chapitre 1:la rencontre

71 8 0
                                    

Il est 23h moins dans un snack bar de "Louis", quartier réputé pour ses boîtes  de nuit, prostituées en tout genre et plats nocturnes ,dont tout pour passer une soirée bien ambiancée.

Dans ce bar, Lucien qui avait quitté son boulot à l'autre bout de la ville dans la commune d' "owendo" aux environs de 15h , était  posé là avec son verre de whisky sur un tabouret accoudé au bar .  Au même moment, Gaël et ses amis furent leur entrée dans le snack , ils choisirent une table de libre . Puis Gaël alla chercher les boissons , là tout près de Lui. Lucien leva la tête pour l'observer , Gaël passa sa commande d'un trait .

Lucien le trouva beau,  à son goût dans sa chemise en soie noire et son jean de la même couleur . Son sourire radieux qui illuminait  son visage ; Oui ! ce mec lui plaisait . Mais comment l'aborder ? se demanda t-il . Car rappelons nous que nous sommes en Afrique et que l'homophobie est de mise . Gaël n'ayant pas prêtés attention à l'homme à sa gauche  , retourna à sa table prêt de ses amis en attendant leur commande.

Cela faisait  un petit moment que le petit groupe avait reçu leur consommation . Aussi , un petit moment que Lucien jetait quelques regards vers Gaël , qui se veillaient  discrets  même si le jeune homme l'ignorait complétement.

Du côté de Gaël , celui-ci était accompagné de sa meilleure amie Vanessa , ainsi  que le petit amis de cette dernière, plus une autre fille qu'il ne connaissait pas .

Vanessa  avait remarqué le regard insistant du beau gosse au bar sur son meilleur ami. 

— Regarde . Lui dit-elle en lui faisant un signe du menton . Il n' est pas mal .

Gaël répondit que ce type pouvait bien être un pervers , il ne l'intéressait pas .

Elle insista . Pour lui faire plaisir,  elle qui ne voulait que son bien ,  Gaël se leva pour se rendre au bar juste à côté de ce bel inconnu .

Il s'accouda  au bar puis demanda au barman une déspé ou "Desperado" , cette bière étrangère mais bien connu localement .  Le barème lui servi rapidement.  Gaël qui était resté debout prit place.  Il se tourna vers Lucien qui venait de finir son verre cul sec  , en suite le salua dans un grand sourire qui se voulait charmeur . Ce qui laissa Lucien sans voix pendant quelques secondes avant de lui répondre la même chose.

—Sa fait un petit moment que tu m'observe ,moi c'est Gaël

—Lucien

—Enchanté.....mais dit moi ,que fait un type comme toi tout seul à cette heure dans un bar de Louis ?

Lucien qui rigola légèrement à cette question ne répondit pas mais lui fit une petite demande

—Je peut t'inviter boire un verre ?

—Le bar est juste là ,je veux bien en prendre une autre . Lui dit-il en montrant la bouteille déjà entamé dans sa main.

—D 'accord

—Alors explique c'est ta femme qui te met la misère ?

—Non

—Le boulot alors ?

—Non ,au boulot tout va bien

—Et la vie amoureuse ?

—Nul, je suis célibataire

— Comment ça se fait ? Un belle homme comme toi ne devrait pas être seule.

Lucien rigola a nouveau mais ne dit rien

—Tes amis là-bas ne vont pas te chercher ?

—Non t'inquiète

—Et toi alors, que vient tu faire la ? Demanda finalement Lucien après quelques minutes de silence.

—Je suis venu me changer les idées,je suis professeur et ce n'est pas facile tous les jours

— Je voie . Il marqua un pause avant de reprendre. Alors comment je fais si je veux te revoir ?

Gaël se concerta avant de lui donner son numéro

—Prend mon numéro , t'as de quoi noter ?

—Oui...

Lucien sortie son téléphone, le déverrouilla pour noter.

—074****35

—Merci , il se fait tard pour moi je vais te laisser profiter de ta soirée.dit-il en se levant

—Ok

Lucien ranga son téléphone, récupéra ses clés de voiture sur le plan de travail . Il remit son costume trois pièces en place avant de payer sa facture ainsi que celle de Gaël et son groupe puis il salua le jeune homme une dernière fois en lui promettant de l'appel .  

GAY  DE  MON  PAYS 😇😇😇 [ En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant