Il l'aime bien

298 20 0
                                    

Un silence chargé plane dans la petite salle où Mickey et moi sommes retenus. On ne s'est pas di un seul mot depuis qu'on nous a mis en garde-à-vue ensemble.

Je finis par pouffer et il s'en suit un long fou-rire entre lui et moi. Je ne sais même pas trop pourquoi on rit, ce doit être la retombée de pression ou un truc du genre. En tout cas, c'était drôle aussi.

- T'es fier de toi ? Je l'interroge

- Comment ça ?

- Comment t'as pu croire que tu pouvais semer un agent avec ton cadi ?

- C'est vrai, on se pose tous la question, dit une autre voix

C'est un officier qui vient d'entrer. On est pour l'instant dans une petite salle du genre interrogatoire avec une table blanche et trois chaise. Mickey et moi sommes assis côte à côte et l'officier s'assoit en face de nous. Je le reconnais, c'est celui qui nous a coursé au bord de l'eau.

- Alors vous jouez aux petits voyous, commence ce dernier

- Excusez-nous, j'incline la tête pour donner plus de crédit à mes excuses

Mickey qui ne dit rien... C'est pas vrai, je lui abaisse la tête pour qu'il m'imite et il se laisse faire.

Un silence s'installe jusqu'à ce que l'agent se racle la gorge. Il nous fait un long sermon.

- Qu'on ne vous y reprenne plus, conclut-il

- Je vous le promet, je réponds soulagée

- Bien. Vous allez rester en garde à vue jusqu'à l'arrivée de vos parents. Donnez-moi leurs coordonnées.

Mon soulagement s'évanouit. On se croirait à l'école ! Ils veulent convoquer nos parents ? Problème !

- Ok, répond Mickey

Je le dévisage avec surprise pendant qu'il donne un numéro. L'agent nous place dans une petite cellule avant de repartir. En plus on est enfermé ensemble.

La cellule n'est pas si tragique. Il y'a une longue file de barre de fer à la place du mur en face de nous, alors on n'a pas l'impression d'étouffer. Il y'a une sorte de banc ou de lit, je ne saurais dire.

Il s'assoit pendant que je tourne en rond dans la petite cellule.

- Tu me donnes mal à la tête, me signale-t-il après quelques minutes

- Mais... On va être en retard pour la fête, Mickey !

- Merde.

- C'est vraiment la merde. Et qui t'a di d'appeler ? Ton grand-père ?

- Non... Draken.

- T'as donné le numéro de Draken ?!

J'y crois pas...

- Merde, répète-t-il à nouveau

- Emma va nous tuer.

- C'est sûr, rigole-t-il

- C'est pas drôle !

- Du calme, tranquille. T'en fais pas, quand il arrive, on fait comme si de rien n'était et on l'emmène en même temps à la fête. Du coup, surprise~

- Ah oui. T'es un génie, je m'exclame sincèrement

- T'as vu.

- Mais comment on fait pour le gâteau et le reste.

Ma rivale est ma meilleure amie / Tokyo RevengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant