- Chapitre 28 -

940 65 315
                                    

Pdv Yuna

Ellipse de 2 semaines

Je suis assise, les jambes dans le vide sur un petit muret en attendant les filles. J'observe le couché de soleil peindre le ciel de couleurs orangés et rosés. Des nuances que j'aimais beaucoup. Je balance mes jambes au rythme de mes cheveux qui volent et s'entremêlent à cause du vent et je soupire.

Ça faisait une semaine que j'étais sortie de l'hôpital, une semaine que j'ai passé à esquiver mes frères, Chifuyu et tout les autres. Je reste proche que des filles. J'avais raconté à Maya ce que j'ai vécu aussi dans les détails et elle a pleuré toutes les larmes de son corps, elle est incroyablement sensible. Rien que cette pensée étira mes lèvres, j'avais de la chance d'être tombée sur elle et Emi.

- Eh Yuna ! On est là ! Descends vite ! S'exclame la voix de ma meilleure amie.

Je lâche un petit rire et saute du muret pour atterrir sur mes pieds. Maya était surexcitée. Elle se rapproche de moi rapidement et me tire vers l'entrée de l'appartement, Emi sur nos talons qui secouait la tête d'exaspération en souriant.

- Mais dépêchez vous !

- Mais il va pas s'envoler ! Relaxe Maya, soupire Emi en s'activant tout de même, pressée d'aménager.

On pouffe toutes de rire avant qu'on arrive devant la porte. Maya s'arrête d'un coup pour se retourner vers moi en croisant les bras.

- Les clés ?

Je secoue la tête d'exaspération à mon tour et lui tends les clés de notre nouveau appartement. Elle les prend vivement avant d'ouvrir la porte dans un claquement bruyamment. Si je ne l'avais pas devant moi, j'aurais juré que c'était Baji. Elle jeta ensuite les clés sur le canapé et s'empresse de revisiter absolument toutes les pièces.

- On a déjà visité mardi non ?

- Ouais... Mais c'est Maya quoi, dis-je en haussant les épaules.

On rigole toutes les deux en allant chacune dans la chambre qu'on s'était attribuée. Je me laisse tomber dans le lit double et regarde les maigres affaires que j'ai ramené. Avec ma maison qui a prit feu, je n'avais plus grand chose. Mes frères m'avaient donné de l'argent pour aller faire les magasins mais je n'avais pas eu le temps d'y aller non plus. Il faut dire que dernièrement c'était mouvementé.

Alors ouais, après les derniers événements, Emi s'est retrouvé "à la rue" comme son frère est mort, moi je devais prendre mes distances avec mes frères et les autres donc on en a conclu que prendre un appart serait la meilleure option vue qu'on avait assez d'argent. Et dans un élan de bonté et d'excitation, Maya s'est rajoutée car elle trouvait ça hyper fun de cohabiter. Elle avait déjà un appart qui lui revenait assez cher et il était dix fois plus petit que celui ci donc payer avec nous ça l'arrangeait aussi et ça nous arrangeait avec Emi puisque comme ça, on payait moins. Tout est bénéfique.

On a passé la journée à s'installer correctement, maintenant on peut enfin dire qu'on habite toutes les trois ensembles et ça va bien nous aider pour la suite.

- Si on commande pizza ce soir, ça vous va ? Demande Emi, son téléphone en main.

- Impeccable ! Comme ça on pourra commencer en même temps ! Ajoute Maya qui venait de s'échouer de fatigue sur le canapé.

𝒩ℴ𝓉𝓇ℯ  ℯ𝓉ℴ𝒾𝓁ℯ | 𝗖𝗵𝗶𝗳𝘂𝘆𝘂 𝘅 𝗢𝗰 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant