Aujourd'hui c'est samedi.
- Rina t'as pris le mauvais spray je t'avais bien di de prendre l'autre, hurle ma mère
Je me réveille en sursaut. Et moi qui faisais un de ces rêves...
Elle m'engueule, moi qui suis à peine réveillée.
- Je vais y aller moi-même, conclut-elle en sortant
Ok...
Je me recouche, je reste pendant un moment à ne rien faire dans mon lit avant d'attraper mon téléphone. Je regarde l'heure : 11h34.
Je me lève et vais me faire à manger. Je passe à côté de ma petite sœur, Uo et lui donne un petit coup de pied.
Je me fais une omelette et un chocolat puis me pose devant la télé.
Ma mère revient quelques temps après et me dit que mon père voudrait me voir.
- Qu'est-ce que tu dis ?! M'affolé-je
- J'ai di oui.
- Mais... sans me consulter ?
- Oui. Et puis je n'ai pas besoin de te consulter pour ça, fais un effort Rina.
Je me renfrogne. Je ne me sens pas à l'aise avec lui. Pourquoi ? Parce qu'il ne fait rien pour, ni lui ni sa famille.
Ma mère est d'origine comorienne et mon père est japonais. Elle nous a eu mon grand frère et moi avec lui avant de se marier avec le défunt père de Uo. Mon grand frère est en internat à cause de son comportement récalcitrant. Depuis qu'il y est je n'aime pas me rendre chez mon père parce que je me retrouve toute seule...
- Sans Atsu c'est... insupportable, me plaignais-je
- Fais un effort j'ai dis, répète ma mère sereinement
Elle ne va même pas m'écouter, au temps laisser tomber.
- Vas te préparer Rina.
- Oui, répondis-je sur un ton énervé
Je vais me laver et mets un top noir, un boyfriend bleu clair et un gilet gris et blanc par dessus.
- Tu veux que je t'emmène ?
- Non, je répondssèchement
- Je me disais bien.
Quand je suis énervée je lui dis toujours que je me débrouillerai seule. Ce comportement ne me mène vraiment nulle part.
- À plus tard, lancé-je
- Passe une bonne journée.
Je sors de la maison soûlée puis me dirige vers la station de bus. Pourvu que mon demi frère ne soit pas là. Il n'est pas spécialement méchant mais ces derniers temps... il est devenu, comment dire... bizarre. C'est dommage j'aimais bien discuter avec lui avant. Il est plus jeune que moi de juste quelques mois, il a encore treize ans.
Je bute contre quelque chose, perds l'équilibre et tombe contre quelqu'un.
- Ah... désolé...
Cette personne m'a rattrapé au passage c'est sympa.
- Ça fait la deuxième fois. T'es un vrai fléau, me dit cette personne avec un ton rieur
Je lève les yeux vers lui. C'est le petit blond d'hier.
- Salut, me lance t-il
- Salut. Désolé j'aurai dû faire gaffe.
VOUS LISEZ
Ma rivale est ma meilleure amie / Tokyo Revengers
FanficUne fille espionne les membres du Tokyo manjikai. Chroniques des aventures de Rina, une jeune collégienne qui va se retrouvée mêlée aux aventures de Mickey et ses amis. Elles rencontrera au fur et à mesure les personnages et aura des relations biens...