombe sur un petit kiosque charmant. Je décide de m'approcher pour l'admirer de plus près et admire les détails du métal et les gravures sur les pierres qui le forment. Depuis le bord, j'ai une vue magnifique sur le ciel qui doit être encore plus jolie la nuit lorsque la lune et les étoiles sont de sortie. Soudain, un frisson me parcours la colonne vertébrale. Mon sixième sens me dit que je ne suis pas seule ici... Je me retourne doucement et le vois... Livai se tient appuyé contre la bordure, quelques mètres derrière moi et me fixe avec son fidèle regard glacial avant de commencer à s'avancer dans ma direction. 

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant