Chapitre 17

37 4 0
                                    

- Et pour vous monsieur ?

- Euh, menthe-chocolat s'il vous plaît.

- Ignoble ! Comment est-ce que tu peux manger ça ? Se moque Billie, alors que je viens de commander le meilleur parfum qui puisse exister.

- Attends, excuse moi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ?

- MENTHE-CHOCOLAT C'EST DEGEULASSE ! Billie continue à critiquer mes goûts culinaires.

Nous rigolons tous les deux, alors qu'elle déguste délicieusement sa glace vanille-fraise.

- Dit la fille qui prend des parfums de gosse.

- Gngn. Elle me tire la langue, ce qui me fait rire encore une fois.

- Au fait, ça te va bien ton nouveau style. Elle dit en me regardant de haut en bas alors que nous nous promenons dans le parc d'à côté.

- Merci. Je dis un peu timidement en léchant ma glace qui est en train de fondre sous le soleil.

Pour avoir moins l'air d'un plouc, j'ai fait un effort vestimentaire en mettant un cargo large noir ainsi qu'un t-shirt blanc.

Si les gens le savaient, j'aurais l'air d'un ringard, mais hier je suis passé au centre commercial pour m'acheter une tenue qui pourrait taper dans l'oeil de Billie.

Heureusement qu'elle aime mon nouveau style, j'ai la dégaine typique d'un populaire du bahut.

- J'aime bien ta casquette aussi.

Elle attrape ma casquette Carhart beige et l'enfonce sur sa tête en riant.

- Eh, c'est à moi ça !

- Viens la chercher. Elle dit avec un regard défiant.

- Alors là...

Elle court et part se cacher derrière un arbre, mais manque de bol, je cours plus vite qu'elle.

Je l'attrape par le bras alors qu'elle tente de s'échapper.

- Rends moi ça ! Je dis en riant.

- Non !

Elle est morte de rire et essaye sans grande réussite de se débattre.

- Rends, sinon tu vas goûter ma glace dégueulasse !

- NON NON !

Je la tire vers moi et lui fous la glace dans le nez pour l'embêter.

- Putain !! Elle rage toute seule en rigolant.

Ce moment est plus qu'étrange, mais il fait battre mon coeur à cinquante mille à l'heure.

Nous rigolons comme deux gosses et surtout comme si...nous étions ensembles.

Le contact physique entre nous me lance des décharges dans tout le corps.

Tout à coup, dans mes bras, Billie s'arrête de rire et stoppe tout mouvement.

Alors que je l'entourais de mes bras, je suis son regard qui est porté vers je ne sais quoi au loin.

Quand mes yeux se posent enfin sur ce qu'elle regardait, mes muscles se décontractent et je la lâche doucement, alors que mon souffle s'accélère.

J'entends Billie prendre une grande inspiration, essayant de retenir ses larmes, et ses nerfs par la même occasion.

- Billie...Je tente, car vu son regard qui vient de se transformer, je ne veux pas qu'elle commette un meurtre.

D'un coup violent, elle lance sa glace au sol et se précipite vers eux.

Il fallait qu'aujourd'hui, à ce moment, et avec moi, Billie tombe pile sur Nick en train d'embrasser langoureusement Theresa en plein milieu du parc.

My RehabOù les histoires vivent. Découvrez maintenant