Pdv Emi
Le corps quasiment sans vie de Yuna venait de s'effondrer dans mes bras pendant que je regardais mon frère et Jallen sortir en fermant à clé. J'étais en panique totale, ma respiration était saccadée et mes muscles tremblaient. Je ne savais plus quoi faire.
Ça fait deux jours qu'elle s'est brûler le bras pour stopper son hémorragie mais elle a perdu trop de sang et elle est devenue beaucoup plus faible. Et là encore, elle avait passé deux jours à essayer de me protéger. Je dis bien essayer parce que cette fois, je me suis interposée à chaque fois et mon corps a prit cher aussi. Mais moins qu'elle, je sentais que les coups n'avaient pas autant de puissance quand c'était moi la destinataire, sans doute parce que mon frère fait plus attention à moi et j'en ai profité. Je crois que j'ai bien fais parce que sinon elle serait morte. Sa respiration était beaucoup plus lente que la moyenne, son corps était affaibli et elle n'arrivait pas à récupérer malgré le faite que je lui laisse l'entièreté du peu de nourriture que nous avons. Et ça m'inquiète vraiment...
Je me relève et essaye de la porter jusqu'au canapé pour l'allonger, je la couvre du seul petit drap que nous avons et m'assoit en tailleur à côté d'elle.
- Pourquoi tu fais ça ? Me demande t-elle d'une petite voix.
- Faire quoi ?
- T'interposer alors que tu pourrais rester à l'écart sans recevoir...
Mon regard croise ses magnifiques prunelles améthystes qui ne dégage rien de plus que du vide. Son visage est encore crispé, elle tentait sûrement de cacher sa douleur du mieux qu'elle pouvait et franchement, là, je ne pouvais que l'admirer pour sa force et sa ténacité.
- Pourquoi tu serais la seule à prendre ? Je sais qu'ils ne me tueront pas comparé à toi... Alors autant en profiter. Et puis t'es une personne incroyable, y'a des gens qui t'attendent dehors, lui rappelais-je doucement en souriant.
Elle laisse échapper un petit rire en se redressant légèrement. Son regard laissa enfin passer une lueur de nostalgie.
- Ils me manquent...
- Il t'a dit quoi Jallen quand il s'était agenouillé près de toi la première fois ? Demandais-je curieuse en me souvenant de ce détails.
Elle me regarde hésitante et joue avec ses doigts nerveusement, elle baisse son regard avant de murmurer d'une voix à peine audible:
- Que je devais m'éloigner d'eux avant qu'il ne se charge personnellement de les tuer. De base je ne l'aurais pas écouter mais comparé au Tenjiku et au Toman, ils ont des armes et même si mes amis et mes frères sont hyper doués au corps à corps, rien n'arrive à la cheville des armes à feu...
Son regard se peint d'une profonde tristesse que je ne compris pas. Comme si elle avait déjà vécu ça et que c'était en train de la briser une nouvelle fois rien que de penser qu'elle allait devoir recommencer.
- Je venais de les retrouver... Et je me disais que je pourrais régler mes soucis en étant à leur côtés pour une fois...
Elle murmurait toujours autant pendant que mon cœur se serrait. J'avais beau ne pas avoir vécu sa situation, j'avais beaucoup d'empathie, peut-être même trop...
- J'étais de nouveau heureuse...
Sa voix se brisa complètement et ses larmes coulaient sur ces joues. Et c'est là que j'ai vraiment compris que même si je ne connaissais pas son passé, elle était en train de rechuter complètement. Elle avait besoin d'eux pour avancer parce qu'elle n'y arrivait plus toute seule et j'allais tout faire pour l'aider. Elle le méritait, et peut-être que je pourrais enfin avoir une vraie amie ? Enfin du moins, une amie aussi merveilleuse qu'elle.
VOUS LISEZ
𝒩ℴ𝓉𝓇ℯ ℯ𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ | 𝗖𝗵𝗶𝗳𝘂𝘆𝘂 𝘅 𝗢𝗰
Fanfiction⪻ 𝘗𝘦𝘶 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘢𝘤𝘳𝘪𝘧𝘪𝘤𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘥𝘰𝘪𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘵𝘦̀𝘨𝘦𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘶 𝘱𝘦́𝘳𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘮𝘢 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘳𝘦 𝘷𝘪𝘦. ⪼ 𝗨𝗻 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ 𝗱𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗶 𝗹'𝗮 𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝘀'𝗼...