Chapitre 30

21 1 0
                                    

Tch. Je sais qu'il a raison et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle ne me mérite pas. C'est vrai que je pourrais justement profiter de la vérification pour lui parler mais est-ce qu'elle comprendrait ? J'ai pas le temps de penser à ça maintenant, je verrais demain si je lui parle ou pas. Je pars à mon bureau. Là-bas, je vois Dina avec l'autre enfoiré de merde.

-Qu'est-ce qu'il fait là.

-Oh Livai ! Eren était venu déposer des papiers venant d'Hange.

-Vraiment ?

-Oui Caporal. Je les ai mis sur votre bureau. J'allais justement y aller et j'ai croisé Dina donc je lui disais simplement bonjour.

-Oui, au revoir.

-Au revoir. Passez une bonne soirée.

-Merci Eren, toi aussi.

Il part tandis que Dina entre à l'intérieur. Je la suis et m'appuie contre la porte après l'avoir fermée.

-Bon maintenant répond moi sérieusement. Qu'est-ce qu'il voulait.

-Je te l'ai déjà dit. Il était venu déposer les papiers d'Hange.

-C'est ça prend-moi pour un con. T'as vraiment cru que je voyais pas tous les regards qu'il te jetait. Alors quoi! Vous vous revoyez comme avant?! Si c'est ça dis-le moi tout de suite parce que si je le découvre je peux te jurer que je vais te le faire regretter. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé la dernière fois? Ce sera pire crois-moi.

-...

-Alors! Vous recouchez ensemble?! Avoue! De toute façon je sais que c'est vrai.

-Ok on s'est revus. Mais juste une fois. Ce n'était pas intentionnel. Je l'avais croisé et on a décidé de prendre un verre et-

-Et t'as fini dans son lit. Putain! Pourquoi ça m'arrive toujours à moi?! Qu'est-ce que je t'ai fait bordel?! Je t'ai donné une seconde chance alors pourquoi?! Tu sais quoi? Dégage. Que je vois plus ta gueule. Tu me dégoûtes!

-Livai attends...

-DÉGAGE!!

Elle sort, la tête baissée, me laissant seul dans mon désespoir. Je ne comprends pas... Pourquoi... J'aurais dû m'en douter... Les gens ne changent pas...

Pdv Dina

Fais chier! Il n'aurait pas dû le découvrir. Tout tombe à l'eau à cause de sa petite crise. Je sors mon téléphone de mon sac à main et compose un numéro que je ne connais que trop bien.

-Allo? Dina je t'ai déjà dit de ne m'appeler que la nuit et pas en journée. Tu va nous faire griller.

-On annule la mission. Le sujet à découvert le pot aux roses. Je te retrouve au même endroit que d'habitude dans 30 minutes. Il faut que l'on trouve autre chose.

-Ok. À tout de suite.

-À tout de suite.

BIIP

Mon cher Livai tu as peut-être gagner une bataille mais je peux te l'assurer, pas la guerre. J'aurais le dernier mot et on restera ensemble jusqu'à la fin. J'irai même jusqu'à tuer si ça me permet de rester à tes côtés. Tant qu'on est à deux, tout me va.

Pdv T/p

Quand je pense que je vais devoir faire la vérification avec "lui". J'aurais préféré la faire avec Hange, elle au moins ne se fout pas de ma gueule. Mais bon. Erwin en a décidé ainsi et il n'a pas l'air prêt à changer d'avis alors je crois bien que je n'ai pas le choix. Il suffit que je me dépêche et ce sera fini en un rien de temps.

*le lendemain vers 20h*

Je retrouve à contrecœur Livai aux vestiaires. Une fois plus proche, je remarque qu'il a déjà mis tous les harnais dans les machines à laver. Je vois que comme moi il ne tient pas à ce que notre "rendez-vous" dure longtemps. Tant mieux. Je n'avais pas l'intention de le faire durer de toute façon. Aucun de nous n'ouvre la bouche pendant de longues minutes. Il décide de briser le silence.

-Sinon ça va toi?

-Oui.

-Ok...

Si il s'attendait à ce que je lui demande si il va bien aussi il peut aller se faire foutre. Je n'ai aucune envie de lui parler. Mais apparemment il n'est pas de cet avis.

-Je vois que tu t'es bien habituée au Bataillon. Tant mieux.

-...

-Tu ne veux pas parler. Je comprend. En même temps après ce que j'ai fait c'est compréhensible. J'ai été un véritable connard.

-Je confirme.

-On est d'accord sur un point c'est déjà ça. Mais plus sérieusement. Il faut que je te dise... pourquoi je t'ai évitée...

-Je m'en fous alors tu peux garder tes excuses pourries pour toi.

-Laisse-moi juste m'expliquer. Je ne te demande pas de le pardonner juste écoute ce que je dois te dire. Je t'en prie...

-Dépêche-toi. La machine est presque finie donc si tu veux me parler c'est maintenant parce que j'aimerais bien aller me reposer. Et ta "copine" doit t'attendre.

-Si tu parles de Dina ce n'est pas ma copine. On s'est séparés cet après-midi.

-Oh je vois. Donc tu espères que je te tombe dans les bras comme ça. Franchement tu me déçois Livai. Je t'imaginais pas comme ça.

-Quoi? Mais non ce n'est pas pour ça! Je veux juste t'expliquer pourquoi!

-Comme ça j'aurais pitié de toi. Le pauvre petit Livai qui n'a plus de copine. Il faudrait que je sorte avec pour qu'il soit plus heureux. En plus il a  perdu sa maman il n'y a pas longtemps. Il doit être totalement dévasté et désespér-

Je suis coupée par les lèvres du noiraud qui se posent sur les miennes. Elles sont si douces et pourtant le baiser est si dur. Je panique et le repousse brutalement. Il se rattrape sur la machine à laver et me fixe un sourire en coin.

-Tu vas pouvoir m'écouter maintenant.

-...

Il se rapproche de moi et m'attrape le menton entre son pouce et son index.

-Je n'avais pas le choix. Je n'aurais pas fait ça sans raison. Tu sais très bien ce que je pense de toi.

-Non justement.

-J'ai été clair là-dessus ce soir-là. Je t'aime.

Je sens le rouge me monter aux joues alors je tourne la tête.

-Si je t'es évitée c'est à cause d-

-De la lettre? Merci je l'avais deviné ça.

-C'était de ma mère. À propos de Marco.

-Marco? Bott?

-Oui...

-...


La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant