On est cinq jours après Halloween. Je suis en train de me faire une omelette pendant que ma mère regarde les infos et que Uo joue avec ses "amis imaginaires" en courant partout.
Je vais aller chez Mickey juste après histoire de savoir comment tout s'est déroulé. Je suis certaine que ce fut une victoire du Toman.
Je n'ai pas pu parce que je me suis rendu à Kyoto avec ma mère. Je me demande comment va Mickey. Et Baji ?
- T'entends ça Rina ! C'est des jeunes de ton âge, me fait remarquer ma mère en faisant référence à la télévision
Je prête l'oreille.
"... de gangs connue sur le nom d'Halloween sanglant en ont résulté un décès et une arrestation."
Quoi ? Un mort ?
Je sors de la maison en trombe et vais droit chez les Sano. Ma mère se demandant ce qu'il m'arrive...
Je frappe puis Emma m'ouvre.
- Oh. Riri ?
- Emma ! Mickey..., m'embrouillé-je essoufflée
- Du calme, t'as couru ?
- Peut importe et Mickey il est là ?!
- Non il est sorti... tu... t'es au courant ? Pour l'Halloween sanglant.
- Il va bien alors ?
- Oui t'en fais pas. Draken et Takemichou aussi.
- Le Toman...
- Ils ont gagné.
- Mais... tu sais qui a été arrêté ? Et qui... est mort ?
Elle reste muette, hésitante.
- Attends deux secondes, lâche t-elle en allant à l'intérieur
Elle revient peu après avec un bout de papier où elle a griffonné des trucs.
- Mickey y est sûrement encore.
Je hoche la tête puis la remercie. Je vais à l'adresse, c'est un cimetière. Ma poitrine me fait mal, je n'arrive presque plus à respirer. L'air est si lourd.
J'aperçois Mickey entrain de prier après quelques minutes de recherches. Je me dirige vers lui. Je reste en retrait jusqu'à ce qu'il finisse. Puis il murmure un truc.
- C'est bon ? Baji...
- Baji ?
Il se tourne vers moi.
- Riri ?
- C'est...
Il me fait un petit air désolé puis baisse la tête.
- Désolé, souffle t-il
Je devrais m'avancer vers la pierre tombale mais je ne peux pas. C'en est hors de question ! C'est ce que me hurle mon cœur. Pourquoi serait-il mort ? Je ne veux pas y penser. Je ne veux pas le croire. Dire que je venais de lui dire de mauvaises choses et qu'il m'a di que je le faisait chier. Dire qu'on s'est pris la tête. Je n'aurais jamais pu me rapprocher de lui au final ?
Ça bourdonne dans ma tête.
Il y'a des fourmillements dans mon crâne aussi.
C'est impossible.
Je m'en vais. Je ne peux plus rester ici. Je n'ai jamais perdu quelqu'un de toute ma vie, à part le père de Uo. Je ne comprends pas. Je ne le reverrai plus ? Il ne sera plus là. C'est impossible.
VOUS LISEZ
Ma rivale est ma meilleure amie / Tokyo Revengers
FanfictionUne fille espionne les membres du Tokyo manjikai. Chroniques des aventures de Rina, une jeune collégienne qui va se retrouvée mêlée aux aventures de Mickey et ses amis. Elles rencontrera au fur et à mesure les personnages et aura des relations biens...