Un pas de plus. Sans comprendre comment, ni pourquoi, Roman vint à moi et mon corps fut comme attiré irrépressiblement, réduisant ainsi la distance entre nous. Roman me happa grâce à son regard gris et mon cœur rata un battement. Ce n'était pas que mon corps, c'était tout mon être qui se tendait vers lui. Et cette réalisation me déstabilisa.— Jay, souffla-t-il.
— Oui ?
— Tu m'as embrassé.
Cette phrase qu'il répéta une fois encore déclencha un frisson le long de ma colonne vertébrale. L'intonation me laissait penser qu'enfin il était prêt à en parler. Il était temps. Des images de notre baiser s'imprimèrent dans ma tête et j'en eus l'eau à la bouche. J'avais envie de goûter Roman encore une fois.
Comme à chaque fois que mes émotions me dominaient, je jouais avec l'humour et la provocation. Ainsi, j'avouai avec un soupçon de bravade et une énorme dose de vérité :
— Et j'ai adoré ça.
Mon vis-à-vis inspira vivement avant de pincer les lèvres, visiblement perturbé par ma réponse. Rapidement, il se reprit et plissa les yeux.
— Je pensais que j'embrassais mal, énonça-t-il.
Le coin de ma bouche se releva en un sourire en demi-teinte. Roman avait retenu cette agression verbale non fondée ? C'était marrant. Je le soupçonnais de faire de l'humour pour masquer la tension qui grimpait en flèche entre nous. Il n'était plus question de colère, et même si la plaisanterie s'immisçait entre nous, je saisissais le désir qui palpitait. Le malaise aussi.
— Je retire ce que j'ai dit, t'es pas si mal.
— Pas si mal ? s'amusa-t-il.
— C'était trop rapide pour me faire une idée. Mais ça peut s'arranger.
Un court instant de silence s'ensuivit et Roman secoua la tête, le gris de ses iris paraissant s'assombrir.
— Non, Jay, parvint-il à articuler.
— Pourquoi ?
— Pourquoi fais-tu ça ? contra-t-il en fronçant les sourcils.
Sa voix trahit un soupçon de cette colère qu'il gardait enfouie en lui. Je ne la comprenais pas, tout comme je ne comprenais pas le sens de sa question.
— Pourquoi je fais quoi ?
— Ce petit jeu ? Cette drague, cette provocation, m'embrasser ?
— J'en avais envie, expliquai-je avec simplicité. Et tu as fait un pas vers moi.
— Ne vois-tu pas à quel point c'est inapproprié ?
Inapproprié ? Qu'est-ce qui était inapproprié exactement ? Je ne faisais rien de mal et j'en avais plus qu'assez d'entendre toujours la même chose.
— Non, je ne vois pas. Qu'est-ce qui m'empêcherait de te draguer un peu ? On est deux dans ce jeu, Roman.
Au moment où ces mots franchirent mes lèvres, une horrible pensée traversa mon esprit.
— Tu es en couple ?
— Non, Jay, soupira-t-il. C'est inapproprié parce que je suis plus vieux que toi, que je suis l'ami de ton grand frère et que...
— Je te plais, l'interrompis-je avec force, heureux d'apprendre qu'il était libre comme l'air.
— Quoi ? s'étonna Roman, le dos raide.
— Je te plais. Ça se voit et tu as répondu à mon baiser, je te rappelle. Je n'étais pas seul et je ne t'ai pas forcé !
VOUS LISEZ
Grand Écart
RomanceDe deux générations différentes, la vie de Jay et Roman s'entrechoque. Et... cela fait des étincelles ! Jay attend avec impatience d'en finir avec le lycée et d'entrer en École Supérieure d'Art Dramatique pour vivre sa passion, la danse. Intrépide...