- Chers élèves, comme vous le savez, le bal de Noël a lieu dans 7 semaines précisément. Il vous est fort recommandé de vous trouver un cavalier ou une cavalière pour ce bal mythique. Bien évidement, une reine du bal ainsi qu'un roi sera élu. N'hésitez pas à vous inscrire pour vous présenter en couple afin de remporter le titre. Le bureau d'inscription est déjà ouvert à la vie scolaire ! Passez une agréable journée !
La voix grésillante du proviseur se fait entendre sur toutes les enceintes du lycée.
- Roi et reine du bal, gneugneu, quelle connerie ça encore. Se plaint un élève derrière moi.
Vu sa dégaine, c'est sûr qu'il ne sera jamais élu, c'est pour ça qu'il rage tout seul dans son coin.
- T'as ta cavalière toi ? Je demande à Ted, alors que nous sommes posés sur les bancs à l'extérieur du bâtiment.
- Oui, Erika a accepté ma demande hier soir. Il dit tout fier.
Je hausse les sourcils, surpris de son choix.
- Je pensais que t'allais demander à Brie. Je dis pour me foutre de sa gueule, vu comment il la collait à la soirée d'Halloween cet automne.
- Je l'ai fait ! Elle est passée devant moi et ne m'a même pas écouté !
Même si je déteste cette peste, il est tout à fait normal qu'elle ai refusé la proposition de Ted. Enfin refusé, elle l'a totalement ignoré.
Moi je n'ai aucune idée de qui je vais bien pouvoir inviter au bal. Avant tous ces drames, j'avais pour idée de proposer à Billie de m'accompagner, mais je peux totalement rayer cette option.
Je ne sais même pas si un jour elle compte me ré-adresser la parole.
Bien évidement, je lui en veut d'avoir couché avec Nick alors que nous étions vraiment fusionnels. J'avais comme l'impression que nous allions finir ensemble un jour ou l'autre.
Mais les choses se sont gâtées et ce rêve dans lequel je nageais depuis le début de l'année s'est totalement effondré. On dirait bien que je me suis réveillé et que je suis enfin de retour à la vie réelle.
Je suis en colère contre elle, mais je n'arrive pas à tourner la page. J'ai envie de continuer à partager des choses avec elle, de l'aider à traverser les étapes difficiles de sa vie, de l'aimer d'un amour sincère tout simplement.
J'ai besoin de lui parler.
*
Cela fait quelques jours que je me tourmente à l'idée d'aller chez Billie pour m'expliquer avec elle.
Mais la brunette n'a plus fait apparition au lycée depuis le lendemain de la soirée de Cléa.
Quand elle s'est embrouillée avec Nick dans les couloirs, ce fut la dernière fois que je l'ai vue.
Une semaine sans la voir me semble être une éternité. Je me demande bien ce qui lui arrive en ce moment.
Qu'est-ce qui peut bien l'amener à ne plus aller en cours ? Peut-être qu'elle ne voulait plus voir Nick, ou peut-être ne plus supporter la pression des cours.
Je fais les cent pas dans ma chambre. Je crois que je vais aller toquer chez elle. J'ai peur mais je suis excité à la fois.
Dans un élan de courage, je saute dans ma vieille voiture verte et m'empresse de conduire, avec la boule au vente, jusque chez Billie.
Durant tout le trajet, je me suis plus d'un fois dégonflé et ai hésité à faire demi-tour.
Mais en allant chez elle, peut-être que j'aurais les réponses que j'attends.
VOUS LISEZ
My Rehab
FanfictionVous a-t-on déjà dit que l'impossible était possible ? Thomas, jeune lycéen au style négligé de geek a un faible pour la fille la plus charmante de San Bernardino. La jeune et populaire : Billie Hale. Un projet scolaire va tout changer entre les deu...