Posé dans mon canapé, prêt à faire mon habituel mardi soir-ciné avec ma mère, je ne suis absolument pas dedans.
Mon esprit est ailleurs, et ma mère le remarque immédiatement en déposant les burgers sur la table basse.
- Bon, qu'est-ce qui te tracasse chéri ? Ça fait quelques jours que n'as pas l'air bien.
- Rien du tout. Qu'est-ce que tu veux regarder ? Fast and Furious ou Jumanji ? Je réponds en agitant la télécommande dans ma main.
Etant donné qu'elle ne me répond pas, je me tourne vers elle.
J'ai un petit mouvement de recul avec la tête quand je l'aperçois me fixer, le visage fermé.
- Mais y'a rien du tout, vraiment maman.
Elle arque un sourcil et incline la tête. Elle sait très bien que je mens. Au bout de 17 ans, elle connaît tout de même son fils.
Je soupire et détourne le regard.
C'est vrai que discuter avec ma mère n'a pas toujours été une bonne expérience, mais en ce moment j'ai besoin de me confier.
- Qu'est-ce que tu veux savoir ? Je demande, n'ayant pas la réelle envie d'étaler toute ma vie, même si elle va me forcer à le faire.
- C'est à cause d'une fille ?
Bravo maman, en plein dans le mile.
Je fais "oui" de la tête, mais n'ose pas démarrer une conversation avec elle.
Je lui parle très peu étant donné qu'on ne se voit pas énormément. Ma mère travaille d'arrache pied en tant qu'infirmière à l'hôpital, alors elle a des horaires qui ne lui permettent pas vraiment de passer du temps avec son fils.
Heureusement que je suis fils unique.
- C'est cette petite Billie ? Elle demande d'une voix douce.
Elle m'espionne ?
- Oui.
Elle s'installe au fond du canapé, les jambes pliées sur le côté, accoudée sur un coussin.
- Qu'est-ce qui se passe ?
J'ai un moment de réticence et me dis qu'il vaudrait mieux que je garde la vie privée de Billie pour moi, plutôt que de le raconter à ma mère.
Elle me regarde avec insistance et attend que je déballe mon sac.
- Tu sais chéri, je ne suis pas là pour juger. Je veux juste que mon fils puisse vider son sac et qu'il aille mieux.
- Je sais.
C'est vrai que j'ai besoin de parler de tout ça à quelqu'un, et je ne peux pas raconter ça à Ted.
Ted n'est pas une balance, mais on est jamais trop sûr.
- Ne la prends pas pour je ne sais quoi maman mais...Billie a beaucoup de problèmes.
À la seconde où je commence à parler, je regrette déjà. Mais c'est trop tard.
- Malheureusement, elle est tombée dans la drogue et elle va très mal en ce moment.
Les sourcils de ma mère retombent pour laisser place à une expression navrée.
- Elle ne va plus au lycée et se drogue beaucoup. Elle a quitté son ex-copain qui la trompait avec sa meilleure amie alors elle a dû se sentir trahie. J'ai essayé d'être là pour elle, et tout allait bien jusqu'à ce qu'elle découvre que moi-même je savais que son ex la trompait avec son amie, et que je n'ai rien dit.
VOUS LISEZ
My Rehab
FanfictionVous a-t-on déjà dit que l'impossible était possible ? Thomas, jeune lycéen au style négligé de geek a un faible pour la fille la plus charmante de San Bernardino. La jeune et populaire : Billie Hale. Un projet scolaire va tout changer entre les deu...