- Chapitre 1 -

2.6K 111 545
                                    

Partie
• une •

┌⋯⋯⌝❃•✾•❃⌜⋯⋯┐
ᴘᴅᴠ ʏᴜɴᴀ
└⋯⋯⌝❃•✾•❃⌜⋯⋯┘

Je me réveillai en sursaut après avoir été visiblement tombée du lit. Je clignai plusieurs fois des yeux pour m'habituer aux légers rayons de soleil qui passaient entre mes rideaux avant de tenter de me relever en jurant, persuadée d'avoir encore un nouveau bleu.

- Sérieusement Rindo ? Tu m'as poussé du lit là ? Grognai-je déjà agacée par son comportant qui ressemblait à celui d'un enfant de trois ans alors qu'il avait dix-huit ans.

- Absolument, sinon t'allais jamais te réveiller, rit-il en me faisant un clin d'oeil.

Je soupirai, ne cherchant même plus à m'énerver face à lui et me dirigeai vers mon armoire. Je pris l'uniforme de mon lycée et m'avançai vers la porte sans rien ajouter, mais avant de l'atteindre, Rindo m'attira vers lui en prenant ma jupe pour l'inspecter sous toutes ses coutures.

- Quoi ?

- Elle n'est pas trop courte ? Me demanda-t-il en la retournant dans tous les sens, jusqu'à la mettre devant lui pour voir où elle lui arrivait.

- Tu ne vas pas refaire ton numéro-là quand même ? Soupirai-je en roulant des yeux.

- Non, il a raison. Elle est trop courte, répliqua Ran qui venait de débarquer comme si c'était chez lui.

Je soupirai de nouveau, repris ma jupe d'un geste rapide et poussa Ran pour aller dans la salle de bain en claquant la porte. C'était réellement agaçant d'être victime de leur côté sur protecteur même si je savais pourquoi ils agissaient de cette manière. C'était pour mon bien, pour ne pas que les choses du passé se reproduise, mais d'un autre côté, je ne pouvais pas m'arrêter de vivre...

Après quinze bonnes minutes, je ressortis de la pièce et descendis les escaliers qui grinçaient légèrement sur mon passage, pour me retrouver dans la cuisine. Ran était en train de boire un verre de lait en regardant son téléphone et Rindo mangeait des pancakes, tous les deux assis autour de la table où régnait une corbeille de fruits colorés au centre. Je m'installai aux côtés de Ran qui avait levé sa tête vers moi. Après m'être servis un verre de lait et avoir pris une cuillère que j'enfonçai dans la substance collante du nutella, j'en tartinai mon pancake encore chaud.

Je sentis le regard de mon plus grand frère qui m'inspectait des pieds à la tête, s'arrêtant sur ma jupe qui me remontait légèrement au-dessus du milieu de mes cuisses comme j'étais assise.

- Elle est vraiment courte, finit-il par dire.

Je fronçai légèrement mes sourcils en posant mon regard sur ma jupe avant de le relever vers mon frère, je posai la cuillère sur la table.

- Commencez pas. Vous n'allez pas me mettre de mauvaise humeur de bon matin quand même ?

- On a pas envie que tu te fasses agresser Yuna, répondit calmement Rindo en finissant son petit-déjeuner.

- Je sais bien. Mais faites moi un peu confiance, dis-je en regardant par la fenêtre.

Leurs regards s'assombrirent légèrement, se rappelant sans doute de la dernière fois que j'avais dit ça, et de comment ça avait tourné par la suite. Mais ce qu'il s'était passé restait rare, je n'allais quand même pas m'empêcher de sortir et de m'habiller comme je veux à cause de ça, si ? Rindo me regardait fixement pendant que Ran contractait sa mâchoire en serrant son poing.

𝒩ℴ𝓉𝓇ℯ  ℯ𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ | 𝗖𝗵𝗶𝗳𝘂𝘆𝘂 𝘅 𝗢𝗰 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant