Pdv T/p
Je contemple le ciel, cette magnifique étendue sombre parsemée de milliards de petits diamants, tous plus brillants les uns que les autres. Ça me rappelle mon enfance. Chaque fois que j'invitais ma meilleure amie à la maison, on finissais la soirée allongées dans l'herbe à parler de tout et n'importe quoi. On était que des gamines à l'époque... C'est dommage, j'ai perdu contact avec elle depuis presque un an. Un jour elle m'a appelée en panique et nous n'avons plus jamais parlé.
*Flashback*
-Allo?
-T/P! JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉE! POUR TOUT!
-Attends, de quoi tu parles? Je ne comprends pas, calme -toi.
-JE N'AI PAS LE TEMPS DE T'EXPLIQUER! JE VEUX JUSTE QUE TU SACHES QUE JE SUIS DÉSOLÉE! ÇA NE DEVAIS PAS SE PASSER COMME ÇA! IL FAUT QUE TU PARTES!
-Gabrielle qu'est-ce qu'il se passe, explique-moi. Je ne peux pas partir comme ça. Surtout sans raison. Que vont dire mes parents? Et mon patron?
-T/P ÉCOUTE-MOI! C'EST POUR TA SÉCURITÉ! IL NE FAUT PAS QUE TU RESTES DANS LES PARAGES! PARS! QUITTE LE PAYS!
-Mais et toi?
-T'EN FAIS PAS POUR MOI! C'est déjà trop tard... Je t'en pris... vis... Fais le pour moi...
-Gabrielle?
-...
-GABRIELLE?! T'ES LÀ?!
BIP
Nan nan. Elle peut pas me dire ça et raccrocher ensuite?! Il faut que je la rappelle.
BIIP BIIP
Allez répond... Putain Gab...
BIP
ET MERDE FAIS CHIER!
Je ne l'ai pas écoutée. Je suis restée au Japon. Il faut que je sache ce qu'il lui est arrivé. J'en ai parlé à ma mère mais elle ne me croyait pas et disait que j'avais dû rêver ou boire un peu trop pour inventer une histoire pareille. Les jours passaient et toujours aucunes nouvelles. J'entrepris donc des recherches vu que personne ne semblait décidé à m'aider. Après deux mois, toujours rien. C'est comme si elle s'était volatilisée dans la nature. Personne ne savait où elle était ni ce qu'elle faisait. Petit à petit je commençais à perdre espoir de la revoir alors j'abandonnais les recherches pour me reconcentrer sur mon avenir.
*Fin du Flashback*
Elle me manque...
-T/p?
La voix de Livai me sort de mes pensées et je tourne la tête pour croiser son regard inquiet.
-Ça va?
-Oui t'inquiètes. Le ciel est magnifique n'est-ce pas?
-Oui...
-Je pense que les harnais doivent être quasiment secs maintenant, on devrait aller les ranger.
Je me lève rapidement et commencer à les décrocher pour les remettre ensuite dans la caisse où ils étaient avant. Livai, quant à lui, a enfin décidé de se lever après que j'ai tout récupéré.
-Attend, laisse je vais la porter.
Il me prends la caisse des mains et retourne à l'intérieur pour la vider dans les bacs du vestiaire.
-Je suis crevée, ça te dérange pas si je te laisse finir?
-Nan, vas-y je m'en occupe. Bonne nuit.
-Bonne nuit.
Je retourne à mon appart et croise Sasha sur le chemin. Qu'est-ce qu'elle fait encore debout à cette heure. Elle tient un petit sac en plastique qui m'a l'air bien rempli. En m'approchant, je peux en voir le contenu. J'aurais dû m'en douter. Du pain, des patates et du jambon. Elle s'est encore servie dans la réserve... Si le nain l'apprend, elle va passer un salle quart d'heure. Heureusement, je suis une bonne amie donc je ne le dirai pas au minus. Elle me propose de venir les manger avec elle mais je suis trop fatiguée pour ça alors je rentre vite. Je compose le numéro de Gabrielle. Voilà maintenant 10 mois que je n'ai pas essayé de la joindre. Qui ne tente rien n'a rien.
BIIP BIIP
-Le numéro que vous essayez de joindre n'est pas attribué.
BIP
Je repose mon téléphone sur ma table de chevet et tombe rapidement dans les bras de Morphée...
Pdv Dina
Je suis seule... Tout est sombre autour de moi. Seul le clapotis de quelques gouttes se fait entendre en écho. Une corde m'empêche de bouger les membres. J'ai beau forcer, elle ne cède pas. Où je suis? Aucune idée. Je dirais que c'est près d'un ancien conduit d'eau ou des égouts vu l'odeur de renfermé qui se dégage. L'heure, le jour, l'extérieur. Je ne sais rien. Soudain, un petit bruit se fait entendre au loin. Comme si quelque chose marchais, rapidement. Mais c'est bizarre. Ce ne sont pas des pas humains... Le bruit devient de plus en plus fort et est accompagné de plusieurs couinements. Non... Ne me dites pas que...
-Et bah alors Dina? On tente de m'échapper?
Je tourne la tête et voit la faible lumière d'un téléphone à quelques mètres de moi.
-NON! JE T'EN PRIE ARRÊTE-LES!
-Trop tard trésor. Il fallait faire ce que je te disais. Tu n'avais qu'une misérable mission et tu n'as pas été foutue de l'accomplir.
-LAISSE-MOI UNE DERNIÈRE CHANCE! S'IL-TE-PLAÎT!
-Tu en as déjà eu une. Bonne appétit mes amours.
Au même moment, je sens quelque chose me monter sur la jambe. Je lance des coups de pieds, envoyant quelques des rongeurs à un ou deux mètres mais ils sont trop nombreux. Une morsure par-ci. Une autre par-là. À chaque coup, une horrible douleur me parcours le corps. Ils sont partout. Les rats. Des centaines ou des milliers, je ne saurais dire. Je m'affaiblis au fil des morsures, à tel point que je ne sens presque plus la douleur. Ce que j'aimerais pouvoir être chez moi, revenir dans mon enfance, avec mes parents, dans le canapé devant un dessin animé. Mais me voilà, misérable, pathétique, faible, pitoyable en train de mourir à petits feux par de stupides bestioles. Comment j'ai fais pour me retrouver là?! À quel moment dans ma vie j'ai merdé pour finir comme ça?!
Je sens comme de l'air frais sur mon visage... Puis une mèche de mes cheveux passer sur mon visage, venant chatouiller mon nez. J'éternue et ouvre les yeux, le front en sueurs. Je suis en vie, je crois... Je vérifie le moindre centimètre de ma peau pour être sûre que ce n'était qu'un rêve. C'en était bien un, je suis rassurée et en même temps effrayée. Quelque chose attire mon regard dans un coin de ma chambre, près de la fenêtre ouverte. Une silhouette masculine...
-Qui est-là?
-Tu devrais faire attention. La première erreur et c'en est fini de toi. Si tu tentes de t'échapper, je te suivrai et tu finiras comme l'autre blonde de merde.
Sur ces mots, il ressort par la fenêtre et me laisse seule, perdue. Je ne réalise pas encore totalement ce qu'il vient de se passer. Je pense que c'est son moyen de dire qu'elle aura toujours un œil sur moi et que je resterai son pantin à vie...
VOUS LISEZ
La Nouvelle Recrue
FanfictionTu as enfin réalisé ton plus grand rêve, tu es embauchée au Bataillon d'Exploration, le seul endroit au monde ou l'on peut se déplacer en manœuvre tridimensionnelle. Mais c'était sans compter sur tout ce qui va se passer. Entre amour, amitié et meur...