Recroquevillé sur mon canapé, un plaid enroulé autour de mes jambes, je fixai mon téléphone et l'image qui s'affichait. Un selfie de Jay au parc, le sourire charmeur. Cette photo datait du temps où nous étions ensemble, où j'étais... heureux.
Oui, j'avais été heureux avec lui. Le temps que ça avait duré.
J'avais du mal à accepter la finalité et le gâchis de la situation. Il me manquait terriblement et je ne cessais de ressasser notre dernière conversation. Mes doutes concernant notre relation avaient été exposé comme des résolutions, comme si c'était la vérité, tout simplement. Avec le recul, mes idées se brouillaient.
Je m'étais montré ferme et pessimiste parce que j'avais eu besoin de me montrer responsable pour une fois, comme je l'avais toujours été. Avec Jay, je me sentais démuni. Je laissais mes émotions parler sans écouter la voix de la raison, et j'avais été trahi alors... je m'étais persuadé que j'avais raison de croire que notre différence d'âge était insurmontable.
Mais l'était-elle ?
Cela faisait des semaines que nous étions séparés et un vide immense s'était creusé dans ma vie. Perdre mon ami le plus proche m'avait éloigné de la bande. Quitter Jay me privait de sa vitalité, de ses blagues, de ses baisers, de la douceur de ses cheveux, de son parfum épicé, de la vision de le voir danser en passant la serpillère, de l'entendre chanter comme une casserole lorsqu'il avait ses écouteurs, de sa manie d'enfiler ses vans sans rentrer le talon comme si c'était des claquettes... Oui toutes ces choses me manquaient terriblement. Le trou béant dans mon existence me rendait morose et malheureux.
Les erreurs de Jay étaient certes dû à son jeune âge, mais cela n'impliquait pas qu'il ne pouvait pas s'améliorer, grandir, murir. Cela ne signifiait pas qu'il referait les mêmes fautes ou qu'il ne m'apportait pas du bonheur.
Qu'est-ce qui était vraiment important ? La peur de le voir me trahir à nouveau ? La différence de notre perception du monde ? La complicité et l'amour qui s'épanouissaient entre nous ? L'espoir de construire une vraie histoire avec lui ? De quel côté la balance penchait-elle ?
La sonnette de chez moi retentit soudainement. Grommelant, je m'obligeai à aller ouvrir.
— Michel ? m'étonnai-je, les yeux écarquillés.
— Bonjour, Roman. Puis-je te parler, s'il te plaît ?
— Euh, oui, bien sûr. Entrez.
Je me poussai pour le laisser passer. Mon cerveau peina à me faire réaliser que le père de Jay était là. Puis lorsqu'il le fit, un message d'alerte m'ébranla.
— Tu as une bière, fiston ? Je suis assoiffé.
Je hochai vigoureusement la tête et récupérai une bière dans le frigo avant de revenir au salon pour trouver Michel confortablement assis sur mon canapé. Il récupéra la boisson et je m'installai face à lui. Le stress agita mon ventre atrocement.
Merde, qu'est-ce qui se passait ? Pourquoi Michel était-il chez moi ?
— Alors, j'ai voulu voir ce studio dont Jay me parle tant, mais tu n'y étais pas. La jeune femme m'a dit que tu avais pris des vacances ?
— Euh, oui, répondis-je.
Des vacances... Ce terme ne représentait pas ce que je vivais, c'était plutôt une quarantaine. Trop morose et malheureux pour assurer mes cours, j'avais été gentiment congédié par mon associé. Estelle avait clairement vu mon état pathétique, elle entendait mes élèves rouspéter à la fin des cours, et d'après elle, je ferais mieux de prendre quelques jours pour me reprendre. Me reprendre de quoi ? Aucune idée.
VOUS LISEZ
Grand Écart
RomanceDe deux générations différentes, la vie de Jay et Roman s'entrechoque. Et... cela fait des étincelles ! Jay attend avec impatience d'en finir avec le lycée et d'entrer en École Supérieure d'Art Dramatique pour vivre sa passion, la danse. Intrépide...