Roman m'avait envoyé un texto pour me donner rendez-vous à dix-huit heures. Ces derniers jours, j'avais lutté contre mon impatience. J'avais tellement hâte de découvrir l'intérieur du studio de danse, la salle, peut-être même voir un cours.
D'après ma montre, j'étais en avance. Je rajustai ma veste Bomber pour me donner de l'assurance et entrai dans le bâtiment via une porte vitrée automatisée.
L'entrée était simple, des murs en béton brut, un bureau noir dans un coin, une plante verte à l'entrée et... voilà tout. Une agréable odeur vanillée m'emplit les narines, donnant au lieu une chaleur qui faisait défaut à la décoration. La jeune femme de l'autre côté du bureau me sourit de toutes ses dents blanches et m'accueillit avec enthousiasme. Je me présentais, indiquant mon rendez-vous avec Roman.
— Oh super, je t'attendais ! Moi, c'est Estelle, je donne des cours ici et je m'occupe de l'accueil.
— Enchanté, marmonnai-je.
— Je vais te faire visiter les lieux, tu verras c'est pas grand.
La prénommée Estelle m'adressa un clin d'œil avant de m'intimer de la suivre.
Nous passâmes derrière une autre porte décorée de graffitis artistiques pour déboucher dans un long couloir desservant plusieurs portes latérales.
— Ici, c'est le vestiaire, il est divisé en deux parties pour les filles et les garçons, m'expliqua-t-elle, en me désignant la première entrée à droite.
La porte en face, à gauche, était une pièce d'entrepôt pour les produits ménagers et des objets divers comme plusieurs chaises empilées, des vêtements en tout genre ou encore une tonne de CD. Un petit frigo trônait dans un coin ainsi qu'une kitchenette minuscule avec un évier et un petit espace pour une cafetière.
— C'est un peu la pièce magique qui sert à tout, rigola Estelle avant de passer aux autres. Les portes qui suivent sont les salles de danse, celle au bout à gauche est réservée pour les petits, tu verras il y a des tapis et elle est plus petite.
— D'accord, dis-je distraitement.
— Au bout à droite, c'est le bureau de Roman. Je pense qu'il t'attend là-bas.
Estelle s'arrêta devant une des portes et releva le menton pour voir à travers la vitre ronde encastrée dans le lourd panneau métallique face à elle.
— En fait, il n'a pas encore terminé son cours, dit-elle en pinçant les lèvres.
Excité, je me rapprochai afin d'observer ledit cours de danse. Étrangement, la musique ne filtrait pas beaucoup à travers la porte, ce qui rendait l'observation de la dizaine de personnes s'agitant en tous sens, très étrange. Pourtant, leurs mouvements assurés, experts et dynamiques m'impressionnèrent.
— Tu peux attendre ici, il n'y en a plus pour longtemps, proposa Estelle.
— Oui, d'accord.
— N'entre pas, hein ? Sinon, Roman me tuera.
— Promis, assurai-je, les yeux toujours rivés vers l'intérieur de la salle.
Estelle ricana puis s'éloigna jusqu'à disparaître, sûrement pour retrouver sa place derrière son bureau.
Le nez collé au hublot, j'admirai cette danse rythmique. Un mélange de break danse et de hip-hop qui me fascinait. J'aurais adoré prendre des cours, mais je n'avais pas le temps et mes parents, pas l'argent. Alors pour remédier à ce manque, je regardais des vidéos sur YouTube.
Mes yeux passèrent d'un danseur à une danseuse pour finir par se poser sur le seul qui se trouvait en première ligne devant les glaces murales. Roman bougeait avec énergie, son corps fluide et envoûtant. Flûte alors, il était vraiment doué.
VOUS LISEZ
Grand Écart
RomanceDe deux générations différentes, la vie de Jay et Roman s'entrechoque. Et... cela fait des étincelles ! Jay attend avec impatience d'en finir avec le lycée et d'entrer en École Supérieure d'Art Dramatique pour vivre sa passion, la danse. Intrépide...