Pourquoi me retenait-il s'il ne voulait pas de moi ?
Je n'avais jamais été aussi humilié de toute ma vie. La nuit avait été chargée de ruminations et de prises de conscience. Mon attirance pour Roman était devenue limpide et savoir que je lui plaisais me réchauffait la poitrine. Pour autant, nous nous étions quittés sur des non-dits et je supportais pas ça.
J'avais un côté obsessionnel lorsque je me fixais des objectifs ou que j'avais des envies. C'était à la fois une qualité et un défaut, mais au moins, je n'abandonnais pas facilement.
Je refusais d'instaurer encore la politique de l'autruche et de me faire snober en allant au travail, alors j'avais pris la décision de le confronter. D'avoir une discussion, d'avouer ce que je ressentais face à la situation. Pour mettre les choses au clair.
Et Roman avait été plus qu'honnête en retour. Peu importe à quel point je l'intéressais, - et à ma grande surprise ce n'était pas que physique -, jamais il n'envisagerait quelque chose avec moi.
Ça me mettait en rogne alors même que je n'avais rien projeté avec lui non plus.
Je m'étais simplement levé ce matin avec l'idée que ce serait cool de voir où cette attirance pouvait nous mener. Genre, pourquoi pas ?
Mais la succession de refus et d'excuses m'insupportait. Je devenais ridicule à vouloir le convaincre. C'en était trop.
— Lâche-moi, dis-je sans faire un mouvement pour me libérer.
— Attends, Jay...
— Quoi ? Tu as été clair, je vais pas m'éterniser plus longtemps.
— Je ne veux pas te blesser, soupira-t-il en raffermissant sa prise sur mon poignet.
— Je ne suis pas désespéré, clamai-je en tirant enfin pour ne plus sentir son toucher.
Roman fronça ses sourcils et son visage devint plus grave.
— Qu'est-ce que ça veut dire ?
— Que je ne vais pas rester ici des heures à essayer de te convaincre de vivre simplement cette attirance qu'on ressent. Si tu veux te brider, te retenir, faire de ta vie une foutue comédie dramatique, eh bien libre à toi.
— Qu'est-ce que tu racontes ? s'agaça-t-il en secouant la tête. Vivre cette attirance comme tu dis peut nous apporter des ennuis, c'est sérieux. Ce n'est pas un jeu.
Mon cœur faisait de l'arythmie, c'était douloureux. Je laissai un rire s'échapper de ma bouche avant de croiser les bras.
En vérité, je ne pigeais pas grand-chose au problème, peut-être avait-il raison en disant qu'une relation entre nous serait risqué. Pourtant, moi je ne voyais pas le mal et je ne comprenais pas pourquoi il fallait en faire toute une montagne !
— Tout ce que je comprends, c'est que même si on baisait ensemble, personne ne pourrait t'accuser de quoi que ce soit parce que je suis consentant et que j'ai l'âge de la majorité sexuelle. Deuxième point, Théo serait peut-être en colère, mais ce n'est pas de sa vie dont il est question. Il n'a aucun droit de décider. Si tu choisis de te priver pour lui, alors peut-être que c'est avec mon frère que tu devrais sortir ! fulminai-je.
— Tu n'as rien écouté ? Peu importe que t'ait la majorité sexuelle, si on bosse ensemble, c'est interdit d'entretenir une relation ! s'écria Roman, les sourcils froncés.
— Pour qu'on est des ennuis, il faudrait que quelqu'un se plaigne, non ? Moi, je ne vais pas me plaindre ? Je ne pense pas que tu le feras non plus !
VOUS LISEZ
Grand Écart
RomanceDe deux générations différentes, la vie de Jay et Roman s'entrechoque. Et... cela fait des étincelles ! Jay attend avec impatience d'en finir avec le lycée et d'entrer en École Supérieure d'Art Dramatique pour vivre sa passion, la danse. Intrépide...