Jay
Ma bouteille était encore vide. Et ça, c'était étrange. Ne venais-je pas d'en prendre une nouvelle il y avait de cela trois secondes ? Mes pensées étaient brouillées, noyées sous la bière.
Le sous-sol de Hugo accueillait une trentaine voire plus de jeunes, prêt à faire la fête jusqu'au bout de la nuit. L'ambiance était incroyable, tout le monde dansait, rigolait et... vomissait. Ouais, ça, c'était dégueu.
J'aurais dû rejoindre les autres et danser, mais j'y arrivais pas. Mon moral était proche de zéro. Ces vacances étaient pourries et pourtant j'avais passé des fêtes de Noël incroyable avec mes cousins et j'avais eu les cadeaux que je voulais !
Mais le studio était fermé et ça me manquait d'être là-bas, d'observer les cours, d'apprendre ce que j'avais intégré en faisant mon ménage... Et oui, ok, Roman me manquait aussi.
Aucun signe de vie depuis qu'on s'était embrassé et ça me soulait.
Mike apparut dans mon champ de vision flou et passa un bras autour de ma nuque.
— Mon gars, je t'ai trouvé quelqu'un, m'apprit-il sérieusement.
— Hein ?
— J'ai rencontré un mec d'un autre lycée, il est venu avec un groupe de potes qui connaissent Nicolas, tu sais, celui qui fait du basket ? Beh, il a ramené l'équipe ! Ils sont super cool, je pense que je vais m'inscrire. Bon, après je suis pas très grand, peut-être que j'ai pas mes chances.
— Mike, l'interrompis-je. Qu'est-ce que tu racontes ?
— Je dis que l'un des basketteurs m'a parlé de toi. Il voulait savoir si tu étais célib, c'est pas carrément un appel, ça ?
Mes yeux tentèrent de focaliser quelque chose avec clarté, puis les yeux clairs de mon ami furent... clairs. Ok, j'étais carrément bourré, moi aussi. Mike rigola et me tira en avant.
— Je vais te le présenter, je pense que tu me remercieras.
— Tu joues les cupidons, ce soir ?
— Faut croire. Si jamais tu pouvais me rendre la pareille, ce serait sympa, j'en ai marre d'être seul.
— Si tu étais moins con, peut-être que...
— Ta gueule.
Sur ces mots d'amour, il se stoppa devant un groupe de trois mecs qui se tournèrent vers nous. L'un d'eux afficha un sourire vraiment éclatant.
— Jared, voici Jay, présenta Mike.
— Salut, dis-je simplement.
— Allez hop, mission accomplie, on bouge ! cria Mike en tournant les talons.
Les deux autres gars s'éclipsèrent à sa suite en gloussant comme des pintades. Super, j'étais tombé dans un traquenard. Quelle angoisse.
— Fais pas cette tête, Jay, t'es pas obligé de me tenir compagnie, intervint Jared.
— J'ai été piégé.
— Ah oui ?
Le sourire en coin qui s'afficha sur ses traits me poussa à le détailler. Assez grand, des épaules de sportifs, des cheveux courts et bruns et des yeux... d'une couleur indéterminée. La lumière n'étant pas très bonne dans ce sous-sol, je ne saurais dire si c'était du vert, du bleu ou un mélange des deux. J'aimais bien sa mâchoire carrée. Ok, donc Jared devait être classé dans les beaux garçons.
— Mike a dit que tu me connaissais, dis-je pour engager la discussion malgré le brouillard dans ma tête.
— Ouais, enfin je t'ai vu plusieurs fois quand tu traînais au parc avec tes potes. On y va aussi avec l'équipe entre midi et deux. C'est Nicolas qui m'a donné ton nom.
VOUS LISEZ
Grand Écart
RomanceDe deux générations différentes, la vie de Jay et Roman s'entrechoque. Et... cela fait des étincelles ! Jay attend avec impatience d'en finir avec le lycée et d'entrer en École Supérieure d'Art Dramatique pour vivre sa passion, la danse. Intrépide...