Chapitre 5

35 5 2
                                    

Du carrelage en marbre blanc couvre le sol. Sa maison est un mélange d'à la fois un style rustique et moderne.

Pieds nus, elle grimpe l'immense escalier et longe un long couloir avec des dizaines de portes de chaque côté.

J'imagine que nous sommes arrivés devant celle qui est la chambre de Billie car il y a un B gravé dans la porte en chêne.

Elle entre avant moi et ramasse ses quelques fringues qui traînent sur le sol avant de les foutre sur sa chaise de bureau.

J'ai du mal à imaginer que cette pièce est une chambre d'adolescente, vu la superficie de cette dernière.

Elle est spacieuse et lumineuse. Une grande baie vitrée qui fait la taille du mur entier, donne vue sur une forêt de pins.

De la moquette blanche couvre son sol, ainsi que les quelques escaliers qu'il faut grimper pour atteindre son immense lit king size à baldaquins.

Quand je me retourne dans le mien, je rencontre le sol, mais celui de Billie peut accueillir cinq personnes en même temps.

- Wow.

C'est sorti tout seul.

- Tes chaussures. Dit-elle en fixant mes vieilles pompes toutes crades.

- Oh, oui bien sûr. Je passe pour une tâche avec mes vans dégueulasses sur sa moquette blanche.

Je sautille comme un débile en essayant de retirer ma chaussure collée à mon pied, alors qu'elle se dirige vers sa propre salle de bain

- T'en as mis du temps à venir jusqu'ici.

- Oui, j'ai eu du mal à trouver. Dis-je en haussant un peu la voix pour qu'elle m'entende.

Je pose mes chaussures et continue à lui parler tout en parcourant sa chambre du regard. Des photos sont accrochées grossièrement à peu près sur tout le mur de son bureau.

Toujours ma cannette en main, après avoir grimpé les marches, je m'approche de son lit où plusieurs photos encadrées sur son chevet retiennent mon attention.

La première est une photo avec cet idiot de Nick Olson prise en plein pied. Il la tient par la taille comme sa pierre précieuse, alors qu'elle dépose un bisou sur sa joue. Tout ça, eau de mer jusqu'à la taille.

À l'encre noire en bas du cliché, est signé "Bahamas 2k20".

Ils ont l'air de vivre plus qu'une amourette de lycée, mais je reste convaincu que ce mec est une enflure de première.

L'autre photo est une photo de Billie enfant, dans les bras d'une femme souriante qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

- C'est ma mère. J'entends derrière moi.

- Oh euh...je...Je bafouille en sursautant.

- Elles sont faites pour regarder.

Billie s'approche de moi, une combishort à volants jaune pétant épousant parfaitement ses formes, ainsi que les cheveux humides, la peau toujours aussi bronzée.

- Elle te ressemble beaucoup. Je me contente de dire.

Elle esquisse un sourire désolé, le regard rivé sur le sol.

- Désolé si j'ai dis quelque ch...

- Bon, et si on travaillait ? On est là pour ça. Son sourire me fera toujours un effet de dingue.

Je comprends rapidement que le sujet de sa mère est un sujet à éviter.

Elle s'affale dans son lit, bloc notes à la main et ouvre son Mac pour faire des recherches supplémentaires.

My RehabOù les histoires vivent. Découvrez maintenant