Session de peinture

259 21 2
                                    

"Sors dépêche"

Voilà le message qui m'a obligé à sortir du lit, il était de Draken. Je vais dans la salle de bain et me réveille avec un douche.

On est lundi aujourd'hui, vu que la fête de Runa était samedi j'ai passé le reste du week-end à ne rien faire pour me remettre. J'avais pour intention de continuer sur cette lancée mais malheureusement...

- On va au QG du Toman, m'informe Draken sur sa moto

Il doit être environ neuf-heures là.

- Arrête de tirer la gueule et monte derrière, m'ordonne-t-il

Je m'exécute et prends le casque qu'il me remets. Il roule jusqu'à leur planque et descend après moi.

Je le suis à l'intérieur et il me passe une combinaison. Je le regarde curieuse.

- Tu vas en avoir besoin crois-moi.

- Pour quoi ?

- Comment ça pourquoi ?! On doit repeindre le QG t'as oublié ou merde, me crie Peyan le capitaine de la troisième division

On a eu l'occasion de se parler de rares fois mais on peut dire qu'on se connaît.

- Fais pas attention il est de mauvaise humeur le matin, me dit Mucho le capitaine de la cinquième en sortant de nulle part pour ramasser un truc et repartir

- Repeindre le QG ?

- Mickey ne t'a rien di ? s'étonne Draken

- Non...

- J'ai oublié, se justifie-t-il en sortant la tête d'un coin

- Prends, m'ordonne Peyan en me donnant un seau et un rouleau de peinture qu'il tenait avant de poursuivre en partant Je fais une pause.

Il est vraiment de mauvaise humeur le matin...

- Tu ferais mieux d'enfiler la combi', me conseille Draken avant de partir vers Mickey

La combinaison est plutôt grande par rapport à moi, je la mets par dessus mes vêtements et reprends le seau que m'a donné le capitaine de la troisième division puis m'avance. J'ai retroussé les manches parce que je flottais un peu dedans, ça dépassait.

On dirait qu'il n'y a que les cadres du Toman qui se chargent de cette tâche. J'aperçois Chifuyu accroupi dans un coin entrain de peindre et vais m'abaisser à côté de lui puis plonge mon rouleau dans son seau de peinture et l'imite.

On reste pendant au moins cinq minutes à peindre sans un mot.

- C'est chiant hein, me dit-il sans lâcher le mur des yeux

- Pourquoi si tôt ? Qui décide des horaires, râlé-je en replongeant mon rouleau

- C'est le chef. Je crois.

Il se lève pour peindre le haut du mur. Je suis déjà fatiguée, je balaie les alentours du regard. Leur planque c'est un peu une grande pièce principale, une entrée et une autre pièce un peu plus petite. On est actuellement dans la grande pièce avec Takemichou, Nahoya aka Smiley, et Angry son frère. Tout le monde peint sans faire de bruit, je crois qu'ils sont tous un peu fatigués.

Normal on est le matin.

- Où sont les autres ? demandé-je à Chifuyu

- Entrain de peindre ailleurs, répond-t-il

- Pourquoi on fait ça ?

- Parce que les murs étaient dégueulasses.

- Hm... Et pourquoi je suis là moi aussi ?

Ma rivale est ma meilleure amie / Tokyo RevengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant