Aujourd'hui, Gaël n'avais que quelques heures de cours . Lucien lui avait toujours été assidu dans son travail . Pour une fois, il pouvait bien se permettre de manquer quelques heures et partir plus tôt. Les deux hommes avaient convenu d'un déjeuner ce lundi après midi.
Lucien était dans son bureau où il vérifiait ses derniers dossiers en cours tout en jettent régulièrement un coup d'oeil à sa montre ,il se faisait encore tôt avec le sourire aux lèvres ,il décida de l'appeler.
Gaël lui était en plein dans ses explications , il se fit interrompre par la sonnerie de son portable ,il s'excusa au prêt de sa classe et pris l'appel . Un large sourire pris place sur ses lèvres lorsqu'il vit le nom de son interlocuteur.
-Allô
-Bonjour.... comment vas-tu ?
-Bien et toi
-Très bien .....je dérange ?
- Légèrement mais bon
- Désolé ....on déjeune toujours
- Évidemment,tu passes me chercher
-Pas de soucis....eh!t'es à quel niveau ?
- Le CES en face de l'église catholique de l' "Ikoila"
- Tu veux parler du primaire , depuis quand y a t-il un CES à BATAVEA
-Comme tu comprends , on ne parle pas les choses de ce pays ....,il me reste à peut prêt une demie heure de cours
- D'accord à toute à l'heure .
Et à l'heure convenue, Lucien se gara devant le portail gris de l'établissement . Le bruit strident de la sonnerie retentit ,en quelques minutes les élèves en uniforme affluèrent de toute part tel une colonie de fourmis tous se déplacent à tort et à travers .
Heureusement pour Lucien ce n'était pas encore l'heure de sortie des classes , tout ce petit monde restait sagement de l'autre côté du portail . Il pris son portable pour composé à nouveau le numéro de son beau gosse qui ne décrocha pas . Alors il descendit du véhicule ,le contourna se mettent face au portail cherchant sa cible des yeux sans succès . Il se pencha sur son écran afin de relancer l'appel lorsque ses prunelle rentrèrent en contact avec des baskets blanches . Avec toute la lenteur du monde il releva le regard sur un Gaël souriant de toute sa denture qui lui tendait son téléphone notifiant un appel entrant au nom de Lucien le mec du bar, celui-ci fit une mou qui se voulait boudeuse mais se ressaisit rapidement.
- Bonjour ,lui dit Gaël toujours avec son sourire
- Bonjour lui répond t-il après quelques secondes.
-Ont y va ?
- Mister Ondo .
Il se firent interrompre par une jeune fille .
- Mr. vous avez oublié votre livre lui dit-elle en tendant l'objet vers le concerner.
- Merci beaucoup Naomi tu peux retourner en classe à mercredi.
- bye sir . puis elle parti pour regagner sa classe.
Ils montèrent en voiture, une Chevrolet noir , Lucien côté conducteur et Gaël bien entendu passager . Lucien mit le contact , démarra le véhicule direction le centre ville. Dans la voiture Gaël n'osais pas ouvrir la bouche alors Lucien pris les devants.
-Alors mister . dit-il sur un ton enjoué.
Gaël leva les yeux au ciel avant de les pausé sur lui .
-Si tu commences comme ça je boude . dit-il en croisant les bras sur son buste
-C'est enfantin. lui répond t'il
Gaël ne dit rien continuant son semblant de bouderie
- T'es mignon comme ça tu sais !
Gaël souris en baissant légèrement la tête à ce compliments
-Merci mais plus sérieusement .... j'aime mon travail
- Je n'ai rien dit de mal déstresse ...et je n'en ai pas l'intention.
-hum!
-Regarde , lui dit il en lui montrant un petit bistrot au vitre teintée ,ça fera l'affaire ?
-J'espère que la cuisine est pas trop mauvaise .
Il se gara sur le bas côté et ils descendirent sans oublier de récupérer chacun leur effet avant que Lucien ne verrouille le véhicule.
Dans son costume trois pièces bleu marine ainsi que sa cravate bleu a carreaux accompagné de sa chemise blanche tout droit sorti de chez le teinturier Gaël se dit qu'il ne faisait pas le poids dans son jean noir ,son pulls a carreaux qui surplombait sa chemise pourpre dont le Colle dépassait.
La façade du petit resto était présentable,ils entrèrent et une dame à l'accueil leur indiqua une table sur laquelle le menu reposait déjà . Quelques secondes plus tard le serveur se présenta. La salle était décoré dans un style minimaliste boisé avec lumière légèrement tamisée. Le serveur leur proposa des boissons avant de revenir plus tard prendre leur commande.
- Bon on a pas complétement pu se présenter en bonne et due forme
Lucien acquiesça d'un signe de tête et l'incita a commencé .
-D'accord , Ella Ondo Gaël Wilfried ,27 ans , professeur d'anglais j'aime beaucoup les enfants, sans arrière pensée.
Lucien lui fit un sourire en coin avant de faire pareil.
-Donc je pense que c'est à moi, Ogandaga Patrick Lucien, j'ai 35 ans , douanier arrêter pour fraude fiscale j'aime beaucoup te regarder sans arrière pensée.
-What!!
-Je plaisante
-Vaudrait mieux ....on se connait que depuis trois jours et à vrai dire,il laissa échapper un léger rire ,je t'ai pris pour un gros pervers à me fixer comme ça .
Sur ses mot Lucien baissa la tête avec l'intention de s'excuser mais le serveur arriva avec leurs commandes , sauvé par le Gong .
Ils débutent chacun leur assiette sans plus de commentaires lorsque Lucien relança la convention .-Alors tu es en couple ?demanda Lucien.
-Non célibataire, ni femme ,ni enfants,je suis gay . Pour les enfants, je ne sais pas. Je n'en aurais peu être jamais.
À l'entente de cette phrase Lucien failli recracher le liquide incolore qu'il venait ingurgiter ,il releva la tête vers son interlocuteur ouvrit la bouche mais rien n'en sorti alors il l'a referma. Il venait de le dire avec tant de légèreté que Lucien ne su quoi répondre.
-Qu'y à t'il ? Cela te dérange ? questionna Gaël .
Lucien s'empressa de répondre..
- Non non!! au contraire
Puis tout deux se mirent à manger dans le silence jusqu'à la fin du repas . Le serveur leur fit parvenir la note et au moment de payer Gaël coupa Lucien dans son élan.
-Laisse je vais payer
-C'est moi qui t'invite donc c'est naturellement à moi de régler la note
-Désolé mais je n'aime pas les dettes
-Mais qui t'as dit que tu me devais quoi que ce soit.
-Même les dettes moral , c'est une habitude sinon tu paies ta part et moi la mienne.
-J'insiste .
Mais son hôte n'était pas du même avis alors il abdiqua à la mine joyeuses de Gaël .
Au fond de lui Lucien savais qu'il venait de tomber sur un homme enfantin, audacieux , têtu mais franc , charmant avec un air innocent et plein de vie,oui Gaël était pour lui une boule d'énergie , bourré de surprise.
VOUS LISEZ
GAY DE MON PAYS 😇😇😇 [ En Correction]
RandomGaël est un adulte immature , mignon et qui à sa petite vie bien à lui , puis Lucien un trentenaire solitaire à la situation stable mais à qui l'amour n'a toujours pas souris. Leur rencontre donnera lieu à une histoire mais bien évidemment semé d'em...