Pdv t/p:
BIIP BIIP
Je me réveille d'un coup, éteins l'alarme de mon téléphone. Il est 9h30. Je part directement dans la salle de bain en emportant avec moi les vêtements que j'avais préparé la veille. Je laisse l'eau froide glisser le long de ma peau me faisant frissonner. En sortant de la douche je me sèche, m'habille et remet un peu de mascara. Je coiffe mes cheveux en un chignon coiffé-décoiffé. Une fois prête je retourne dans ma chambre et m'installe devant mon ordinateur portable. Je l'allume et entre le mot de passe: "bataillond'exploration03" il se déverrouille. Je vais sur google pour être sûre d'être au point sur le Bataillon D'Exploration parce que s'ils me posent des questions sur ça il faut que j'ai zéro erreurs! Le nom des dirigeants je les connait par cœur. Je me demande qui gérera mon entretien. J'espère que ce sera Erwin parce que Livai m'intimide un peu beaucoup beaucoup... Mais c'est à cause de ses yeux, son regard est froid et flippant. Bref, toute mes affaires sont prêtes. J'ai mes papiers, je suis prête, normalement j e n'ai rien oublié.
Je descend car c'est l'heure de manger. Ma mère a fait des pâtes bolognaises et évidemment maladroite comme je suis je fais tomber de la sauce sur ma chemise..
-MERDE VA FALLOIR QUE JE ME CHANGE!!!!
Je monte en trombe l'escalier, manquant de m'étaler la face contre les marches. Je regarde l'heure, il est 13h27 et le trajet jusque là-bas dure 30min environ. J'ouvre précipitamment mon armoire.
-MAMAN T'AS MIS OÙ MA DEUXIÈME CHEMISE BLANCHE?!?
-Elle est au sale, j'ai pas encore fais les lessives.
-Purée je prends quoi??? Ça ? non pas ça. Celui-là?
Finalement je prend au hasard quelque chose, l'enfile et me dirige en courant jusqu'à ma voiture. Je vais être en retard merde!!!!!!!!! C'est le boulot de mes rêves je ne peux pas louper cette opportunité!!! J'arrive sur le parking du Bataillon D'Exploration environ 30 minutes plus tard, sors rapidement et cours jusqu'à l'entrée du complexe. Il est 14h03. JE SUIS EN RETARDD!!!
À l'entrée je vois une dame au guichet et m'approche d'elle.
-Bonjour excusez moi de vous déranger mais j'ai rendez-vous. J'ai un entretien d'embauche.
-Je suis désolée mais c'est impossible, il n'y a pas d'entretien d'embauche prévu ici. Nous ne cherchons pas d'employés. dit-elle sérieusement.
-Ça doit être une erreur parce que j'ai reçu un mail me disant que j'avais un entretien ici à 14h00 aujourd'hui.
Qu'est ce que c'est que ce bordel? Si il n'y a pas d'entretien d'embauche prévu ça veut qu-que je ne bosserais jamais ici? Je sens les larmes commencer à monter.
-Nanaba laisse-la passer.
Pdv Livai:
Qu'est ce qu'elle fait, elle devrai déjà être là. Je stresse. J'appréhende de la voir. Je me demande si elle est comme sur son Facebook, souriante et mignonne... Bon il est 14h06, je vais aller voir, elle devrait pas tarder de tout façon. J'arrive quasiment à l'entrée quand j'entends Nanaba parler avec quelqu'un. Je regarde qui c'est et je la reconnais, c'est t/p.
-Je suis désolée mais c'est impossible, il n'y a pas d'entretien d'embauche prévu ici. Nous ne cherchons pas d'employés. dit-elle sérieusement.
-Ça doit être une erreur parce que j'ai reçu un mail me disant que j'avais un entretien ici à 14h00 aujourd'hui.
Je décide de m'avancer et d'intervenir sinon Nanaba ne la laissera jamais entrer, surtout un jour où on est fermés.
-Nanaba laisse-la passer. dis-je froidement à l'attention de mon assistante.
Le regard des deux femmes me fixaient.
-B-bien Caporal. Vous pouvez y aller dit-elle à t/p.
-B-bonjour Monsieur, je me présente je suis t/p t/n et je viens pour l'..
-L'entretien d'embauche je sais. Tu compte venir maintenant ou tu va rester plantée là encore longtemps.
-E-euh o-oui
J'avance et la surveille du coin de l'œil pour être sûr qu'elle me suive. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à la vue de cette jeune fille à l'air stressé. On avance jusque mon bureau puis on entre à l'intérieur. Je m'installe dans mon fauteuil et lui fait signe du regard de s'asseoir sur la chaise juste en face. Elle s'exécute en silence tout en retirant délicatement son gilet et le pose sur le dossier de la chaise.
-Parlez moi de vous.
-Oh-et bien je m'appelle t/p t/n, j'ai 24 ans et je viens d'un petit village au nord d'ici. Depuis que je suis petite je rêve de travailler ici et de pouvoir me sentir comme un oiseau: d'être libre, de pouvoir voler, apprendre des choses aux autres.
-Que savez-vous de nous?
-Et bien le Bataillon d'Exploration a été créé en 2007 par Dot Pixis. Puis il a été repris à sa mort par Erwin Smith en 2018. C'est le seul complexe sportif au monde où on peut se déplacer en manœuvre tridimensionnelle.
*eclipse de tout les connaissances de t/p sur le sujet*
-Vous avez un talent, Quelque chose qui me pousserait à vous engager?
-Je suis déjà venue plusieurs fois étant petite et je maîtrise à peu près comment se déplacer. En plus j'ai fait 5ans de gymnastique donc j'ai assez d'équilibre et de souplesse pour la tridimensionnalité.
-Je pourrai avoir une démonstration?
-Euh maintenant?
-Oui.
-euh et bien d'accord pourquoi pas.
On se dirige vers la salle d'entraînement des employés , Sasha lui passe l'équipement et va l'aider avec les sangles. Puis elles reviennent et... l'équipement lui va...super....bien. Je tourne la tête pour masquer mes rougissements.
-LIVAIIII, alors c'est elle t/p, tu l'as engagée?
-Je regarde son niveau en tridimensionnel.
Pdv t/p:
Bon c'est le moment. Je suis devant Livai. LE LIVAI, le meilleur mondial en tridimensionnalité. Ça va aller je vais y arriver, j'ai travaillé dur pour arriver ici.
-T'inquiète pas ça va aller et puis il est pas si terrible que ça Livai. Sur le coup il a l'air méchant, égocentrique, égoïste et narcissique...
-Eh je t'entends Hange tu sais!
-..mais en vrai il est sympa! Oh ferme-la et laisse t/p faire sa démonstration. Tu la déconcentre Livai dégage.
-C'est moi qui gère l'entretien donc je reste. Bon, allez fais nous cette démonstration, j'ai déjà loupé l'heure de mon thé.
Je commence ma démonstration, monte sur la plus haute plateforme puis voltige jusqu'à une autre. Un des robots d'entraînement, qu'on appelle aussi titan, tente de m'attaquer mais je lui coupe les bras en rondelle, lui crève les yeux et pour finir vise la partie pour le désamorcer à l'arrière de sa nuque. Je me dirige vers une autre plateforme, mais un titan sort de nulle part. Prise par surprise, je glisse et tombe en chute libre. Je vois du coin de l'œil le Caporal qui lâche ses affaires, prêt à me rattraper mais je me raccroche au plafond et remonte le long du bras du titan jusqu'à sa nuque que je coupe proprement.
Pdv Livai:
Quand je l'ai vue glisser, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai tout lâché prêt à la rattraper mais Hange m'a arrêté en me tenant par l'épaule et m'a dit:
-Attends, laisse la gérer, il faut qu'elle fasse ses preuves.
Et c'est là que je l'ai vue se rattraper et attaquer le titan avec force et précision. Elle était juste wouaw... Elle atterri devant moi, essoufflée.
-Alors Livai, elle est engagée??? Dit ouiii stppp, me supplia Hange.
-t/p, c'était une bonne démonstration, et en vue de l'entretien de tout à l'heure, tu...
VOUS LISEZ
La Nouvelle Recrue
FanfictionTu as enfin réalisé ton plus grand rêve, tu es embauchée au Bataillon d'Exploration, le seul endroit au monde ou l'on peut se déplacer en manœuvre tridimensionnelle. Mais c'était sans compter sur tout ce qui va se passer. Entre amour, amitié et meur...