Chapitre 15

45 4 2
                                    

La matinée passe, et toujours aucune trace du Caporal. Faut que j'arrête de m'inquiéter pour lui. C'est un grand garçon et il l'a cherché. Il reviendra quand il aura fini de bouder. Je suis en train d'équiper une petite fille quand Sasha arrive en courant vers moi.

-T/p!

-Attends 2 minutes je termine. 

Une fois la fillette équipée, je la laisse partir avec ses parents rejoindre Reiner et Bertholt pour commencer l'activité. Je fais signe à Mikasa de prendre ma place quelque instants et emmène Sasha dans les vestiaires.

-Bon qu'est-ce que tu voulais me dire?

-Tu es au courant pour le Caporal?

-Oui Hange me l'a dit ce matin.

-Ok et bah on a un petit problème...

-C'est quoi?!

-Y'a quelqu'un qui demande à voir Livai.

-Et bien tu dis juste qu'il n'est pas là.

-C'est quelqu'un de sa famille et il a dit qu'il devait lui parler en urgence.

-Elle est où là?

-Qui ça?

-La personne qui veut le voir.

-Dans  le hall à l'accueil.

-Je vais y aller si tu veux. Tu veux bien demander à Mikasa de me remplacer un petit peu plus longtemps?

-Merci t/p tu me sauve la vie! La famille du Caporal me stresse trop! T'inquiète pas je lui dirai.

-Merci.

Je vais dans le hall et cherche quelqu'un qui pourrait ressembler un peu à Livai.

-Excusez-moi vous faites bien parti du personnel?

Je me retourne et me retrouve face à face avec un homme de grande taille. Le Caporal ne doit pas tenir de lui.  Il a des cheveux bruns qui lui arrivent au niveau des épaules et de petits yeux gris. Il porte un chapeau noir en intérieur. Il ne manque pas d'air lui.

-Oui je peux faire quelque chose pour vous?

Il se penche et approche son visage du mien.

-Plutôt mignonne. Y'a pas à dire il a du bol de bosser ici ce petit enfoiré.

Je serre les dents et répète ma question.

-Je peux faire quelque chose pour vous?

-Oui je cherche mon neveu. Petit, les cheveux noirs, chiant et maniaque.

-Euh...

-Ah oui c'est vrai. Comment vous l'appelez vous autres là? Le Caporal je crois.

-Vous cherchez Livai?

-Oui je suis son oncle et il faut que je lui parle de toute urgence. Il est où?

-Il n'est pas présent aujourd'hui désolée.

-Ah bon? Vous êtes sûre?

-Oui..

Il s'écarte de moi, je peux enfin respirer. On va pas se mentir si il prenait un chewing-gum de temps en temps ce serait pas du luxe. Il se met debout à  côté de moi et me dit:

-Bon tant pis je repasserai une autre fois. À plus poupée!

Il part en me donnant une tape aux fesses au passage. Non mais, quel gougeat celui-là et en plus il ose me toucher?! La prochaine fois que je le vois ce connard je lui arrache la tête et je lui crève les yeux!! J'ai l'impression d'avoir été souillée et en plus il y avait plein de gens autour! La famille Ackerman à l'art de me mettre hors de moi! Je repars vite pour reprendre mon poste en essayant de ne plus penser à ce moment gênant. Lorsque j'arrive, Mikasa est en train de s'occuper d'une famille, je la laisse donc terminer puis je la remplace à nouveau. 

-Merci. 

-T'inquiètes c'est normal. 

L'après-midi passe et finalement viens le moment de fermer le Bataillon après de longues heures de travail. On va enfin pouvoir se reposer! 

Pdv Hange

-J'ai du mal à croire que ce soit vraiment lui qui ait fait tout ça... 

-Moi aussi.. 

-Tu penses qu'il va revenir? 

-Franchement? J'en ai aucune idée.. 

-Essaye de l'appeler peut-être qu'à toi il te répondra. J'ai déjà laissé plusieurs messages sur son répondeur. Aucune réponse. 

-Attends je vais essayer. 

-"Je ne suis pas disponible pour le moment alors ne rappelez pas ou j'vous butte." 

-Salut Livai, c'est pour savoir si tout va bien. On commence à s'inquiéter. Si tu vois ce message répond moi s'il te plaît. Oublie pas que nous sommes tes amis et qu'on est là pour toi si tu as besoin. Allez, salut... 

*BIP* 

-Tu crois qu'il faut appeler la police? 

-Je suis sûr qu'il va très bien... j'ai confiance en lui. 

-Si tu le dis... 

-Ah! Erwin! Hange! Vous êtes là! Ça doit faire 2minutes que je vous cherchait, je commençais à perdre espoir de vous trouver. 

-Qu'est-ce que tu fais là. 

-Oh Hange soit pas si directe. Et si tu veux tout savoir, je suis venue voir Livai. 

-Tu crois pas que tu lui as déjà fait assez de mal comme ça?! 

-Hange calme-toi s'il te plaît. 

-Non Erwin je me calmerais pas! Elle joue avec ses sentiments et après elle revient comme une fleur pour le voir des mois après?! Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là! Il a pas envie de te voir pétasse! Rentre-toi bien ça dans le crâne. 

-C'est faux je l'aimais pour de vrai! Je sais que c'est mon âme-sœur! On est fait pour être ensemble. 

-Bien sûr! C'est pour ça que tu l'as trompé?! Parce que tu "l'aimais". 

-C'est juste un malentendu. 

-Oh oui? Juste un malentendu? Dégage avant que je te foute une tarte. 

-Dina, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que tu vienne ici. 

-Mais Erwin je veux juste voir Livai! Ça ne va pas durer longtemps je te le promet! 

-Ce n'est pas ça le problème Dina. Livai n'est pas là. Il a pris quelques jours de congés. Donc tu devrais le laisser tranquille pour qu'il puisse profiter de sa pose et repasse une autre fois d'accord?

-Pff...ok. Au revoir. 

-Au revoir. 

-Adieu pétasse. 

-Hange... 

-Quoi?! C'est vrai. 

Non mais elle se prend pour qui elle?! Elle fait du mal à Livai et après elle espère qu'on va la laisser le rembobiner? Elle rêve. Il commence enfin à passer à autre chose. Depuis que t/p est là il va beaucoup mieux alors il faut pas qu'il voit Dina.

Pdv ???

-"Salut Livai, c'est pour savoir si tout va bien. On commence à s'inquiéter. Si tu vois ce message répond moi s'il te plaît. Oublie pas que nous sommes tes amis et qu'on est là pour toi si tu as besoin. Allez, salut.."

*BIP* 

-Tch...

-Tu comptes les rappeler?

-...

-Oh tu serais prié de me répondre le minus!

-Ferme-la Léa ça te regarde pas.

La Nouvelle RecrueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant