- Tu m'as pas répondu samedi. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Je n'ai franchement pas envie de répondre à Erika et regarde juste Billie et Nick se chamailler quelques tables plus loin.
Le brouhaha de la cantine me fait mal au crâne.
- Spencer !
Les doigts de Ted claquent devant mes yeux, comme pour me "réveiller".
- Erika vient de te parler.
- Hein ?
- Tu m'as pas répondu samedi.
- Ah, oui, je jouais. Désolé. Je mens.
Erika tente de se rapprocher petit à petit de moi, mais elle ne veut pas comprendre qu'il ne se passera rien entre nous.
En regardant Billie au loin, j'ai l'impression que lorsqu'elle est seule et avec son groupe de populaires, elle est totalement différente.
Pas différente dans le sens où elle se donne une image au lycée, non. Juste, elle dévoile plus qui elle est lorsqu'elle est avec des gens censés, comme moi.
- On pourrait peut être se faire un truc vendredi soir alors ? Propose Erika d'une voix douce.
Je n'ai pas envie de la recaler, mais j'ai pas vraiment envie d'y aller.
- Si tu veux. Je me contente de répondre sans grande excitation, tout en triturant ma purée.
J'ai le regard posé au loin sur les populaires qui rient sans cesse.
Billie et ses copines mangent tous les midis avec les basketteurs de dernière année.
Parfois, j'aimerais avoir leur vie, pas au niveau de la popularité et tout ça. Juste savoir ce que ça fait d'avoir des potes avec qui on s'éclate toujours.
Sur les réseaux, je vois qu'ils bougent toujours tous ensembles et sortent h24.
Il faut dire qu'avec Ted et Erika, ce n'est pas franchement le même train de vie. Un appel de Ted vers 21h tous les soirs, qui me demande quand est-ce que je vais me connecter pour jouer.
Ou encore des messages d'Erika me disant qu'elle aimait beaucoup le pull que je portais au lycée.
Pas franchement fou.
*
- T'es plutôt muffin ou cupcake ?
Je continue de mastiquer mon burger en levant les yeux vers Erika.
Putain, qu'est-ce que je fous là ?
J'ai accepté son invitation, mais petit à petit je me rends compte qu'en fait, j'aurais dû décliner.
- Cupcake. Enfin les trucs que tu peux décorer, je crois que c'est ça.
J'en ai strictement rien à faire de ses gâteaux, mais je réponds par politesse. Ce "rancard" me fout hyper mal à l'aise, étant donné que de base, Erika et moi sommes potes.
- Moi aussi j'aime beaucoup, surtout ceux à la vanille.
Alors qu'elle grignote quelques frites, je soupire intérieurement.
En ce vendredi soir, le diner est plein à craquer et les gens ne font que de passer le portique.
Pour essayer de ne pas croiser le regard d'Erika et pour éviter toute gênance supplémentaire, je tourne mon visage vers la route.
Une Mustang noire arrive à toute vitesse en faisant crisser ses pneus en se garant.
Lorsque la portière s'ouvre, une bouffée de chaleur me traverse le corps.
VOUS LISEZ
My Rehab
FanfictionVous a-t-on déjà dit que l'impossible était possible ? Thomas, jeune lycéen au style négligé de geek a un faible pour la fille la plus charmante de San Bernardino. La jeune et populaire : Billie Hale. Un projet scolaire va tout changer entre les deu...