chapitre 20 : conseil

6 0 0
                                    

Lucien ne savais plus quoi faire , tout lui était tombé dessus sans crié garde .
Il avait passé une nuit horrible et ne se maîtrisait plus vraiment , sa rage , son désespoir , elle l'avait mis au pied du mur , lui avait imposé sa présence le privant ainsi de la seule personne qu'il désirait vraiment au près  de lui .

Il devait trouver de l'aide , ou au moins une personne suffisamment avisé pour lui porter conseil , quelqu'un pour l'écouter sans le jugé à la moindre confession . Aucunement un prêtre . Il s'en alla trouver son aîné   du côté du delta  au quartier charbonnages , pour un samedi , Lucien espérait le trouver sur place .

En pénétrant dans le salon , son frère l'accueillit à bras ouverts dans une accolade viril et fraternelles , les deux hommes prirent place et la femme de Frédéric arriva pour saluer son beau frère.

- Patrick ça fait plaisir de te revoir , il était temps que tu nous rendent visite.

- désolé Rebecca mais quand je viens tu n'es jamais là , ça va ?

- le travail , bon bref , comme tu peux le voir tout va bien , je te sers   à boire ?

- de l'eau s'il te plaît .

- d'accord je t'apporte ça tout de suite . Puis elle parti vers la cuisine .

- Alors Ogandaga dit moi ce qui t'amène .

- j'ai un problème .

- et lequel ?

Lucien détourna le regard sachant parfaitement quel était l'avis de son frère sur le sujet .

- ma femme , enfin cette femme ...

- je suis au courant , le coupa t'il

- elle m'a informé il y a quelques mois déjà , elle se doute de quelque chose donc laisse la faire , c'est mieux pour tout le monde .

- Frédéric , je ne peux pas

Rebecca refit surface avec la commande de son beau frère avant de s'éclipser à nouveau pour les laisser discuter en faisant promettre à Lucien de lui consacrer un peu de temps plus tard .

- revenons, pourquoi tu ne pourrais pas , tu vie seul , tu n'es pas obligé de la toucher tu sais.

- j'ai quelqu'un .

- alors pourquoi elle ne vie pas avec toi ? Tu aurais dû en parler à maman et elle ne t'aurais pas fait de coup bas .

- là est problème .

- quoi ..il prit un temps de pause . Ne me dit pas que ....tu as recommencé .

Lucien baissa la tête , puis leva les yeux pour affronter le regard réprobateur de son aîné .

- c'est un homme , non mais comment veux tu finir ta vie , tu me dépasse .

Fred se massa la tempe , réfléchissant à comment s'y prendre . La dernière fois que ça s'était produit , Lucien avait eu le cœur brisé et avait eu du mal à remonter la pente après Georges . Frédéric en avait connaissance depuis  l'adolescence de son cadet et avait toujours essayer de le comprendre et très rarement de le raisonner mais surtout de le préserver en conservant son secret .

- tu as coucher avec lui ?

- oui

- tu es amoureux, c'est ça ? 

Le sourire de son cadet répondit à sa question , bien sûr qu'il était amoureux de Gaël .

- bon , qu'espérer tu de moi en venant ici? Que je te soutienne d'accord au détriment de maman jamais , face à elle je ne peux rien .

Les deux hommes expiré en même temps .

- comment il est cette fois ?

- quoi?

- l'homme qui te fait tourner la tête .

- parfait , gentil , beau , attentionné , immature , assez bon cuisinier même très bon et au lit n'en parlons même pas .

- non je ne préfère pas , très jolie tout ça alors tu es prêt à t'assurer ?

- t'es fou ou quoi ? Maman va me maudire , elle va me détester .

- Patrick , c'est la seule solution si tu veux le garder avec toi maman ne lâchera pas le morceau .

- Fred je ne peux pas lui faire ça .

- alors tu subit moi je ne peux rien faire pour toi .

- mais je ne peux pas non plus laisser Gaël .

- ton copain n'est pas le problème mais ton homosexualité excuses moi mais  si tu ne peux pas dire à maman que tu ne veux pas de la femme qu'elle a choisi pour toi  , parce que ce n'est pas ton genre ,  que tu préfères les bites c'est ton problème je ne le ferai pas à ta place . 

- il est parti . Fini t'il par dire .

- qui ça ?

- Gaël est parti je ne sais où , il n'est pas joignable , et ses voisins mon dit qu'il était parti .

- et comment , tu penses qu'il pourrait être au courant pour le mariage arrangé ?

- il l'est, et le pire c'est qu'il doit avoir la mauvaise version des faits .

- bas retrouve le

- où ça , je ne sais même pas par ou commencer .

- réfléchis .

- d'accord merci pour tout mais il faut que je me mette les idées au clair .

- vas y , tu me tiens au courant .

-hum , c'est d'accord .

- tu l'as dit à Rayan hein ? Parce que depuis un moment il me pose des questions bizarre .

- il est arrivé à l'improviste et j'ai préféré lui dire

- et tu pourrais pas faire pareil avec maman ?

- non c'est non .

Après s'être dit au revoir, Lucien passa par le boulevard triomphale qui borde la côte pour profiter du vent marin afin de se détendre un peu.  Il aurait préféré ne pas y aller mais c'était sa seule piste , aller chez le frère de Gaël , Camp militaire Charles Tchoréré .

GAY  DE  MON  PAYS 😇😇😇 [ En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant