Chapitre 19

33 4 0
                                    

- T'inquiètes pas, ça va bien se passer. M'assure Billie sur le pas de la porte.

Timidement, j'enlace mes doigts dans les siens et exerce une petite pression sur sa jolie main manucurée.

- Bon on y va alors.

Elle lâche ma main d'un geste furtif et entre sans frapper.

Bien sûr, c'est une populaire et amie de cette Cléa, alors elle peut se permettre d'entrer comme si elle était chez elle.

Je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de l'accompagner à cette soirée qui regorge de populaires.

La musique est beaucoup trop forte et la maison est pleine à craquer. J'ai enfilé le fameux polo Ralph Lauren beige ainsi que le jean noir qui suivait bien avec.

Étant donné que nous sommes arrivés assez tard, certains sont déjà en train de gerber leurs tripes dans le jardin.

J'observe d'un coup d'œil rapide cette jolie scène. Ça me dégoûte.

Je suis Billie à travers les gens qui dansent.

- CLÉA !!! S'écrie Billie en sautant sur une blondinette pas plus grande qu'elle.

Elles se sautent dans les bras comme si elles ne s'étaient pas vues depuis des lustres.

J'esquisse un sourire en voyant Billie toute souriante. J'aime tant la voir rire et heureuse, malgré ses problèmes.

- Oh tu es venue avec...Commence Cléa en me désignant d'un regard assez doux.

- Un ami. Me présente Billie.

Un ami ? J'ai du mal à comprendre là. Est-ce qu'elle aurait honte de s'afficher avec moi ?

Billie m'a dit que nous n'étions pas ensembles parce que sa rupture datait de peu, mais il y a quand même quelque chose entre nous non ? Je ne suis pas simplement un ami, si ?

- Dis, tu veux quelque chose à boire ? Me demande cette dernière, en évitant un peu mon regard.

- Euh, ouais, ouais ! Un gin.

- J'arrive.

Billie me fait un petit sourire en posant sa main sur mon épaule et disparait dans la foule pour aller nous chercher à boire.

Etrangement, elle me laisse seul au milieu de tous ces populaires que je ne connais pas.

On aurait pu y aller à deux, mais bon.

Je décide d'avancer dans la foule pour essayer de trouver une place assisse, genre sur le canapé ou quoi.

Je reconnais rapidement les têtes connues du lycée.

Alma se frotte à un nouveau mec au milieu du salon, elle a l'air bourrée.

Je ne saurais jamais cerner les copines de Billie. Elles vivent dans un monde parallèle, sur lequel elles croient régner, un monde où tout est décalé de notre propre réalité.

Elles pensent que leurs actes n'auront aucun impact sur les autres. Comme Theresa avec ce connard de Nick, ils ont littéralement brisé Billie.

Quand je vois tout le monde se déhancher autour de moi, je me demande sérieusement ce que je fous là, et Billie n'est toujours pas de retour.

La dernière soirée de populaires à laquelle j'ai assisté, j'avais au moins de la compagnie, c'est-à-dire Ted et Erika.

Erika...je ne lui ai pas parlé depuis qu'elle m'a vu embrasser Billie. Je regrette quand même que tout ça se passe ainsi.

My RehabOù les histoires vivent. Découvrez maintenant