chapitre 35 : un père.

11 0 0
                                    

Pdv omniscient

Frédéric se leva tôt comme à son habitude. Lui qui avait une vie calme avec son épouse et ses deux garçons.
Son épouse encore au lit il fit un tour sous la douche. Et la laissa dormir comme lorsque celle-ci venait passé les nuits en douce dans son lit fuyant le toi de ses parents.

Il sourit à cette pensé, ils avaient fait du chemin. Et avaient une vie calme et posé. Ce qui n'était pas le cas de son frère cadet en ce moment.

Pour Frédéric, la situation était plus que délicate d'autant plus que la matriarche avait décidé de prendre le taureau par les cornes bien que sa manière de faire soit quelque peu maladroite, au risque de perdre son fils.

La veille au soir , celui-ci avait reçu un appel de son cadet. Lucien lui avait paru désespérée face au rejet de sa mère , fatiguée de fuir certaines réalités. Frédéric lui avait répondu ceci : << je vais essayer de gérer ça toi occupe toi de ton couple et soit en paix>>

Maintenant. Fred réfléchissait a la meilleure manière de faire. Car l'option la plus facile qui est de parlé de ses difficultés à sa mère avait été rejeté par Lucien . Comment mettre le calme alors que tout ceci n'était qu'un sac de nœuds dont il suffisait de tiré sur la bonne corde pour le défaire tout ça s'avèrai être un vrai casse-tête.

D'autres part, dans la maison du trentaine . Gaël sans le savoir venait de déclarer une guerre dont il ne se doutait même pas. Sa belle mère ayant décidé de mettre les bouchées doubles pour s'en débarrasser.

Qui ne pourrai la comprendre , du jour au lendemain ont vous annonce que votre fils est homosexuel, qu'il vit avec un autre homme sous son toit et ose même l'emmener chez vous. Pour Inès, il fallait qu'elle réagisse ne pouvant laisser son fils au bras de ce démon. Et cette fois ci ses multiples prières n'y ferons rien. Alors accompagné de Jonathan son frère cadet et d'une tierce personne ils echaudèrent un plan.

Frédéric quand à lui décida de rendre une petite visite à l'improviste à sa mère pour tâté le terrain et en tirer la meilleure stratégie.

Alors après un tour au bureau pour vérifier que tout se passait bien, il prit son véhicule et se gara devant le portail sombre de son frère. Le gardien qui le reconnue tout de suite le fit entrer et celui-ci fit comme chez lui .

Il entra dans le salon alors qu'il n'y avait que la femme de ménage qu'il salua. Puis alla dans la cuisine où se trouvait déjà sa mère entrain de cuisiner.

- bonjour, la salua t'il gaiement.

La mère de famille sursauta ne s'attendant pas à le voir.

Ils échangèrent quelques banalité avant que Fred ne demande où était passé son beau frère . Et pourquoi c'était sa mère au fourneau et non lui .

Estomaqué Inès ne répondit pas choqué par le naturel de son aîné face à cette situation inconvenantes.

Celui-ci sortie à la rencontre de Gaël qui avait été prévenue de sa présence par Nadège.

- bonjour comment vas tu ? Lui demanda t'il en lui faisant la bise

- bien merci. Lucien n'est pas là il est au travail.

- non je sais, je ne viens pas pour lui ! Rit-il

- pour maman alors, ok j'y vais.

- tu vas où ?

- dans ma chambre.pourquoi ? Je ne tiens pas à déranger.

- à déranger ? Chez toi? Tu es drôle. C'est toi que je viens voir. Ont peut s'asseoir et parler si tu n'est pas occupé bien entendu.

GAY  DE  MON  PAYS 😇😇😇 [ En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant