Chapitre 16

29 5 0
                                    

La dernière heure de cours d'algèbre interminable vient de se finir. J'ai l'impression que mon cerveau est en surchauffe avec tout ce que nous avons dû copier.

En direction vers la sortie du bahut, je traverse un long couloir désert.

Je sors mes écouteurs de ma poche, que j'enfonce dans mes oreilles.

Alors que The Real Slim Shady d'Eminem passe dans mes oreilles, je suis interpellé par un bruit de casier non loin de moi.

Je m'arrête de marcher instantanément lorsque j'aperçois pour la deuxième fois ce connard d'Olson. Moins il me voit, mieux c'est pour moi et mes pauvres côtes.

Je ressens comme un pointe dans la poitrine quand je réalise qu'il est en train de parler avec celle dont il vient de briser le coeur.

Billie. Ma Billie.

Discrètement, je me cache derrière un casier pour observer la scène de loin.

J'ai l'impression de passer pour un stalker, genre Joe dans You. Je suis toujours en train de me mêler de ce qui ne me regarde pas, tout en restant discret. C'est clairement du stalk.

Billie est adossée contre un casier, bras croisés, tête baissée. Alors que l'autre connard est devant elle en train de lui raconter son baratin.

- Billie, s'il te plaît...Tu sais très bien que je t'aurais jamais fait un truc pareil. J'étais sous coke et je sais pas ce qui m'a prit, vraiment, j'avais plus la notion de rien. J'ai jamais été aussi défoncé de ma vie...

Il tente de s'excuser, mais la brunette n'a pas l'air de ciller.

- Vraiment, on s'est juste embrassés, et je me souviens même pas de qui c'était !

Moi je peux te le dire Billie, mais ton petit coeur exploserait en dix mille morceaux. J'ai juste à sauter de derrière le casier et le crier. Mais ce serait à mes risques et périls de me faire frapper à mort.

- Arrête. L'intonation ferme de Billie montre qu'elle n'a plus envie d'écouter ses excuses bidons. Elle lève la tête pour le transpercer de son regard noir. Si tu m'aimais vraiment, pas une seule fois, même défoncé à la mort, t'aurais osé poser tes yeux sur une autre meuf. Là tu l'as carrément embrassée, alors ça me laisse bien comprendre tes sentiments pour moi.

Et il n'a pas fait que de l'embrasser...

Elle ne pleure pas. Est-ce qu'elle est tellement brisée qu'elle n'a plus aucune émotion, ou alors est-ce qu'elle ne tenait pas à Nick plus que ça ?

- Billie...vraiment, j'suis tellement désolé...j'étais énervé que t'ai invité ce type et...

- De qui tu parles ? Elle le coupe.

- L'autre clodo là ! Il dit en levant sa main.

Mon souffle se coupe, je retire immédiatement un écouteur.

C'est pas vraiment flatteur de se reconnaître à l'évocation du surnom "le clodo", mais je sais qu'il parle de moi.

- Quoi ? Thomas ? Mais qu'est-ce qu'il a à avoir là-dedans ? Elle demande avec un air tout autant étonné que moi.

C'est vrai, pourquoi est-ce qu'il parle de moi ?

- Mais tu traînais tout le temps avec ce connard, il venait tout le temps chez toi. Qu'est-ce qui se passait avec lui ?

J'ai l'impression qu'il commence à retourner la situation car il son ton était légèrement agressif.

- Attends tu te fous de ma gueule, on bossait ensemble ! Me dit pas que t'as commencé à croire qu'il aurait pu se passer ne serait-ce qu'une seconde un truc entre lui et moi ?

My RehabOù les histoires vivent. Découvrez maintenant