Chapitre 16 : Roman

1.8K 173 161
                                    

Jay pénétra mon bureau après avoir tapé timidement.

Assis sur l'un de mes fauteuils, je dus tourner la tête pour le voir avancer jusqu'à moi. Sa mine penaude ne l'avait pas quitté de la journée. Depuis cette confrontation à son café, une semaine avait passé, mais visiblement, Jay se trouvait toujours marqué par mes mots.

Il posa ses fesses sur le fauteuil qui me faisait face et se racla la gorge.

— J'ai fini, m'apprit-il.

— D'accord.

Je me levai pour rejoindre mon prochain cours, cependant, il me rattrapa en chemin, en agrippant l'une de mes mains.

— Attends, est-ce qu'on peut parler ?

— De quoi ?

— Je vois bien que tu es toujours fâché... je te jure que je suis désolé, vraiment.

Un soupir filtra entre mes lèvres. Ma colère était passée, simplement, j'avais besoin que Jay se rende compte que les actes avaient des conséquences et qu'il était allé trop loin.

D'où mon ignorance totale cette semaine. Et ça avait été difficile d'imposer une distance, peut-être ne l'avouerai-je jamais, pour autant, c'était ce que je ressentais. La relation que nous avions construit était imparfaite et sans aucune définition, mais c'était quelque chose de sympa qui me manquait.

— Je suis plus en colère, simplement déçu que tu n'aies pas eu assez confiance ou assez de respect pour moi pour me demander d'utiliser mon studio. J'aurais accepté, Jay, j'ai toujours été cool avec toi, même si tu penses que c'est pas le cas.

— Je sais, exhala-t-il. J'ai confiance en toi, mais je sais pas, j'ai... j'ai été con, reconnu-t-il.

Cette confession me fit du bien. Au fond, c'était pas juste un adolescent insolent ou irrespectueux, il se cherchait encore. Reconnaître ses erreurs est une preuve de maturité que je savais apprécier.

— Tu peux utiliser les salles autant que tu veux, mais demande-le avant.

— C'est vrai ? s'étonna-t-il.

— Oui et tu pourrais... tu peux t'inscrire pour un cours si tu veux, proposai-je sans réfléchir davantage.

— Je n'ai pas l'argent, répondit-il en grimaçant.

— Ça va, je ne te demande pas de payer les cours. Si tu as le niveau, je t'accepte dans une des classes.

Jay écarquilla les yeux. Ma proposition avait glissé sur ma langue avec naturel, je tenais à offrir une chance à Jay. Peut-être que mon côté altruiste me perdrait un jour. Ma passion pour la danse me galvanisait au quotidien et étant comme moi, il devait être très peiné de ne pouvoir apprendre.

— Pourquoi ferais-tu ça ?

— Tu es envouté et je comprends ça, j'aime les gens passionnés par la danse.

Au moment où ses mots volèrent entre lui et moi, je pris conscience de leur signification. Merde, cela pouvait être mal interprété.

Jay me fixa longuement. Devais-je développer mon idée pour ne pas rendre la chose ambiguë ?

Jay ressera sa main sur la mienne et il fit un pas de plus vers moi. Son corps était à présent dans mon espace personnel, son parfum me chatouillant les narines. J'eus beaucoup de mal à ignorer que j'aimais cette proximité.

La situation avait quelque chose d'étrange, c'était intime.

— Merci, souffla Jay si faiblement que j'eus du mal à l'entendre.

Grand ÉcartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant