Chapitre 33

51 5 0
                                    

Comme convenu, mes amis les plus fidèles sont venus me chercher à 19h.

Plus d'une fois j'ai failli me rétracter, mais ma mère ma convaincu que ce ne serait pas une si mauvaise chose, et que le bal de Noël n'aura pas lui tous les ans.

J'ai enfilé un costume assez banal qui comporte une chemise blanche, suivie d'un gilet noir, de la même couleur que le reste du smoking, ainsi que du noeud papillon.

« Tu es si élégant, tu me rappelles ton père ! », ma mère n'a pas pu s'empêcher de verser une petite larme.

Une petite boule qui s'est formée depuis cet après-midi, refuse de quitter mon estomac. Une anxiété rôde autour de moi.

Je ne sais pas de quoi est-ce que j'ai peur, sûrement du regard des autres. Peur d'entendre à nouveau des atrocités à propos de Billie.

Ou alors je deviens simplement paranoïaque. Peut-être que plus personne n'en parle, et que tout le monde a repris son petit cours de la vie.

Ted se gare à nos places de parking habituelles. Celles que je n'ai plus vues depuis plusieurs semaines.

Une sensation étrange s'empare de moi en revoyant le lycée. C'est comme si je l'avais quitté depuis un millénaire.

- Prêts ? Nous demande Erika, dans sa jolie robe bustier pourpre en satin.

- Attends...je finis...

- Roh lala, mais arrête de parler la bouche pleine ! Espèce de malpoli.

Des fois, lorsque je regarde Ted et Erika, je me dis qu'ils auraient peut être pu former un beau couple.

Elle est si autoritaire avec lui, alors que lui cherche juste à l'énerver pour la titiller.

Qui sait, ils finiront peut être ensemble un de ces jours.

Nous attendons que Ted termine son triple cheese dans la voiture, tandis que pendant ce temps je regarde les élèves tous plus excités les uns que les autres, se précipiter vers l'entrée.

Tous les garçons se ressemblent, tous au costume noir et blanc. Tandis que les filles ont un peu plus fait parler leur imagination. Un arc-en-ciel de couleur marche sous mes yeux, alors que je les regarde tour à tour.

- On peut y aller !

- Merci, Ted. Répond Erika, levant les yeux au ciel, exaspéré du comportement de notre rouquin préféré.

Comme tous les autres lycéens, nous suivons le mouvement de foule qui nous conduit droit au gymnase.

J'avance les mains moites, aux côtés de Ted. Lorsque la musique provenant de la salle de sport percute mes tympans, j'essaye de contrôler ma panique.

- Eh mec, ça va aller. Me rassure mon meilleur ami en serrant mon biceps, pour me donner du courage.

Je me penche vers Erika, et cette dernière bien pomponnée contrairement à son style habituel, me souris en agitant la tête, comme pour me dire que tout va bien se passer.

J'inspire une grande bouffée d'air, puis nous faisons tous les trois notre entrée sur le tapis rouge du gymnase.

La salle est extrêmement bien décorée, alors automatiquement je pense à Billie. Ma petite brunette n'a pas pu s'occuper des préparatifs du bal, mais a tout de même mit sa main à la pâte pour la préparation des décorations.

Je suis si fier de son travail, elle aurait adoré être là ce soir.

Après quelques photos devant un panneau décoré de ballons blancs et dorés, nous rejoignons notre table.

My RehabOù les histoires vivent. Découvrez maintenant