Mon réveil me tambourine le crâne dès 10h du matin.
La soirée d'hier fut un désastre.
Par réflexe comme chaque matins, je fais le tour des réseaux sociaux.
Billie a ajouté du contenu à sa story Instagram.
Après avoir hésité, je clique dessus.
Elle a mit quelques photos d'elle et de Theresa en train de patiner.
Sur sa story suivante, je vois qu'elle a re-posté un boomerang de Theresa, qui l'avait identifiée dans sa story.
Je regarde plusieurs fois la vidéo et je n'y crois pas.
"Bibi qui perd un pour combien be like :"
Et je vois Billie foncer sur Erika, son milkshake l'éclaboussant partout.
C'est pas vrai...Erika avait raison.
Je ne pensais vraiment pas que Billie était une fille comme ça. Elle paraît gentille et innocente aux premiers abords, mais en fin de compte, elle fait ses coups en douce.
Dans la story suivante, je vois une photo d'elles deux, mortes de rire avec écrit : "Update : Ça a failli finir en baston".
Je soupire d'exaspération et verrouille mon téléphone.
- Thomas ! Le petit déjeuner est prêt !
Tant bien que mal, je m'extirpe de mon lit, enfile un jogging et descends les escaliers.
Une odeur de pancakes flotte dans les airs. Ça sent tellement bon.
Erika raffole des pancakes de ma mère.
Quand on était plus jeunes, elle venait souvent avec sa mère le dimanche après-midi, vu que nos mères sont collègues de travail.
Pendant que les adultes buvaient leur thé et discutaient, nous, nous jouions et dévorions toute la pile de pancakes.
- Dis maman, tu peux m'en mettre quelques uns dans un tupperware ? Je vais en apporter chez Erika.
Alors qu'elle pressait des oranges, ma mère se retourne lentement.
Elle arbore un sourire malicieux.
- Quoi ? Je demande, ne comprenant pas son attitude.
- Qu'est-ce qui se passe entre vous pour que tu ailles chez Erika aussi tôt un samedi matin ?
Je soupire. Ma mère espère depuis toujours que je sorte avec Erika.
Pas de bol, cela n'arrivera jamais.
Je file m'apprêter et enfile un jean noir avec un sweat à capuche de la même couleur.
Lorsque je redescends, ma mère m'a même mît du jus de fruits frais dans une jarre.
Elle en fait toujours trop. Je tiens juste à m'excuser auprès d'Erika pour ce qu'il s'est passé hier soir, je ne fais pas ça pour la séduire.
Après quelques minutes de route, je me gare devant sa maison.
Elle réside dans un quartier plutôt tranquille.
J'attrape la boîte en plastique ainsi que le jus de fruits et toque chez ma pote.
J'espère qu'elle ne m'en veut pas trop.
Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre sur celle que j'attendais.
- Salut. Je tente, un peu timide.
- Qu'est-ce que tu fais là, Thomas ? Elle demande en roulant des yeux.
VOUS LISEZ
My Rehab
FanfictionVous a-t-on déjà dit que l'impossible était possible ? Thomas, jeune lycéen au style négligé de geek a un faible pour la fille la plus charmante de San Bernardino. La jeune et populaire : Billie Hale. Un projet scolaire va tout changer entre les deu...