Chapitre 10

54 4 4
                                    

Holala je suis dans la merde moi. Comment je vais dire ça au caporal?! Il va peut-être mal le prendre et me virer?! Oh non putain. Mais en même temps j'ai promis à Hange que je lui dirai. Si je lui dis que c'est de sa part ça ne devrait pas me retomber dessus normalement...

À midi, une partie d'entre nous mange pendant que l'autre travaille et vice-versa. Je me retrouve donc à devoir aller dans une salle près des appartements pour manger. Je m'étais préparé une salade de pâtes avec des tomates, des concombres et des petits dés de jambon. Une fois arrivée à destination, j'attrape la poignée et ouvre la porte.

-Bonjour tu dois être t/p c'est ça?

Je lève le regard et voir un grand homme aux cheveux bruns en dessous et blond au dessus. Ses sourcils sont épais et il a de beaux yeux bleus. Assis à côté de lui, le caporal Livai déguste un.. qu'est ce que c'est d'ailleurs? Oh peut importe.

-Hum oui, c'est moi.

-Tu peux venir t'installer avec nous si tu veux.

-Merci.

Je me dirige vers leur table et m'installe en face du blond.

-J'ai beaucoup entendu parler de toi tu sais.

-Ah bon? Je ne suis pourtant pas quelqu'un de si intéressant que ça.

-Je voulais demander un petit avis sur toi aux autres pour me faire une petite idée de qui tu es. J'ai parlé de toi avec Sasha, Jean, Armin, Hange et Livai.

Je regarde le Caporal qui semblait trouver son plat très intéressant. Il ne leva en aucun cas les yeux, trop occupé à faire un tas avec des petits bouts de carottes. Son ami quand à lui commence à me faire un discours sur ce que mes nouveaux amis et collègues ont dit sur moi.

-Excusez-moi? Je suis vraiment désolée de vous interrompre, mais je ne suis pas sûr de savoir qui vous êtes?

-Oh c'est vrai j'allais oublié. Livai tu es son Caporal, c'est à toi de me présenter.

-Sérieusement, tu peux pas te présenter tout seul?! Même des petits de maternelle savent le faire.

Pdv Livai:

Il me regarde d'un air insistant.

-Tch...ok. C'est le Major Erwin Smith. Voilà.

-C-c'est vous le Major Erwin?! Oh mon dieu, je suis désolée de ne pas vous avoir reconnu

-Non non ce n'est rien il faut le temps que tu t'habitues à retenir le nom de tout le monde.

-Ouais bah quand même. De là à ne pas reconnaître le Major c'est qu'il y a un problème.

-Ne sois pas si dur avec elle Livai. Il n'y a rien de grave.

-Désolée...

Le repas continue en silence. On mange tous notre plat. Je sors un gobelet isotherme de mon sac et bois une gorgée de mon thé préféré.

-Je peux vous poser une question Caporal?

-Tch. Qu'est-ce que tu veux?

-Depuis tout à l'heure je me demandais ce que vous mangiez. C'est italien?

-C'est du bœuf bourguignon ça vient de France.

-D'accord merci.

-Pourquoi t'en prends vu que tu ne manges pas les carottes?

-Erwin à ta place je ne jugerais pas tu aimes les pâtes au ketchup.

-Sérieusement?! Mais c'est bien meilleur avec de la sauce tomate. C'est pas bon avec le ketchup.

-Je suis d'accord avec toi t/p.

-Bon vous avez fini de vous retourner contre moi. Je vous rappelle que je peux vous virer quand je veux.

-T'as qu'à virer la gamine, t'as besoin de moi.

-Et oh je suis là je vous rappelle!

T/p me lance un regard noir.

-Tu veux quoi la gamine. T'as intérêt à apprendre à respecter tes supérieurs si tu veux rester.

-Vous êtes trop mignons tous les deux.

Je tourne le regard et fixe Erwin avec un regard qui dit "toi tu dis encore un truc comme ça je te bute".

-En parlant de respect Hange m'a demandé de vous faire passer un message..

-Je t'écoute.

-Hum.. comment dire.. C'est assez gênant à dire comme ça.

Elle prends une serviette en papier dans le distributeur et sors un stylo de sa poche, puis griffonne quelques mots dessus. Une fois terminé, elle retourne la serviette et la glisse le long de la table jusqu'à qu'elle arrive en face de moi. Je ramasse le mot et commence à le lire. 

Salut le nain ..putain je vais la buter cette tarée, la prochaine fois va te faire encu... q-quoi?!?

*tousse**tousse**tousse*

-Tout va bien Livai?

Je vois t/p se faire toute petite à côté de moi. Et bah y'a intérêt. Elle se prend pour qui elle! Même si ça vient d'Hange elle a quand même accepté de le passer! J'aurais mieux fait de la laisser dormir dehors celle-là.

-Euh.. oui c'est bon j'ai juste avalé de travers.

-Ok

 Putain de putain de merde c'est quoi ces conneries!?! par Erwin elle s'invente des fanfictions elle ou quoi?!! J'en ai marre qu'à chaque fois tu me piques les gens. Cordialement, Hange. Cordialement mon cul ouais. Elle va m'entendre! La prochaine fois que je la croise elle est morte.

-Je peux lire?

Je regarde Erwin. J'espère qu'il sait lire dans les regards parce que celui que je lui lance veut dire "non surtout pas".

-Allez passe-moi cette serviette. C'est pas juste vous savez tous les deux et pas moi.

Il me prend le mot des mains et me lance tout en lisant:

-Livai t'es aussi rouge que les tomates de la salade de t/p. Il y a quoi d'écrit là dedans pour te mettre dans un état par...

Et voilà.. il l'a lu. J'essaye de déchiffrer son expression et le voit avaler sa salive difficilement. 

-C'est Hange qui a dit ça...

Pdv Erwin

Je jette un regard à t/p qui fixe son plat d'un air vraiment embarrassé. C'est pas vrai Hange, dans quoi tu l'embarques... Elle va s'imaginer pleins de trucs obscènes entre Livai et moi maintenant. Je suis censé faire comment pour les rapprocher?! Réfléchis Erwin. Je suis désolé Livai c'est pour ton bien. Et aussi pour le mien, l'ambiance est légèrement trop lourde pour moi là. 

-Je dois vous laisser j'ai plein de papiers à remplir cet après-midi et ça ne peut pas attendre. 

-Tu m'as dit que tu avait quasiment terminé.

-Justement il faut vite que je finisse pour être tranquille et après j'irai dire quelques mots à Hange.

Je sors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire en claquant la porte derrière moi. 

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant