Chapitre 20

33 1 0
                                    

-T/p? T/p réveille-toi.

Je sens quelqu'un me secouer légèrement mais je sens que j'ai besoin d'encore quelques minutes de sommeil après l'horrible nuit que j'ai passée. Mais bon apparemment cette personne n'est pas du même avis...

-Réveille-toi on est en retard!

Mes yeux s'ouvrent d'un coup et je me redresse découvrant Sasha, devant moi. Elle me regarde, surprise. J'ai dû lui faire peur en me réveillant. Elle reprend vite ses esprits et m'attrape le poignet pour me relever.

-Dépêche-toi il faut aller bosser! On a déjà 10 minutes de retard et tu dois encore t'habiller.

-Je veux pas y aller.

-Si si tu va y aller je te le dis. T'es pas venue hier alors tu dois venir aujourd'hui.

-Je suis pas en forme c'est tout.

-Mais bien sûr, elle est nulle ton excuse. Eren m'a dit que tu dormais avant qu'il n'arrive et tu dormais quand je suis arrivée alors ne dit pas que tu es fatiguée parce que je ne te croirai pas.

-Pff. C'est bon j'ai compris je viens...

-Bon allez va t'habiller et après on arrangera un peu ton visage parce que c'est pas un zoo ici donc pas de panda.

Je me retiens de m'énerver et part chercher un nouvel uniforme dans mon armoire. Une fois prête, Sasha me met un peu d'anticernes et de mascara pour cacher les traces laissées la veille et nous partons rejoindre les autres qui doivent déjà avoir commencé à s'occuper des familles. Après tout c'est peut-être pas si mal d'aller bosser. Ça me changera un peu les idées.

Pdv Sasha

Pourquoi est-ce que j'ai accepté?! Je vais être en retard à cause d'eux. Bon je peux comprendre qu'ils se fassent du soucis pour elle mais pourquoi ils n'y vont pas eux-mêmes. Après tout je suis son amie. Et mon rôle est de veiller sur elle. J'arrive devant la porte de son appartement et toque une fois. Pas de réponse... Elle doit être sous la douche. Pourtant je n'entends pas l'eau couler. Je décide d'entrer mais je galère à ouvrir la porte. Avec chance, j'arrive à passer ma tête et trouve T/p endormie, recroquevillée sur le parquet. Qu'est-ce qu'elle fait là? Si je pousse la porte je risque de lui faire mal. Mais je ne peux pas la laisser là. Si je le fais doucement ça devrait aller. Je tente d'ouvrir la porte lentement jusqu'à pouvoir me glisser à l'intérieur. Une fois près d'elle, je la secoue pour qu'elle se réveille. 

-T/p? T/p réveille-toi.

Elle remue un peu mais garde les yeux fermés. Elle me facilite pas la tâche là... On va finir giga en retard si elle continue. En plus je suis sûre qu'elle m'entend, elle est juste trop fainéante pour se lever. Finalement, elle ouvre les yeux brusquement, manquant de me faire tomber en arrière. Elle se tient assise, face à moi, le regard fatigué. Je l'aide à se relever, ou plutôt je la relève parce qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts de son côté... Elle me désespère... Je ne sais pas ce qu'elle a fait hier soir, mais vu sa tête un petit tour à la salle de bain s'impose. 

-Tout va bien?

-O-oui je suis juste encore un peu fatiguée c'est tout.

-Il s'est passé quelque chose? Me ment pas, j'ai vu l'état de ton salon je sais que quelque chose ne va pas. 

-...

-Réponds-moi.

-Ça fait déjà deux ans...

-Deux ans?

-Il y a deux ans et demi, j'ai rencontré quelqu'un. Il était... incroyable, vraiment. On a commencé à se fréquenter. Je l'ai présenté à mes parents, j'ai rencontré les siens et un jour il m'a demandée en mariage, à la plage. 3 mois avant le mariage, on a découvert que j'étais enceinte... 

-Tu es maman? 

-...

-T/p?

-3 semaines plus tard... on a eu un accident de voiture... le bébé...ne s'en est pas sorti... Le choc avait été si brutal que j'ai dû aller à l'hôpital et les médecins m'ont dit qu'il avait été trop secoué... J'ai passé des jours enfermée chez moi sans voir personne à part Marco qui essayait de me remonter le moral. Le médecin a fini par me mettre sous antidépresseurs. Il m'avait dit que ce serait dangereux, mais j'étais tellement perdue que j'avalais les cachets sans réfléchir à chaque fois que j'avais une baisse de moral... Et puis un jour, j'ai reçu un appel... c'était la police... qui me demandait si je connaissais Marco... une balle... dans la tête... Apparemment c'était au boulot mais personne ne sait ce qu'il s'est passé...

-T/p j-je suis vraiment désolée... 

-Après ça, j'ai totalement sombré. Ma mère m'a forcée à sortir de temps en temps avec elle sinon je passait mon temps seule dans le noir. Petit à petit, j'ai essayé de passer du temps avec mes amies, de... me reprendre en main pour avancer... Je pensais que j'avais réussi à passer au dessus on va dire mais... il faut croire que non...

-Je suis désolée, je savais pas... Tu sais, je pense que ça te ferait du bien de venir un peu avec nous. Ça te changera les idées et tu passeras de bons moments. Bon allez va t'habiller et après on arrangera un peu ton visage parce que c'est pas un zoo ici donc pas de panda. 

Quelques minutes plus tard, elle ressort de la salle de bain, radieuse. C'est beaucoup mieux comme ça. On sort de son appartement puis nous partons rejoindre les autres qui doivent nous attendre depuis déjà une heure. Sur le chemin, on continue de discuter de tout et de rien. Je sens qu'elle essaye de cacher ses vraies émotions derrière un sourire, mais pour ne pas repartir sur ce sujet douloureux, je ne réagis pas et lance une nouvelle conversation. 

-Tu sais que Jean et Eren se sont beaucoup inquiétés pour toi?

-...

-Ce sont eux qui m'ont supplié de passer te voir ce matin. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas venus eux-mêmes. Mais bon... ce sont des mecs, il sont bizarres. Et ça nous aura permis de parler un peu entre filles. 

-Il va falloir que je leurs présente mes excuses pour hier...

-Pourquoi?

-Et bien, j'ai fait la gueule à Jean hier à cause d'une stupide histoire d'ampoules aux pieds. Avant hier, il m'a emmenée au restaurant et a insisté pour qu'on marche "un peu" sauf que j'étais en talons... Et Eren est passé me voir hier soir... Je me suis énervée sur lui sans aucune raison et je lui ai balancé des horreurs à la figure...

-Ne t'inquiète pas pour ça, vu leur expression ce matin, ils étaient plus inquiets qu'énervés. Je suis sûre qu'ils ne t'en voudront pas. 

-J'espère... 

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant