- Chapitre 3 -

1.5K 96 259
                                    

Pdv Yuna

Après qu'Hajime ai fait sa magnifique révérence, je me rappelle du pourquoi j'étais ici et dévie mon regard à l'endroit où il se tenait mais il n'était déjà plus là. Fait chier. Je jure à haute voix et part dans la classe en attendant la sonnerie qui ne tarda pas. En attendant que la salle se remplisse, je dessine sur mon cahier tout en restant perdu dans mes pensées.

- YUNA ! Retentit la voix du professeur.

Je sursaute et fixe le prof qui semblait agacé. L'élève à côté de moi me précise que ça fait au moins 5 minutes qu'il m'appelle. Je relève les yeux vers lui, m'excuse vite fais et reporte mon attention sur mon cahier où était dessiner des gribouillis.

- Oui ?

- Je vous ai demandé de venir vous présenter au tableau ! Reprends t-il en me regardant durement.

Je le fixe incrédule, on fait encore ça au lycée ? On a passé l'âge de faire ce genre de truc... Je soupire et me lève pour aller sur l'estrade d'un pas las. Je me place devant tout le monde et remarque qu'ils ont tous leur regard remplis de curiosité sur moi, attendant pour certains des choses qui allait pourvoir critiquer et pour d'autre simplement de la bonne curiosité sans arrières pensées.

Pour Baji, Kazutora et Chifuyu c'était sans doute un mélange des deux. Je sentais qu'ils recherchaient mon regard donc je détourna rapidement le miens quand je croisa celui de Baji qui était remplis de reproches pour faire une rapide présentation.

- Je m'appelle Yuna Haitani, j'ai 16 ans. Mes passions sont le dessin, les animes/manga et la cuisine, récitais-je calmement en jouant avec mes doigts.

- Des projets pour l'avenir ? Questionne le prof pour me faire un peu plus parler.

Je regarde par la fenêtre. Des projets pour l'avenir ?
Il faudrait déjà que je sois encore vivante...

- Je sais pas, répondis-je en haussant les épaules.

- Un bute dans la vie? Continue t-il.

- Protéger les personnes à qui je tiens et les rendre heureux, dis-je rapidement.

Les élèves me regardent tous remplis de questions. Pour une présentation j'imagine qu'on ne doit pas s'attendre à ce que quelqu'un dise ça. Mais la vérité, c'est que pour moi, c'est ce qu'il y a de plus important. Évidemment je prends soin de ne pas regarder mes "amis" et me concentre sur la bibliothèque, regardant les différentes couvertures colorées qui il avait au fond de la classe.

Après l'heure de cours, on a une heure de permanence en classe obligatoire pour s'avancer dans nos devoirs, enfin normalement. Il n'y a que les élèves sans professeur donc seulement très peu de personnes font réellement leurs devoirs, les autres se rejoignent en groupe pour parler de tout et de rien, certains regardent des magasines, d'autres font des jeux. En gros c'est le moment où on s'amuse. Moi je fais partie du peu de personnes qui s'avance, de toute manière j'ai personne à qui parler et j'ai autre chose à faire le soir en rentrant.

J'étais en plein calcul d'une équation quand un groupe d'élèves vient me parler. Au premier abord j'étais réticente, car c'est souvent qu'on me parle par intérêt. Je me décoinça un peu plus au fur et à mesure de la discussion que j'avais avec eux. Ils ne semblaient pas vraiment faire partit de la catégorie de gens que je ne peux pas me voir. Et malgré tout ça, j'étais mal à l'aise. Un gars du groupe essayait littéralement de se rapprocher de moi et faisait des gros sous-entendus, que j'essaye d'éviter un maximum. Je trouve qu'il s'intéresse beaucoup trop à ma vie privée à mon goût.

𝒩ℴ𝓉𝓇ℯ  ℯ𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ | 𝗖𝗵𝗶𝗳𝘂𝘆𝘂 𝘅 𝗢𝗰 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant