Allongé sur le lit de Mike, je regardais le plafond alors qu'il jouait à la console, beuglant au travers du casque connecté. Sa chambre était l'antre du diable, littéralement. Un mur entièrement noir, les autres tapissés de dessins en tout genre, et des meubles gris.
Un jour, en traînant dans la rue, Mike avait vu une barrière métallique servant à la police à juguler la circulation. Son côté créatif avait parlé pour lui et nous avions été contraints de la voler et de la transporter jusque chez lui pour qu'il la transforme en tête de lit. Dire que c'était original était un euphémisme.
Malgré tout, sa chambre transpirait l'art, chacun de ses dessins étaient magnifiquement exposés et mis en valeur par ceux d'à côté, comme s'ils constituaient un ensemble réfléchi alors qu'ils n'avaient au premier abord aucun lien. Un lion se trouvait à côté d'une forteresse, elle-même confrontant un dessin où des chaînes se brisaient en mille morceaux. Chaque morceau éparpillé sur le papier blanc semblait se confondre dans le dessin d'à côté, devenant progressivement les gouttes d'une immense vague s'échouant sur les rochers.
Mike avait la fibre artistique en lui, tout comme moi, même si nos univers étaient différents. J'adorais passer du temps avec lui, mais mes projets pour cette nuit auraient dû être radicalement différents. Dans mon idée, je passais ma soirée avec Roman.
Mais, il avait rendez-vous avec mon frère. Pour lui annoncer pour nous. Je n'aimais pas ça, mon ventre me le fit bien sentir. J'avais l'horrible pressentiment que cette précipitation à tout dire avait quelque chose à voir avec ce que nous avions fait ensemble.
Mes doigts trituraient mon téléphone, désireux de s'activer pour envoyer un message à Roman. Je voulais savoir comment cela se passait. Comment réagirait Théo ? Difficile de le prévoir, en revanche, je pouvais deviner une certaine colère. Roman avait raison, entre potes ça ne se faisait pas, mon frère serait furieux.
Mais le resterait-il ? J'espérais qu'il finirait par comprendre que ce qui se passait entre Roman et moi, c'était important.
— Eh, mec, qu'est-ce qui t'arrive ? m'interpella Mike en tournant la tête vers moi.
L'écran de sa télévision indiquait qu'il était en pause, son casque n'étant plus sur ses oreilles, la partie devait être terminée.
— Rien, pourquoi ? répliquai-je.
— T'es bizarre, t'as l'air... soucieux ? hésita-t-il.
— Ça va.
— C'est à cause du bac ? T'es inquiet ?
Cette question incongrue me fit rire dans un éclat incontrôlable !
— Inquiet ? Non, ça devrait aller.
— Pfff t'es trop confiant. Je suis une brêle en maths, ça va me tuer ma moyenne.
— Mais non, on va s'en sortir. Sarah va nous coacher, rigolai-je.
— Hum.
Mike grimaça, mais n'insista pas. Il continua à me regarder de ses yeux clairs comme s'il m'analysait, c'était étrange. Le silence s'étira jusqu'à ce que mon ami soupire et se redresse pour s'assoir face à moi.
— Pourquoi tu as cette tête alors ? persista-t-il.
Fronçant les sourcils, je réfléchis à toute vitesse à une réponse quand soudain Mike bondit et enchaîna avec une autre question :
— C'est ton anniv qui approche qui te met dans cet état ? Putain, j'ai trop hâte ! Dix-huit ans ça se fête, on va sortir, hein ? Tu as prévu un truc particulier ?
VOUS LISEZ
Grand Écart
RomanceDe deux générations différentes, la vie de Jay et Roman s'entrechoque. Et... cela fait des étincelles ! Jay attend avec impatience d'en finir avec le lycée et d'entrer en École Supérieure d'Art Dramatique pour vivre sa passion, la danse. Intrépide...