Chapitre 12 : Jay

1.8K 183 174
                                    

L'heure sur mon téléphone n'avançait pas. Le temps devait s'être arrêté, c'était pas possible autrement.

— Une idée, Jay ?

— Hein ?

— Pour l'exo de maths, là, précisa Hugo.

Ma feuille était vierge de toutes équations mathématiques, ce qui me poussa à secouer la tête. Les cours s'étaient terminés tôt aujourd'hui, Mike avait proposé que l'on révise pour le bac, alors nous étions tous chez lui à reprendre les chapitres les plus difficiles du programme.

— Tu n'as rien foutu, constata Mike.

— J'y comprends rien en suite numérique.

— Tu attends un message ? demanda Aria en tapotant l'écran de mon téléphone avec son doigt manucuré en vert.

Toutes les têtes présentes autour de la table du salon se relevèrent instantanément et beaucoup trop d'yeux me fixèrent d'un coup.

— Avec qui tu causes ? On est tous là, répliqua Mike.

— Comme s'il ne pouvait pas avoir d'autres fréquentations, marmonna Sarah d'un ton médisant.

— Du genre des mecs du club de strip ? rigola Hugo.

Je levai les yeux au ciel. Hugo était toujours très excité à l'idée de me savoir en strip-teaseur. Il était venu plusieurs fois pour se rincer l'œil, le pervers.

— Non, rien à voir.

Mon téléphone resta désespérément noir, ce qui m'agaça. Roman ne répondait pas ! Et j'avais besoin qu'il réponde. Étant donné que je finissais aussi tôt, je voulais en profiter pour voir davantage de cours de danse, j'adorais ça. Le travail ingrat que je devais accomplir se compensait facilement par l'ambiance des lieux et la possibilité de voir les danseurs.

Les musiques et les chorégraphies choisies étaient géniales et à chaque fois que j'observais, je jalousais leur prestation.

— Qu'est-ce que tu as alors ? insista Mike.

— J'attends juste la réponse de Roman. J'aimerais passer au studio plus tôt pour voir un cours.

Et pas n'importe lequel. Celui qui concernait la classe B. Même si ceux de la classe C, les plus de dix-huit ans, étaient très doués également. Seulement, je m'identifiais plus à la classe B en termes d'âge et de niveau. Et Roman donnait ce cours à dix-sept heures trente.

Je n'avais aucune obligation de venir avant dix-huit heures puisqu'une femme de ménage venait en journée. C'était pour alléger ses heures que Roman m'avait embauché. Soi-disant.

— Roman ?

— Ouais, tu sais le propriétaire du studio de danse dans lequel je bosse, précisai-je à l'intention de Mike.

— Oh ouais, il est tellement beau ce gars.

Je tournai la tête vers Hugo, la mine déconfite. Lui aussi allait s'y mettre ? Après Jasmine du café, maintenant mon ami Hugo ? Roman n'était pas si beau que ça. Il avait un nez pas tout à fait droit, une mâchoire trop carrée et ses lèvres n'étaient pas aussi roses que les miennes. Enfin bon, il n'était pas horrible non plus. Non pas que je le regarde vraiment.

— Ma sœur prend des cours avec Estelle, j'y suis déjà allée et oui je confirme, il est sexy, intervint Sarah, les joues rouges.

L'écran s'illumina à cet instant et mon cœur bondit dans ma poitrine.

De « Roman, le vieux » : Ouais, viens quand tu veux, minus.

Un sourire flotta sur mes lèvres en voyant ce surnom. Depuis que j'avais commencé mon travail là-bas, Roman s'évertuait à me donner des noms toujours plus nuls les uns que les autres. Et je lui rendais bien.
Qui avait commencé ce petit jeu ? C'était marrant.

Grand ÉcartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant