Chapitre 4 : Jay

2.1K 211 141
                                    

Le repas fut une véritable torture, j'étais dans un état de stress pitoyable. Les mains moites, la jambe droite tressautante, l'esprit ailleurs.

Ma mère arriva avec le gâteau, ou plutôt la tarte qu'elle avait préparée pour faire plaisir à son fils aîné, Théo préférant la tarte aux citrons, contrairement à moi qui étais du genre gâteau au chocolat. Tout le monde s'égosilla pour chanter la chanson appropriée et mon frère ricana avant de souffler sur les bougies.

—   Encore joyeux anniversaire, dit ma mère en lui souriant tendrement.

—   Merci, maman.

Mon père se chargea de la découpe, il enleva les chiffres deux et cinq et les posa délicatement sur la table. Vingt-cinq ans, c'était franchement vieux. Je n'en revenais pas de l'écart d'âge entre mon frère et moi. Nous nous entendions étonnamment bien pourtant, il était protecteur sans être étouffant ou envahissant, et je ne l'idéalisais pas trop comme les petits frères collants qui pouvaient exister. Chacun sa vie, mais avec cette complicité qui nous liait facilement.

Théo avait été mon confident sur plusieurs sujets très importants et il avait toujours été bienveillant et compréhensif. Le serait-il toujours s'il apprenait ce que je faisais de mon temps libre ? La réponse était moins sûre.

Roman, l'un des meilleurs amis de mon grand frère me fixait de ses yeux gris. Il ne m'avait pas adressé un seul mot, cependant, son attention était dirigée vers moi en permanence. L'angoisse grossissait au point de me sentir à l'étroit dans ma propre peau.

J'aurais aimé savoir ce qu'il pensait de la situation. J'avais secrètement espéré qu'il ne m'avait pas réellement reconnu dans ce club, mais apparemment, c'était le cas, si je me fiais à ce regard dur.

Les conversations allaient bon train, je répondais aux questions que l'on me posait sur mes cours et la préparation du bac à la fin de l'année, sans toutefois participer plus que cela aux discussions. L'après-midi s'écoula et mon esprit n'arrêtait pas de divaguer vers la veille. Pourquoi, Roman et mon frère, se trouvaient-ils dans ce club ? Surtout un soir comme celui-ci, où la communauté LGBT était mise à l'honneur avec des strip-teases adéquats. Concernant Roman, la réponse était facile, il était gay.

En revanche, mon frère était tout ce qu'il y avait de plus hétérosexuel sur cette terre et jamais, au grand jamais, il n'aurait accepté d'aller dans un club de strip-tease pour voir des hommes à moitié nus se déhancher. Non pas qu'il ait un problème avec l'homosexualité, non, simplement, il avait des limites.

Et comme si mon cousin avait entendu mes pensées, il demanda :

—   Alors tu as déjà fêté ton anniversaire comme il se doit ou tu vas faire un truc ce soir ?

—   Oh non, je l'ai bien fêté hier soir. Et je préférerais oublier cette soirée, dit-il en lançant un regard noir à son ami, Roman.

Ce dernier sourit malicieusement et haussa les épaules.

—   Je me suis bien amusé, moi.

—   Tu m'étonnes, marmonna Théo.

—   Qu'avez-vous fait ? voulut savoir Jules.

Mes parents, mon oncle et ma tante étaient en pleine conversation sur des affaires familiales, ils ne prêtèrent donc pas attention aux échanges des jeunes.

—   Roman a cru bon de m'amener dans un club de strip.

Jules rigola tout en écarquillant les yeux. Âgés de quinze ans, nous étions assez proches tous les deux, je le trouvais pourtant trop sage et réservé pour pouvoir faire partie de ma vie sociale au quotidien.

Grand ÉcartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant