Roman me regarda avec une expression bizarre, un mélange d'hésitation et d'envie.
— Quoi ? On pourrait aller manger sur les quais, non ? dit-il, un peu incertain.
Sa proposition m'interpella. Il était plus de vingt-une heures, comme à chaque fois que l'on terminait le travail au studio de danse. Généralement, il s'empressait de me ramener chez moi ou, plus récemment, chez lui pour manger un bout vite fait avant de me raccompagner. C'était la première fois qu'il proposait une telle chose.
Nous étions en semaine, alors il ne me ramènerait pas trop tard, sachant que le lendemain, je devais aller au lycée et qu'il travaillait.
— Alors ? insista-t-il devant mon silence.
— Tu veux aller au restaurant ? répétai-je.
— Oui.
L'idée avait l'air sympa. Sur les quais en plus, ce serait... cool. Je ne dirais pas le mot en R, faut pas déconner non plus. Les papillons dans mon ventre se mirent à effectuer un ballet aérien.
— D'accord, acceptai-je finalement.
— Ne t'inquiète pas, on pourra passer du temps chez moi avant que je te ramène.
Sa phrase fut suivie d'un clin d'œil espiègle et mon cœur se mit à danser.
Lorsque nous étions chez lui, notre proximité grandissait et j'avais bon espoir que Roman m'offre plus d'intimité à chaque fois.
Il avait d'ailleurs vaguement sous-entendu que je profiterai de son expérience... Ainsi, je comptais bien finir la soirée au lit avec Roman, nu de préférence.
Roman me sourit et récupéra ma main pour poursuivre notre chemin jusqu'à sa voiture garée non loin du studio. Le trajet se fit en silence, pour ma part j'étais stressé. Complètement fébrile. Mes mains tremblaient tellement que c'en était ridicule. Fallait me comprendre ! C'était mon premier vrai rendez-vous avec un gars ! Du moins, un rendez-vous qui n'implique pas un fast-food ou un recoin sombre pour se peloter. J'allais au restaurant accompagné de mon mec. Mon cœur cognait avec force contre mes côtes, si bien que, une fois sur place, je faillis louper la conversation entre Roman et le serveur à l'entrée du restaurant.
Interloqué, j'écarquillai les yeux vers Roman, qui fit mine de ne pas me voir. Le serveur nous accompagna jusqu'à une table pour deux, près de la vitre, donnant directement sur le Rhône.
La lumière des lanternes laissait des trainées jaunes sur l'eau paisible. La table était dressée d'une nappe blanche et accueillait de la vaisselle apparemment coûteuse. L'endroit était magnifique. C'était classe, trop pour un gars comme moi.
Mon ambiance, ça avait toujours été les snacks ou les pique-niques à l'arraché.
— Tu avais réservé ? finis-je par dire, une fois le serveur parti.
— Oui, j'espérais que tu accepterais.
Mal à l'aise, mes dents trituraient ma lèvre inférieure, mais je tentai un sourire sans succès. Roman le remarqua immédiatement et plissa les yeux.
— Tu n'aimes pas ?
— Si ! Si, c'est vraiment beau ici, répondis-je vivement.
— La bouffe est vraiment bonne et c'est tranquille.
Le serveur réapparut avec les cartes et en silence, nous choisîmes notre plat. Une grosse boule se formait dans mon ventre, le malaise en moi prenait toute la place. Pourquoi diable étais-je ainsi ? Ce n'était qu'un resto, merde !
VOUS LISEZ
Grand Écart
RomanceDe deux générations différentes, la vie de Jay et Roman s'entrechoque. Et... cela fait des étincelles ! Jay attend avec impatience d'en finir avec le lycée et d'entrer en École Supérieure d'Art Dramatique pour vivre sa passion, la danse. Intrépide...